Actualités Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Un Nouveau Cas de Harcèlement Scolaire qui Inquiète, sur Fond d'Appels à l'Action Contre ce Fléau​

Arrestation en Plein Cours d'un Élève Accusé de Harcèlement Homophobe et d'Incitations au Suicide

Un élève interpellé en classe pour harcèlement homophobe et incitations au suicide suscite l'alarme, tandis que la lutte contre le harcèlement scolaire gagne en urgence

Le 18 septembre dernier, alors que des recteurs d'académie se réunissaient avec le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour discuter de l'impératif de lutter contre le fléau du harcèlement scolaire, un événement choquant a eu lieu dans un collège d'Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un élève a été arrêté en plein cours, faisant face à des allégations de harcèlement homophobe et d'incitations au suicide

La victime de ces actes odieux est une adolescente de 15 ans en transition de genre. Elle avait fait part à son père des propos homophobes dont elle avait été victime la semaine précédente. Ces événements ont poussé la jeune fille à recevoir des messages sur les réseaux sociaux, l'incitant au suicide. Conscient de la gravité de la situation, le père a déposé une main courante au commissariat local le matin même

Les autorités ont rapidement réagi, tenant compte du rôle que jouent les réseaux sociaux dans ces cas de harcèlement. Notamment après le tragique suicide de Nicolas, un autre élève victime de harcèlement à Poissy. Les enquêteurs ont pu identifier le prétendu harceleur grâce à son pseudonyme Instagram

Moins de six heures après la plainte du père, le suspect a été appréhendé en plein cours, devant ses camarades de classe, vers 16 heures. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Cette action a suscité des questions quant à la manière dont les policiers ont été autorisés à intervenir dans un établissement scolaire pour procéder à une arrestation en classe

Face à cette situation préoccupante, les appels à l'action contre le harcèlement scolaire se multiplient. Le rectorat de Créteil a annoncé qu'il enquêterait sur les circonstances entourant cette arrestation en milieu scolaire

Ce dernier événement souligne une fois de plus l'urgence de prendre des mesures pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire, protéger les victimes et sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative à cette question cruciale. La violence et la discrimination ne doivent pas avoir leur place dans nos écoles, et il est essentiel de promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.

B
bdx
Anonyme
C'est clair je n'ai aucune légitimité par rapport à toi.
J'ai subi des attouchements sexuels qd j'étais enfant.
J'ai subi de la violence familiale en plus du harcèlement scolaire.
Mais bon bref tu es la seule à souffrir sur terre et tu es la seule personne légitime à pouvoir parler de la souffrance sur terre

Quand cesseras tu de diriger ta violence contre des personnes qui ne t'ont rien fait ?
y avait des pédos dans mon quartier .Qu'est ce que tu crois.On sort toujours la carte pédo pour faire pleurer dans les chaumières.J'ai eu un traumatisme petite et c'est qu'à l'âge de 50 ans quand quelqu'un m'en a parlé que j'ai reconstitué le puzzle .J'étais bb à l'époque .C'est pour ça que j'ai pas imprimé . En effet ,j'ai subi ce que nul n'a subi,violence extrêmes de toutes sortes.Si j'avais pas mon caractère ,j'aurai pas survécu

B
Blues buddhas
Anonyme
Bdx pourquoi tu ne cherches pas les ressources pour te remettre de ce que t'y as subi et pour t'apaiser dans la compassion pour autrui et dans l'altruisme.
Moi c'est ce qui m'a sauvé psychologiquement de mes traumas.
Ne pas devenir les personnes qui m'ont fait du mal ?
Je sais pas avec ce que tu as vécu tu ne peux pas essayer dans une association de lutte contre le harcèlement pour transformer toute ta colère en énergie positive au lieu de te détruire à petit feu avec toute cette énergie négative dirigée contre toi même depuis hier.

B
bdx
Anonyme
et ma famille mdrrrr .La famille ténardier c'est du pipi de chat à côté
Enfin bref....

B
Blues buddhas
Anonyme
et ma famille mdrrrr .La famille ténardier c'est du pipi de chat à côté
Enfin bref....
As tu vu une psychothérapeute ? Parce que la clairement tu es dans un profond mal être !

B
bdx
Anonyme
Bdx pourquoi tu ne cherches pas les ressources pour te remettre de ce que t'y as subi et pour t'apaiser dans la compassion pour autrui et dans l'altruisme.
Moi c'est ce qui m'a sauvé psychologiquement de mes traumas.
Ne pas devenir les personnes qui m'ont fait du mal ?
Je sais pas avec ce que tu as vécu tu ne peux pas essayer dans une association de lutte contre le harcèlement pour transformer toute ta colère en énergie positive au lieu de te détruire à petit feu avec toute cette énergie négative dirigée contre toi même depuis hier.
pourquoi tu m'associes au bourreau ,t'es vraiment un pervers manipulateur à vouloir à tout prix déformer mes propos
J'ai déjà vu un psy jeune mais la ^hase pédo à l'époque je l'ignorais .J'ai pas de colère .Je suis sur mes garde parce que même vieille je me fais harceler sur mon physique .C'est toi qui a un gros problème avec tes coms sans queue ni tête qui cherche absolument à avoir le dernier pour des raisons obscures

B
Blues buddhas
Anonyme
le truc du pn ,soit ça agresse ,soit ça joue les victimes .Tu peux embrouiller les autres mais pas moi
Oui tu as raison.
Tu as raison sur tout !

B
bdx
Anonyme
Oui tu as raison.
Tu as raison sur tout !
poï poï poï
ça devait finir comme ça avec quelqu'un comme toi.En eau de boudin ,sans queue ni tête;T'as absolument rien apporté au moulin juste des attaques perso

B
Blues buddhas
Anonyme
poï poï poï
ça devait finir comme ça avec quelqu'un comme toi.En eau de boudin ,sans queue ni tête;T'as absolument rien apporté au moulin juste des attaques perso
Oui je suis méchant et je suis un manipulateur pervers.
Tu as raison je n'ai rien apporté au moulin.
Franchement on a plus de point en commun que tu le penses. Peut-être on pourra avoir une discussion plus apaisée la prochaine fois.

B
bdx
Anonyme
Oui je suis méchant et je suis un manipulateur pervers.
Tu as raison je n'ai rien apporté au moulin.
Franchement on a plus de point en commun que tu le penses. Peut-être on pourra avoir une discussion plus apaisée la prochaine fois.
oui si on échange sur un sujet bien chiant certainement comme la pousse des coquelicots au printemps

V
Vilain
Anonyme
un pn c'est mauvais ,diabolique,ça fait le mal gratos juste pour le fun
Peut être oui il a juste tendance à la manipulation par insécurité

Il a un charisme de fou, les gens sont attirés comme des papillons par la lumières.
C'est un ami dévoué dans ke sens où si un pote à besoin d'un coup de main pour un déménagement il sera en bas de chez lui à 6h du matin et ne ménagèra pas sa peine.

Mais avec ses proches il est sans pitié, le genre de mec qui va insulter son père en rémission d'avc car il a des oublies (alors que c'est juste normal vue son etat).
C'est comme si c'était 2 hommes totalement différents en intérieur et en extérieur.
C'est d'ailleurs mon enfant qui m'a fait cette réflexion.
A l'extérieur un mec adorable, à l'intérieur un monstre qui passait son temps à hurler, critiquer et moquer son noyau familiale (femme, parents et enfants.)

Donc maintenant que nous sommes séparé je n'ai plus que la meilleure partie de lui, son cote gentil et serviable et je n'ai plus peur de lui.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !