Alors NON on ne l'écrase pas, elle ne t'a rien fait !
Une araignée ne pique pas, peut mordre cependant mais la plupart non pas de crocs suffisamment grand pour mordre un humain déjà.
Il est fort possible que ce soit une tégénaire domestique (même si rares en cette période), elle préférera fuir que d'attaquer, aime les endroits humides.
Le mieux est de la déplacer dans un endroit qui ne t'importunera pas genre le cellier, la cave, le garage... mais la laisser dans la maison est important car elles ont peu de chance de survie en extérieur.
Et il faut arrêter avec les araignées venimeuses 🙈 😅 il n'en existe qu'une seule vraiment "dangereuse" sur le territoire français métropolitain (plutôt Corse et Sud de la France) et elle est petite avec un dos rond noir à points rouges 😉 C'est l'amanite tue mouche version araignée ^^ c'est la malmignatte.
J'ai vu grandir une tégénaire entre mon frigo et mon évier pendant 8 mois, elle s'appelait Brigitte et ne m'a jamais dérangée 🥰 Elle me manque, elle n'a pas eu la longue vie qu'elle aurait dû avoir...
Ne les laisser pas sous des verres ou dans des bocaux sans air et sans eau trop longtemps, sinon c'est comme pour nous, elles décèdent...