Angoisse de l'abandon

  • Auteur de la discussion Abandonware
  • Date de début
A
Abandonware
Anonyme
Bonjour,

Je souffre de dépression depuis plusieurs années et récemment, après n'avoir eu que des traitements pour faire taire ça, une psychologue m'a parlé de l'angoisse de l'abandon.
Il est vrai que ça fait écho à ce que je ressens.
Et en vérité, je ne sais même pas ce que j'attends de poster ça ici... Peut-être juste de parler ou de savoir si quelqu'un est confronté à ça aussi...
J'ai vraiment le désir et le besoin de me sortir de ça mais ça me semble si difficile.
 
C
C'est moi
Anonyme
Je ne suis pas en depresion mais moi aussi j'ai cette angoise de l'abandon g vecu sa une fois et g vraiment soufer j'en ai parler a certainne personne elle mon dit qu'elle avais sa aussi je comprend c'est horible!
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 602
Personnalisation pseudo
Le pire dans mon cas, c'est que du coups plutôt que de vivre ça, je coupe tout contact avant. Romps toute relation, conversation et rate ce que j'entreprends. Sabordage complet.
 
B
Bonbori
Anonyme
J'ai également fait une dépression il y a quelques années, j'ai encore beaucoup de mal à m'en remettre, enfin on va dire que j'ai beaucoup de mal à dompter mes démons mais je lutte quand même de façon acharné meme si c'est pas facile, je compatis car je suis également une professionnelle de l'autosabotage et je n'ai trouver aucune solution.
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
Vs avez des pensée duicidaires? Vs pensez négatif ?
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
G entendu parler de thérapie tcc
C mieux que les médicaments
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 602
Personnalisation pseudo
C'est mon quotidien depuis plusieurs mois... Et j'ai eu le malheur de passer à l'acte il y a un mois... Depuis ça varie entre "pourquoi je me suis raté ?" À "faut trouver une solution".
 
L
Lia
Anonyme
Coucou un livre facile à lire les 5 blessures de l âme de Lise Bourbeau ou justement ça parle de l abandon...
Ces blessures de l enfance...inconsciemment...

On comprend bcp de choses avec ce livre...

Et donc oui therapie ..et même audio de mini séance méditation hypnose gratuite sur YouTube...
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 335
Age
43
Fofocoins
25 317
Genre
Homme
Coucou un livre facile à lire les 5 blessures de l âme de Lise Bourbeau ou justement ça parle de l abandon...
Ces blessures de l enfance...inconsciemment...

On comprend bcp de choses avec ce livre...

Et donc oui therapie ..et même audio de mini séance méditation hypnose gratuite sur YouTube...
C'est vrai que youtube aide beaucoup au niveau de la méditation et de la relaxation
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 667
Fofocoins
35 406
Bonjour,

Je souffre de dépression depuis plusieurs années et récemment, après n'avoir eu que des traitements pour faire taire ça, une psychologue m'a parlé de l'angoisse de l'abandon.
Il est vrai que ça fait écho à ce que je ressens.
Et en vérité, je ne sais même pas ce que j'attends de poster ça ici... Peut-être juste de parler ou de savoir si quelqu'un est confronté à ça aussi...
J'ai vraiment le désir et le besoin de me sortir de ça mais ça me semble si difficile.
Moi j’ai pas vraiment eu de très grosses dépression qui dure très longtemps mais il arrive des fois où je déprime de ouf pour rien . Alors je comprends un peu ce que tu ressens, ça doit être difficile surtout ça déjà longtemps pour toi •-•’ . Courage 🙃✨️
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 602
Personnalisation pseudo
Coucou un livre facile à lire les 5 blessures de l âme de Lise Bourbeau ou justement ça parle de l abandon...
Ces blessures de l enfance...inconsciemment...

On comprend bcp de choses avec ce livre...

Et donc oui therapie ..et même audio de mini séance méditation hypnose gratuite sur YouTube...
Je vais regarder pour le trouver alors, merci.
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 602
Personnalisation pseudo
Moi j’ai pas vraiment eu de très grosses dépression qui dure très longtemps mais il arrive des fois où je déprime de ouf pour rien . Alors je comprends un peu ce que tu ressens, ça doit être difficile surtout ça déjà longtemps pour toi •-•’ . Courage 🙃✨️
Merci 🙃
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment