Amour ou religion?

Achaiah
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
102
L'amour est ma religion et c'est bien pour cette raison que je ne pourrais quitter celle-ci par amour. Car en toute logique cet amour est AMOUR donc tolère, accepte son prochain, si je dois sacrifier quoi que ce soit, ce n'est pas de l'amour.
Donc en toute logique je peux quitter "l'amour" pour ma "religion".
Je pense qu'il ne faut pas confondre "attachement" et "amour", ce n'est pas du tout la même chose. Je pars du principe que l'amour n'a pas d'attache, l'amour est fluide et simple, tolère, accepte.
Après, si cet amour ne vibre pas avec nos convictions alors il vaut mieux partir et laisser venir le véritable amour.
A mon propre avis, parfois dans certaines religions, nous pouvons aller même à l'encontre de qui nous sommes, nous nous sacrifions, je pars du principe qu'une "religion" doit apporter du bien, nous apporter un plus. Tout comme l'amour. Si celle-ci ne vibre pas avec nos convictions alors ce serait bien d'y réfléchir pour que ça n'empêche le bonheur de sa vie éclore.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Heyy!
Quitterez vous votre religion par amour? Pourquoi?
Quitterez vous l'amour pour la religion ? Pourquoi?

Simple question qui m'intéresse bcp si la réponse est développé :)
Je ne suis pas croyant donc le problème ne se pose pas. D'ailleurs un conseil qui vous servira très probablement dans la vie : croyez en dieu si vous voulez, mais surtout croyez en vous. :)
 
Messages
28
Fofocoins
292
Je ne suis pas croyant donc le problème ne se pose pas. D'ailleurs un conseil qui vous servira très probablement dans la vie : croyez en dieu si vous voulez, mais surtout croyez en vous. :)
oh ton profil est intéressent!:unsure: j'aimerai approfondir le sujet si tu veux bien dans une autre discussion :')
mais sinon je suis bien d'accord, il faut croire en nous pou croire en dieu
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je ne suis pas croyant et pour moi, la religion n'a pas à dicter mes émotions et mes envies. Si l'on est religieux, il est impératif selon moi de savoir la séparer de certaine chose dans sa vie, dans sa manière d'être. Les religions dictent une étiquette à suivre qui influence nos personnalités ou habituellement force les gens à être ce qu'ils ne sont pas et ne peuvent être. Aussi, appartenir à une religion fait relativement secte dit comme ça.

J'appartiens à moi et moi seul (Et à ma chérie UwU), ma vie est la mienne et je ne laisserai personne la dicter à ma place donc la religion n'aura rien le droit de m'imposer. Oui, je quitterai clairement la religion par amour
 
C
Caliope
Anonyme
Toi tu pense que quand tu vas mourir tu vas dormir???
Tu vas te décomposer, nourrir les vers, redevenir de la poussière. Et ton esprit aussi puisqu'il n'existe que comme production de ton cerveau, donc de ton corps...
Ce pourquoi quelqu'un qui est blessé à la tête peut perdre des souvenirs, changer de comportement, etc.
Il n'y a que de la matière dans l'univers. Même les ondes sont une forme de la matière. L'esprit ou l'âme n'existe pas. C'est une fiction ancienne. D'une époque où on ne comprenait pas grand chose à la réalité. L'oeil ne voyait que la surface des choses. Il imaginait des choses derrière cette surface, des fictions rassurantes.
:)
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Toi tu pense que quand tu vas mourir tu vas dormir???
Pas dormir. Je serai simplement mort. Si on part du principe que ça se termine à la mort, alors il n'y a à rien ensuite.

En revanche, si un jour on avait la preuve concrète de la vie après la mort, de l'âme, etc, là je réviserai mon Jugement.


Profitez de votre vie de vivant, savourez là, car elle, vous êtes sûrs qu'elle existe et qu'elle est concrète.
 
W
wsh
Anonyme
Pas dormir. Je serai simplement mort. Si on part du principe que ça se termine à la mort, alors il n'y a à rien ensuite.

En revanche, si un jour on avait la preuve concrète de la vie après la mort, de l'âme, etc, là je réviserai mon Jugement.


Profitez de votre vie de vivant, savourez là, car elle, vous êtes sûrs qu'elle existe et qu'elle est concrète.
Un plaisir éphémère pour un regret éternel !
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
C'est surtout des idéologies et des croyances pour sans doute convaincre l'individu d'un après le trepas. Un soulagement que l'homme a établie pour répondre à une question dont il n'a nullement la réponse. Du moins dans la mesure où personne n'est revenu pour en parler.
 
C
Caliope
Anonyme
C'est surtout des idéologies et des croyances pour sans doute convaincre l'individu d'un après le trepas. Un soulagement que l'homme a établie pour répondre à une question dont il n'a nullement la réponse. Du moins dans la mesure où personne n'est revenu pour en parler.
Et l'invention la plus insidieuse pour convaincre chacun de rester à sa place en attendant une récompense après la mort !Immense trouvaille anti-émeute pour les riches et puissants qui peuvent se gaver tranquillement face à des moutons incultes 😂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment