situation complexePeut être que je vais faire mon pleurnichard mais tant pis.
J'ai parlé à mes parents des écoles d'art et des prix, j'ai trouvé des écoles d'art gratuites ou presque ou il ne me faudrait que le logement dans la ville de l'établissement. Ma mère m'a dit que je pouvais viser les écoles d'art payante et qu'ils se débrouilleraient pour payer quite à emprunter. Mais je sais pertinemment que ça sera pas possible, je vais viser les écoles gratuites, mais même avec seulement un logement à payer ça risque d'être très peu possible, fin ce serait possible mais ils galèrent déjà et depuis pas mal d'années... donc je doute que dans deux ans tout aille mieux sachant qu'on a pas fini les travaux de réparation de la maison et qu'il ont le prêt de la maison à payer.
Bref.
Le truc c'est que du coup je peux faire une prépa art gratuite pas loin de chez moi pour la première année post bac, pour éviter des coûts de logement etc... sauf que vu que j'habite dans un trou paumé, les horaires des car sont pas compatibles, il faudrait que j'ai mon permis et une voiture.
Ça risque encore une fois d'être compliqué. Sachant que mes parents m'ont dit que je devrais payer la moitié.
Ma mère me dit de faire un job étudiant à l'intermarché ou je ne sais où pour les week ends et les vacances scolaires qui vont arriver l'an prochain.
J'aurais dû travailler cet été mais j'ai pas trouvé le courage de faire mon CV.
Je sais qu'il faut pas se baser sur sa première expérience mais y a environ deux ans j'ai travaillé juste une semaine et je rentrais épuisé, je pouvais rien faire de mes après-midi. J'ai tellement stresser avec la pression que je me met que j'ai fais de l'herpès et que ça a pourrit le reste de mes vacances à prendre des médocs et à bousiller mon système immunitaire. Bref, mauvaise expérience surtout que j'avais un peu été laissé à moi même, on m'avait pas tout dit donc y avait plein de trucs que je savais pas et j'étais obligé de demander à chaque fois alors que la file de gens s'allongeait derrière la caisse.
Bref.
Surtout que l'an prochain c'est mon année de terminale et même si je suis pas super investi dans mes révisions etc... les week-ends sont vraiment utiles pour avancer les trois milles devoirs de retards et dormir. Et si je travaille les week-ends, je vais pas y arriver, je le sais pertinemment, surtout que mentalement je suis pas super résistant même si j'essaie.
Je sais pas comment je vais faire, je sais pas ce que je vais faire. En plus je vais me taper des horaires de fou, plus il faudra que je passe mon permis dans l'année pour l'avoir avant la prépa...
Va y voir les rendez vous médicaux pour avoir des nouveaux appareils auditifs avant mes 18ans pour qu'ils soient pris en charge etc.
Y a trop de trucs qui s'accumulent pour un même laps de temps, et ça m'angoisse rien que d'y penser.
Je sais pas comment je vais gérer.
en vrai on ce pose tous un peu ce genre de question je pense à ton niveau
chacun adapté à nos propres problématiques...
un job étudiant est la meilleurs solution perso j'ai pas trop bossé et je m'en suis un peu mordue les doigts
c'est pas très motivant mais nécessaire souvent
tu as les prêts étudiants
contraignants dans le sens ou il faut rembourser au final ce qu'on à dépensé
mais on peut retarder le dit remboursement qq années après la fin des études histoires de stabiliser ta situation.
de plus si tu bosses en parallèle tu touchera peu au prêt et donc tu auras moins à rembourser !
il faut que tu te renseigne que tu en parles à tes parents
regardes si ta régions à pas des aident pour les jeunes étudiant pour les logements et les aident financière ou à l'emplois étudiant !
je te dis je suis passé un peu à côté de ça et ça m'a manqué à la fin de la fac ! (heureusement que c'est gratos ça xp)
Dernière édition: