Amour ,séparation

  • Auteur de la discussion Baba3330
  • Date de début
B
Baba3330
Anonyme
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'avis car ça fait 1 ans que je suis complètement perdu
Je suis en couple depuis 10 ans et nous avons un enfant de 2 ans.
Jai repris le travail il y a un ans environ.
Dans mon couple ça allait mais je me posais des questions de temps en temps (si je l'aimais encore) mais je restais.
Moi et mon conjoint navont pas forcément les mêmes envies dans la vie ou les mêmes projets ( moi j'ai besoin de m'amuser de vivre de sortir de faire des parc d'attraction(exemple) et lui veut plus avoir des projets d'achats d'appartement de maison et autre.
Il ne travail pas beaucoup, et la on a pas mal de dettes a payer (qu'il aurait dû payer mais vu qu'il n'avait pas d'argent il a eu pas mal de prélèvement rejeté ) ce que je ne savais pas
( + De 5000€)
J'ai l'impression de ne plus l'aimer , je n'ai plus envi de m'approcher de lui, plus envi d'avoir de relation et je me sens mieux quand il part ( 3 ou 4 jours) de la maison . J'ai l'impression d'avoir la motivation a faire le ménage a faire des choses alors que des qu'il revient , c'est le bazarre je n'arrive plus à gérer .
Il veut aussi déménager à 2 H30 de chez nous sachant que moi je n'ai pas du tout envi .

J'ai envi de me forcer juste pour mon fils et voir peur être mes sentiments vont revenir mais je n'ai pas l'impression...
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 480
Fofocoins
47 178
Je comprends mieux pourquoi certaines Femmes demandent un CV avant de se mettre en Couple ..

A toi de faire tes choix de Vie ..
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
La vie de couple c’est difficile même quand on s’aime très fort.
Il faut avoir assez de points communs et aussi il faut qu’il y ait une solidarité mutuelle pour que le couple tienne face aux différentes épreuves de la vie.
Il faut aussi que la vie de couple apporte assez d’épanouissement à chacun.

Il faut donc voir si votre mariage coche tjrs ces cases.

Le risque au vue de votre témoignage, c’est de finir par vous faire du mal mutuellement, bcp de mal, de vous prendre en grippe mutuellement, ce qui ne sera au final ni bon pour vous ., ni pour lui et ni pour votre enfant qui est une vérité éponge émotionnelle acet âge-là.

Peu importe qu’il ait des projets différents de vous ou qu’il ait cumulé des dettes, je ne pense pas que ça soit ça qui vous eloigne de lui (même si ça doit y participer).
Je pense que c'est vraiment un tout qui s’est cumulé avec le temps.
Il faut voir si l’amour est tjrs vraiment là, s’il est tjrs là, il y a possibilité de solution.
s’il a disparu, il n’y a alors aucune solution viable pour continuer ensemble, le mieux est de vous séparer pour votre enfant, il s’epanouira mieux ai contact de 2 parents amis que 2 parents qui se déchirent et se font la guerre parce qu'ils n’arrivent pas à prendre cette décision très difficile !

Bon courage à vous