Animation la différence ?!

• Auteur de la discussion Je me pose
  • Date de début
J
Je me pose
Anonyme
J’ai une question pour ceux qui travaille dans l animation.

C’est quoi la différence concrètement avec l’animateur socioculturel et socio-éducatif

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
《 L'animateur socio-culturel travaille auprès d'enfants mais aussi d'adolescents, d'adultes ou de personnes âgées.
Il conçoit, organise et encadre des activités éducatives et culturelles. Son rôle est de favoriser les échanges et la cohésion sociale, d'encourager l'expression et l'épanouissement des individus. 》
Lien :

《 Il/elle assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet du centre social ou de la structure. Il/elle est responsable de l’organisation, et de l’encadrement d’activités dont il/elle a la charge. En cohérence avec le projet de la structure, il/elle peut assurer pour des collectifs ou des individus une mission socio-éducative d’insertion et de suivi ou pédagogique. 》
Lien : https://www.uniformation.fr/entrepr...ohesion-sociale/animateurtrice-socio-educatif

Sur les liens on peut voir les missions principales de chacun des animateurs.
Ce sont des métiers similaires car c'est un peu la même branche, mais leur rôles sont différents tout de même.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !