Appréhension ...

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Peut être que je vais faire mon pleurnichard mais tant pis.
J'ai parlé à mes parents des écoles d'art et des prix, j'ai trouvé des écoles d'art gratuites ou presque ou il ne me faudrait que le logement dans la ville de l'établissement. Ma mère m'a dit que je pouvais viser les écoles d'art payante et qu'ils se débrouilleraient pour payer quite à emprunter. Mais je sais pertinemment que ça sera pas possible, je vais viser les écoles gratuites, mais même avec seulement un logement à payer ça risque d'être très peu possible, fin ce serait possible mais ils galèrent déjà et depuis pas mal d'années... donc je doute que dans deux ans tout aille mieux sachant qu'on a pas fini les travaux de réparation de la maison et qu'il ont le prêt de la maison à payer.
Bref.
Le truc c'est que du coup je peux faire une prépa art gratuite pas loin de chez moi pour la première année post bac, pour éviter des coûts de logement etc... sauf que vu que j'habite dans un trou paumé, les horaires des car sont pas compatibles, il faudrait que j'ai mon permis et une voiture.
Ça risque encore une fois d'être compliqué. Sachant que mes parents m'ont dit que je devrais payer la moitié.
Ma mère me dit de faire un job étudiant à l'intermarché ou je ne sais où pour les week ends et les vacances scolaires qui vont arriver l'an prochain.

J'aurais dû travailler cet été mais j'ai pas trouvé le courage de faire mon CV.
Je sais qu'il faut pas se baser sur sa première expérience mais y a environ deux ans j'ai travaillé juste une semaine et je rentrais épuisé, je pouvais rien faire de mes après-midi. J'ai tellement stresser avec la pression que je me met que j'ai fais de l'herpès et que ça a pourrit le reste de mes vacances à prendre des médocs et à bousiller mon système immunitaire. Bref, mauvaise expérience surtout que j'avais un peu été laissé à moi même, on m'avait pas tout dit donc y avait plein de trucs que je savais pas et j'étais obligé de demander à chaque fois alors que la file de gens s'allongeait derrière la caisse.
Bref.

Surtout que l'an prochain c'est mon année de terminale et même si je suis pas super investi dans mes révisions etc... les week-ends sont vraiment utiles pour avancer les trois milles devoirs de retards et dormir. Et si je travaille les week-ends, je vais pas y arriver, je le sais pertinemment, surtout que mentalement je suis pas super résistant même si j'essaie.
Je sais pas comment je vais faire, je sais pas ce que je vais faire. En plus je vais me taper des horaires de fou, plus il faudra que je passe mon permis dans l'année pour l'avoir avant la prépa...
Va y voir les rendez vous médicaux pour avoir des nouveaux appareils auditifs avant mes 18ans pour qu'ils soient pris en charge etc.
Y a trop de trucs qui s'accumulent pour un même laps de temps, et ça m'angoisse rien que d'y penser.
Je sais pas comment je vais gérer.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
Tu as besoin du permis pour aller en école d'art ? Ce n'est pas desservi par les transports en commun ?
Sinon, tes parents, pour ne pas payer de logement, peuvent peut-être te déposer à la gare la plus proche ?

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
J'ai tellement stresser avec la pression que je me met que j'ai fais de l'herpès et que ça a pourrit le reste de mes vacances à prendre des médocs et à bousiller mon système immunitaire.
Ne t'inquiètes pas, t'es pas le seul que le taf angoisse à mort. C'est pour ça que j'essaie de bosser de chez moi maintenant.

sauf que vu que j'habite dans un trou paumé, les horaires des car sont pas compatibles, il faudrait que j'ai mon permis et une voiture.
Ça risque encore une fois d'être compliqué. Sachant que mes parents m'ont dit que je devrais payer la moitié.
A partir de 18 ans et jusqu'à tes 25 tu seras en relation avec la mission locale pour ta vie professionnelle. Ensuite pôle emploi prendra le relais si tu ne taf pas d'ici là. Si t'as pas de solutions d'ici là, je te conseille de prendre rdv avec eux pour voir quels financements tu peux avoir. Y'a moyen qu'ils te débloquent des fonds pour le permis par exemple.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Tu as besoin du permis pour aller en école d'art ? Ce n'est pas desservi par les transports en commun ?
Sinon, tes parents, pour ne pas payer de logement, peuvent peut-être te déposer à la gare la plus proche ?
Il y a des transports, mais cela se fait par cars parce que j'habite loin de la ville où se situe l'école et mon lycée.
Pour le lycée ça va au niveau des horaires j'arrive à faire avec, mais quand je serais en prépa ce sera plus compliqué étant donné qu'on peut y rester jusqu'à 21h parfois si l'on souhaite finir certain travaux, après les cours finisse à 18h ou 18h30 mais c'est assez libre, les élèves sont autonomes l'après-midi car ils sont sur la réalisation des projets d'art.
Hors mon dernier car passe à 18h30 à la gare, il faudrait que je parte à 18h tout le temps. (Pour les jour où je finirai à 18h30 ce ne serait pas possible.) C'est faisable en soi mais ça réduirait énormément mon temps de travail sachant que je ne pourrait pas emporter mes affaires tous les jours des beaux-arts à chez moi ( compliqué pour les projets volumineux/ la peinture car il faut que ça sèche/et après certain projet se font en numérique sur le matériel mis à disposition là-bas, etc). Donc ne pas pouvoir bénéficier des heures de 18 à 21h peut être handicapant. C'est faisable en soi... mais bon.
Et puis ça me permettrait d'acquérir une certaine liberté de mouvement pendant les vacances et les week-end car les cars ne circulent pas, du moins il faut les réserver à l'avance et payer un ticket malgré l'abonnement annuel.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ne t'inquiètes pas, t'es pas le seul que le taf angoisse à mort. C'est pour ça que j'essaie de bosser de chez moi maintenant.

A partir de 18 ans et jusqu'à tes 25 tu seras en relation avec la mission locale pour ta vie professionnelle. Ensuite pôle emploi prendra le relais si tu ne taf pas d'ici là. Si t'as pas de solutions d'ici là, je te conseille de prendre rdv avec eux pour voir quels financements tu peux avoir. Y'a moyen qu'ils te débloquent des fonds pour le permis par exemple.
Faudrait que je me renseigne, mais va bien falloir que je travaille de toute façon pour mon logement après l'année de prépa, et encore... si je suis pris...

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
Faudrait que je me renseigne, mais va bien falloir que je travaille de toute façon pour mon logement après l'année de prépa, et encore... si je suis pris...
Tu sauras quand si tu es pris ou pas ? Essaie quand même de chercher un travail même si tu n'es pas pris, juste dans ce cas tu travailles jusqu'à l'an prochain, et tu retentes, au moins tu vivras juste à côté.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Tu sauras quand si tu es pris ou pas ? Essaie quand même de chercher un travail même si tu n'es pas pris, juste dans ce cas tu travailles jusqu'à l'an prochain, et tu retentes, au moins tu vivras juste à côté.
Les inscriptions pour la prépa se font en mars ( de l'an prochain ) il me semble.
Mais oui il faut que je trouve un travail, pour le permis et si je suis pas pris je travaillerai un an histoire de mettre de côté pour l'école d'art après.

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Il n'y a pas un internat là-bas ?
Sinon je crois qu'on peut transférer des fofocoins en argent, c'est pas la meilleure des solutions certes, mais cloethebesty cloethebesty avait fait ça pour financer une partie d'un trajet en Espagne dans le carde de ses études je crois.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Sinon je crois qu'on peut transférer des fofocoins en argent, c'est pas la meilleure des solutions certes, mais cloethebesty cloethebesty avait fait ça pour financer une partie d'un trajet en Espagne dans le carde de ses études je crois.
Non il n'y a pas d'internat.
Je me renseignerai alors si vraiment je ne trouve pas d'autre solution.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
Oui, mais il faut beaucoup de fofocoins. 50 000 fofocoins pour un virement de 50 euros, ou 100 000 pour un virement de 100 euros, or le forumeur le + "riche" à l'heure actuelle, à savoir Heiwa Heiwa atteint presque les 50 000.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
Je n’ai pas tout suivi, mais si mes fofocoins peuvent servir à quelque chose, dites moi.
Ah non, c'est pas spécialement les tiens. C'était pour dire que personne sur Foforum n'a les 50000 fofocoins, je t'ai mentionnée car tu en as le + si on excepte le bot.

Neya.FM
Enragé
Fofocoins
10 543
Genre
Femme
Peut être que je vais faire mon pleurnichard mais tant pis.
J'ai parlé à mes parents des écoles d'art et des prix, j'ai trouvé des écoles d'art gratuites ou presque ou il ne me faudrait que le logement dans la ville de l'établissement. Ma mère m'a dit que je pouvais viser les écoles d'art payante et qu'ils se débrouilleraient pour payer quite à emprunter. Mais je sais pertinemment que ça sera pas possible, je vais viser les écoles gratuites, mais même avec seulement un logement à payer ça risque d'être très peu possible, fin ce serait possible mais ils galèrent déjà et depuis pas mal d'années... donc je doute que dans deux ans tout aille mieux sachant qu'on a pas fini les travaux de réparation de la maison et qu'il ont le prêt de la maison à payer.
Bref.
Le truc c'est que du coup je peux faire une prépa art gratuite pas loin de chez moi pour la première année post bac, pour éviter des coûts de logement etc... sauf que vu que j'habite dans un trou paumé, les horaires des car sont pas compatibles, il faudrait que j'ai mon permis et une voiture.
Ma mère me dit de faire un job étudiant à l'intermarché ou je ne sais où pour les week ends et les vacances scolaires qui vont arriver l'an prochain.

J'aurais dû travailler cet été mais j'ai pas trouvé le courage de faire mon CV.
Je sais qu'il faut pas se baser sur sa première expérience mais y a environ deux ans j'ai travaillé juste une semaine et je rentrais épuisé, je pouvais rien faire de mes après-midi. J'ai tellement stresser avec la pression que je me met que j'ai fais de l'herpès et que ça a pourrit le reste de mes vacances à prendre des médocs et à bousiller mon système immunitaire. Bref, mauvaise expérience surtout que j'avais un peu été laissé à moi même, on m'avait pas tout dit donc y avait plein de trucs que je savais pas et j'étais obligé de demander à chaque fois alors que la file de gens s'allongeait derrière la caisse.
Bref.

Surtout que l'an prochain c'est mon année de terminale et même si je suis pas super investi dans mes révisions etc... les week-ends sont vraiment utiles pour avancer les trois milles devoirs de retards et dormir. Et si je travaille les week-ends, je vais pas y arriver, je le sais pertinemment, surtout que mentalement je suis pas super résistant même si j'essaie.
Je sais pas comment je vais faire, je sais pas ce que je vais faire. En plus je vais me taper des horaires de fou, plus il faudra que je passe mon permis dans l'année pour l'avoir avant la prépa...
Va y voir les rendez vous médicaux pour avoir des nouveaux appareils auditifs avant mes 18ans pour qu'ils soient pris en charge etc.
Y a trop de trucs qui s'accumulent pour un même laps de temps, et ça m'angoisse rien que d'y penser.
Je sais pas comment je vais gérer.
OH courage 🥺
Après mieux vaut mettre de l'argent dans tes études que dans n'importe quoi parce que dieu sait que ya des gens ils le gaspilleraient n'importe comment...

Certes c'est un investissement mais il n'est pas inutile mais après je te comprends...

Tu peux peut-être faire du covoiturage... et si tu te fais des potes ils pourront peut-être en faire aussi 🤷‍♀️

(si un jour t'a besoin de faire un cv, sache que j'aime trop les faire donc n'hésite pas à me demander : ) )

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !