Anxiété...( il faut 15 caractères vous le savez bien ;-; )

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 938
Age
14
Fofocoins
22 085
Changement de pseudo
Genre
Autre
Salut,
J'espère que vous vous portez bien ;^;


Alors enfaite, depuis très jeune, j'ai toujours été stressé.
Le fait que je me ronge les ongles, que je grince des dents et que j'ai des TIC a cause du stress ne date pas d'hier.
Le truc c'est que...bah c'est de pire en pire.

Je suis stressé pour rien, je me pose beaucoup trop de questions, j'appréhende tout, je vois le danger partout, j'ai l'impression qu'on va me faire du mal, je suis un peureux, et je m'imagine des scénarios morbides avec des gens.

Je ne vais pas donner d'exemple, ça serait trop gloque.

Je me sens constamment en insécurité, et j'ai des moments où d'un coup, j'ai beaucoup de mal a respirer, je ne sais pas si c'est lié.

Hier j'ai eu un grand moment d'angoisse, de peur dans l'après midi. Puis je me suis réveillé en pleine nuit, il ne faisait pas froid, je n'étais pas du tout malade, et pourtant je tremblais pas mal des mains, mais je ne me souviens pas si j'ai eu peur ou nan.

Avant un rdv, j'ai peur, et c'est normal vous aller me dire.
Sauf que bah là c'est tout les jours et plus d'une grande partie de la journée.
Ça fait des mois que ça devient plus compliqué qu'avant, et c'est pesant...

Voilà mon petit problème ;^;

J'en ai parlé a ma psychiatre, Lundi, et elle m'a dit que c'était inquiétant ce sentiment d'insécurité comme ça, elle a réfléchi, puis elle l'a marqué sur une feuille (comme quasiment tout ce que je lui dit, yes~💀).

Je sais que je fais de l'anxiété, mais je ne sais pas sous quelle forme (si c'est de l'anxiété sociale, un TAG, un ESPT, des phobies etc...).
Serait-ce une forme d'anxiété en particulier ?
Je prends des anxiolytiques, mais depuis a peine quelques jours, ça ne fait pas vraiment effet, ça a beau me fatigué, je ne me sens pas moin stressé ou détendu, au contraire.

Voilà, voilà, bonne journée ;^;✨
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 938
Age
14
Fofocoins
22 085
Changement de pseudo
Genre
Autre
Tu as des occupations je suppose
Oui, et ça ne sert a rien, au contraire.
Je suis avec mes chiens, j'angoisse qu'il meurent...
Je suis au handball, j'angoisse de me blessé, de raté, d'être humilier, de perdre, etc.
Je m'occupe de mon frère, j'angoisse qu'il meure...
Et ce n'es que des exemples.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 938
Age
14
Fofocoins
22 085
Changement de pseudo
Genre
Autre
Après ça peut aussi venir d'un vécu familial, mais çà en parler sur un forum c'est chaud
Pour çà que voir le psy est super important
A lui tu peux tout dire, ici non !
Je ne sais pas si ça vient de ça, ou d'autres trucs que j'ai en tête.
Et nan, a un psy on ne peut pas tout dire.
 
Messages
29 985
Fofocoins
130 002
Genre
Homme
Si je dis tout ce que je ressens, elle va s'inquièter, en parler a mes parents et vouloir que j'aille aux urgences...

Source: du vécu.
Non
Elle est tenue au secret professionnel
Après si en plus tu as des idées suicidaires peut-être que là oui, mais c'est normal
Tes parents sont là pour t'aider pas te casser
C'est le rôle de tout parent
D'armer son enfant dès le plus jeune âge pour qu'il réussisse plus tard
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 938
Age
14
Fofocoins
22 085
Changement de pseudo
Genre
Autre
Certains toubib pratiquent l'hypnose
Ils font une régression
Tu as déjà essayé un hypnothérapeute ?
Nan.
Ça va faire cher pour mes parents...
Je suis suivie par une psychologue et un psychiatre avec quelques rdv de sophrologie, de thérapie etc dans un CMP (centre médico psychologique), et par une pédiatre a la MDA(maison des adolescents). C'est pris en charge, mais ça prend du temps, pour mes parents comme pour moi...
Puis dans pas longtemps je vais être hospitalisé en clinique pédopsychiatrique, et j'ai un rdv vendredi pour la pré admission...
Ça fait déjà beaucoup de rdv, plus ça et si on rajoute l'hypnose...
Ça va faire trop, déjà que en période scolaire les rdv que j'ai c'est compliqué alors avec ça en plus...
 
Messages
29 985
Fofocoins
130 002
Genre
Homme
Nan.
Ça va faire cher pour mes parents...
Je suis suivie par une psychologue et un psychiatre avec quelques rdv de sophrologie, de thérapie etc dans un CMP (centre médico psychologique), et par une pédiatre a la MDA(maison des adolescents). C'est pris en charge, mais ça prend du temps, pour mes parents comme pour moi...
Puis dans pas longtemps je vais être hospitalisé en clinique pédopsychiatrique, et j'ai un rdv vendredi pour la pré admission...
Ça fait déjà beaucoup de rdv, plus ça et si on rajoute l'hypnose...
Ça va faire trop, déjà que en période scolaire les rdv que j'ai c'est compliqué alors avec ça en plus...
Malheureusement quand on a des problèmes comme les tiens il faut aller jusqu'au bout, et du temps oui ça va en prendre , le truc c'est qu'il faut l'accepter, je sais ce n'est pas évident. Pour certains ce sont de nombreuses années. J'espère que tu t'en sortiras, courage !
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 938
Age
14
Fofocoins
22 085
Changement de pseudo
Genre
Autre
Malheureusement quand on a des problèmes comme les tiens il faut aller jusqu'au bout, et du temps oui ça va en prendre , le truc c'est qu'il faut l'accepter, je sais ce n'est pas évident. Pour certains ce sont de nombreuses années. J'espère que tu t'en sortiras, courage !
Merci beaucoup ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment