Faire un masque de tigre en papier mâché est un projet amusant et créatif. Voici les étapes pour le réaliser :Ah, moi je le faisais trois fois par semaine, mais du coup je vous que je vais devoir le faire un peu plus 🤔
Comment faire un masque de tigre en papier mâché ?
Matériaux nécessaires :
- Ballon de baudruche
- Papier journal (découpé en bandes de 5 à 7cm)
- Colle blanche ou de la farine mélangée à de l'eau pour faire une pâte de papier mâché
- Ciseaux
- Peinture acrylique
Étapes :
1. Gonfle le ballon à la taille souhaitée pour la tête du masque de tigre.
2. Découpe les bandes de papier journal.
3. Prépare de la pâte de papier mâché en mélangeant de la colle blanche ou de la farine mélangée à de l'eau jusqu'à obtention d'une consistance lisse.
4. Trempe chaque bande de papier dans la pâte de papier mâché et enlève l'excès de colle.
5. Colle les bandes de papier sur le ballon en couvrant toute la surface. Continue jusqu'à ce que tu obtiennes la forme et la taille souhaitées pour le masque.
6. Laisse sécher le masque de papier mâché pendant quelques heures ou toute la nuit.
7. Une fois sec, enlève le ballon du masque et découpe les ouvertures prévues pour les yeux, le nez et la bouche.
8. Peins le masque de tigre avec de la peinture acrylique en suivant les motifs et les couleurs d'un tigre. Tu peux également ajouter des détails comme des moustaches ou une crinière.
9. Laisse sécher complètement le masque de tigre avant de le porter.
Et voilà, tu as maintenant un masque de tigre personnalisé ! N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.