araignée /!\ URGENT

• Auteur de la discussion Los Choupos
  • Date de début

Que faire de l'araignée ?

• La rentrer et lui donner des fajitas (c'est ce qu'on mange ce soir) mais la garder sous le verre

• La laisser sous le verre dehors

• La tuer

• autre : préciser en réponse.

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Comment ça une femelle ? Tu l’as laissé avoir ses petits démons chez toi ? 🥲
Non xD on reconnaît au mandibules si on a à faire à un mâle ou une femelle UvU
C’est original comme animal de compagnie, t’en as du courage ! Moi je les imagine attendre le moment opportun pour te bouffer le bras 😂 (je parle de celles aux grosses pattes)
xD mais non elles sont mimi ( justement c'est celles aux fines pattes qui pique le plus ! )
Tu vas la retrouver t’inquiète 👍 et si tu la retrouves pas je t’en trouverai une, à venir récupérer sur place 🙂
xD

Freya29
Ultra actif
Fofocoins
6 385
Genre
Femme
Alors NON on ne l'écrase pas, elle ne t'a rien fait !
Une araignée ne pique pas, peut mordre cependant mais la plupart non pas de crocs suffisamment grand pour mordre un humain déjà.

Il est fort possible que ce soit une tégénaire domestique (même si rares en cette période), elle préférera fuir que d'attaquer, aime les endroits humides.

Le mieux est de la déplacer dans un endroit qui ne t'importunera pas genre le cellier, la cave, le garage... mais la laisser dans la maison est important car elles ont peu de chance de survie en extérieur.

Et il faut arrêter avec les araignées venimeuses 🙈 😅 il n'en existe qu'une seule vraiment "dangereuse" sur le territoire français métropolitain (plutôt Corse et Sud de la France) et elle est petite avec un dos rond noir à points rouges 😉 C'est l'amanite tue mouche version araignée ^^ c'est la malmignatte.

J'ai vu grandir une tégénaire entre mon frigo et mon évier pendant 8 mois, elle s'appelait Brigitte et ne m'a jamais dérangée 🥰 Elle me manque, elle n'a pas eu la longue vie qu'elle aurait dû avoir...

Ne les laisser pas sous des verres ou dans des bocaux sans air et sans eau trop longtemps, sinon c'est comme pour nous, elles décèdent...

S
Sunshine
Anonyme
C'est fou cette manie de toujours vouloir écraser les araignées... 😤
Chez nous comme d'autres l'ont dit plus haut dans la discussion, elles sont pas venimeuse.

Et puis le coups du elle va rentrer dans ma boiche pendant que je dors... Non mais ta bouche c'est un p***ain de tunnel tout humide et dégueulasse pour elle, tu rentrerais toi ?

Ou le "elle sont pas belles et méchante" Mouais alors un chihuahua je trouve ça agressif et pas beau, je vais pas l'écraser pour autant...

Je comprends qu'on puisse en avoir peur mais si vous arrivez à les mettre sous verre c'est que ça va encore alors un peu de respect pour la vie et foutez leur la paix !

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Mettre sous un verre est loin d’être l’étape la plus difficile… Et c’est comme les abeilles, on aura beau m’expliquer qu’elles ne sont agressives que si elles se sentent attaquées, je n’en prendrai jamais une dans mes mains et je les fuis (et non je ne tue pas les abeilles)

Il y a parfois où j’arrive à surpasser ça et les mettre dehors pour les plus petites, il y en a d’autres c’est impossible pour moi et j’en viens à des stratagèmes farfelus pour avoir à m’en débarrasser sans risque qu’elles reviennent vers moi 🤷‍♀️ Je ne peux pas me justifier davantage

G
Grana padano
Anonyme
Bonjours, cela fait 2 jours que nous avons capturé une araignée grosse de la taille d'une pomme naine sous un verre guinness de contrefaçon, nous l'avons déplacé sur le rebord de la fenêtre, néanmoins, il fait frisquet et l'araignée semble se les geler grave. Nous ne savons pas quoi faire, aidez nous à l'aide de ce sondage.
Bah c'est pas envisageable de la libérer dehors ? 😅🤣

S
Shiinku
Anonyme
Bonjours, cela fait 2 jours que nous avons capturé une araignée grosse de la taille d'une pomme naine sous un verre guinness de contrefaçon, nous l'avons déplacé sur le rebord de la fenêtre, néanmoins, il fait frisquet et l'araignée semble se les geler grave. Nous ne savons pas quoi faire, aidez nous à l'aide de ce sondage.

Personnellement je la brulerai et le rebord de la fenêtre également quitte à cramer la maison 🙄

Non plus sérieusement j'ai la phobie des araignées, mais vraiment, je peux faire des cauchemars d'araignées dans la nuit si on m'en a parlé ou si j'en ai vu une (et vu qu'on en voit souvent c'est bien relou 😭). Depuis peu, j'essaie de les laisser vivre chez moi... bon dans la chambre impossible, dans mon salon non plus, mes toilettes sont trop petits donc je me sens comprimée avec une araignée dedans mais bref petit à petit j'essaie 😂 (genre dans les pièces annexes à ma maison, le garage, les couloirs)

Mais c'est vrai qu'elles sont quand même utiles alors si vous êtes capables de vivre avec alors faites le... 😅

Marco2
Légende
Fofocoins
10 119
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
;) Il faut lui donner une bonne Mouche comme repas ! Et une Moustique en dessert !

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Laissez les araignées tranquille, j'adore ces bêtes, ça se nourrit des moustiques. :love:
Elles sont très gentilles alors, mais il ne faut pas qu'elles se donnent cette peine chez moi j'ai déjà des moustiquaires

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Bon je fais remonter ce post pour vous parler de ma petite araignée, elle s’appelait Christelle. Christelle savait très bien que je détestait son espèce, elle a pris soin de construire sa maison derrière la moustiquaire, et on apprenait à vivre en harmonie. elle avait son côté, et j’avais le mien. Parfois des copines à elle s’installaient sur sa toile, mais elles faisaient jamais long feu.

Deux mois passent environ, et aujourd’hui en me rapprochant de sa toile, j’ai pu voir qu’elle n’était plus là, juste ce qui semble être sa mue, Christelle est partie. Au revoir Camarade.

On voit pas bien mais la voilà, elle était en plein repas

Fichiers joints

• araignée /!\ URGENT
    IMG_0814.jpeg
    4.8 Mo · Affichages: 38
Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bon je fais remonter ce post pour vous parler de ma petite araignée, elle s’appelait Christelle. Christelle savait très bien que je détestait son espèce, elle a pris soin de construire sa maison derrière la moustiquaire, et on apprenait à vivre en harmonie. elle avait son côté, et j’avais le mien. Parfois des copines à elle s’installaient sur sa toile, mais elles faisaient jamais long feu.

Deux mois passent environ, et aujourd’hui en me rapprochant de sa toile, j’ai pu voir qu’elle n’était plus là, juste ce qui semble être sa mue, Christelle est partie. Au revoir Camarade.

Oooh TwT elle est trop belle en plus TwT <3 rip petite christelle TwT

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 428
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Autre : la mettre dehors, si vous avez le courage. Ou sinon, autre option sans conséquences, fuir. ( option que je choisis la plupart du temps, laissant ma fenêtre ouverte pour la laisser sortir d’elle même ). Est-ce que je raconte trop ma vie ? Oui.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons

nom de dieu XD
y'en as qui recueil des chats errants ou qui sauve des oiseaux
pi y'en à ils gardes des araignées à leur fenêtre XD
c'était la moustiquaire enfaite l'araignée XD

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Oooh TwT elle est trop belle en plus TwT <3 rip petite christelle TwT
« Belle » n’abusons pas non plus 😂 mais elle était gentille 😌
Ah mais le topic date un peu, ma réponse ne sert donc à rien.
Ça sera toujours utile t’inquiète , fuir est la meilleure option, au moins il n’y a pas de mort
nom de dieu XD
y'en as qui recueil des chats errants ou qui sauve des oiseaux
pi y'en à ils gardes des araignées à leur fenêtre XD
c'était la moustiquaire enfaite l'araignée XD
Oh crois moi de base je suis pas tendre avec les araignées 😅
La moustiquaire elle a carry comme on dit dans le milieu

Fofocoins
144 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il faut la buter
Ce serait moi c'est ce que je ferai

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
J'avais une araignée il y a quelques jours près de mon lavabo dans ma chambre, maintenant il y en a deux, c'est les araignées toutes fines, je crois que c'est celles qui mordent mais bon, elles ont l'air bien donc je les laisse tranquille pour l'instant. J'aurais préféré que ce soit des tégénaires, elles sont plus gentilles même si elles sont plus grosses. ( ou alors des araignées sauteuses, elles sont petites et super mignonnes )

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !