araignée /!\ URGENT

• Auteur de la discussion Los Choupos
  • Date de début

Que faire de l'araignée ?

• La rentrer et lui donner des fajitas (c'est ce qu'on mange ce soir) mais la garder sous le verre

• La laisser sous le verre dehors

• La tuer

• autre : préciser en réponse.

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonjours, cela fait 2 jours que nous avons capturé une araignée grosse de la taille d'une pomme naine sous un verre guinness de contrefaçon, nous l'avons déplacé sur le rebord de la fenêtre, néanmoins, il fait frisquet et l'araignée semble se les geler grave. Nous ne savons pas quoi faire, aidez nous à l'aide de ce sondage.
Tu ne peux pas la libérer dehors tout simplement ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je sais que c’est pas bien de les tuer mais… Vraiment je peux pas avoir ça chez moi, j’en laisse squatter une aux pattes fines à ma fenêtre côté extérieur c’est déjà bien !

Voici les conseils de ma soeur sinon mot pour mot :
Voir la pièce jointe 12762
Oh non c'est trop horrible pauvre araignée x)

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je sais que c’est pas bien de les tuer mais… Vraiment je peux pas avoir ça chez moi, j’en laisse squatter une aux pattes fines à ma fenêtre côté extérieur c’est déjà bien !

Voici les conseils de ma soeur sinon mot pour mot :
Voir la pièce jointe 12762
MAIS LA PAUVRE 😭😭

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Comment ça une femelle ? Tu l’as laissé avoir ses petits démons chez toi ? 🥲
Non xD on reconnaît au mandibules si on a à faire à un mâle ou une femelle UvU
C’est original comme animal de compagnie, t’en as du courage ! Moi je les imagine attendre le moment opportun pour te bouffer le bras 😂 (je parle de celles aux grosses pattes)
xD mais non elles sont mimi ( justement c'est celles aux fines pattes qui pique le plus ! )
Tu vas la retrouver t’inquiète 👍 et si tu la retrouves pas je t’en trouverai une, à venir récupérer sur place 🙂
xD

Freya29
Ultra actif
Fofocoins
6 385
Genre
Femme
Alors NON on ne l'écrase pas, elle ne t'a rien fait !
Une araignée ne pique pas, peut mordre cependant mais la plupart non pas de crocs suffisamment grand pour mordre un humain déjà.

Il est fort possible que ce soit une tégénaire domestique (même si rares en cette période), elle préférera fuir que d'attaquer, aime les endroits humides.

Le mieux est de la déplacer dans un endroit qui ne t'importunera pas genre le cellier, la cave, le garage... mais la laisser dans la maison est important car elles ont peu de chance de survie en extérieur.

Et il faut arrêter avec les araignées venimeuses 🙈 😅 il n'en existe qu'une seule vraiment "dangereuse" sur le territoire français métropolitain (plutôt Corse et Sud de la France) et elle est petite avec un dos rond noir à points rouges 😉 C'est l'amanite tue mouche version araignée ^^ c'est la malmignatte.

J'ai vu grandir une tégénaire entre mon frigo et mon évier pendant 8 mois, elle s'appelait Brigitte et ne m'a jamais dérangée 🥰 Elle me manque, elle n'a pas eu la longue vie qu'elle aurait dû avoir...

Ne les laisser pas sous des verres ou dans des bocaux sans air et sans eau trop longtemps, sinon c'est comme pour nous, elles décèdent...

S
Sunshine
Anonyme
C'est fou cette manie de toujours vouloir écraser les araignées... 😤
Chez nous comme d'autres l'ont dit plus haut dans la discussion, elles sont pas venimeuse.

Et puis le coups du elle va rentrer dans ma boiche pendant que je dors... Non mais ta bouche c'est un p***ain de tunnel tout humide et dégueulasse pour elle, tu rentrerais toi ?

Ou le "elle sont pas belles et méchante" Mouais alors un chihuahua je trouve ça agressif et pas beau, je vais pas l'écraser pour autant...

Je comprends qu'on puisse en avoir peur mais si vous arrivez à les mettre sous verre c'est que ça va encore alors un peu de respect pour la vie et foutez leur la paix !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !