Amour ou religion?

A
aPOTRE
Anonyme
Le récit de Babel dans la Bible est très simple, très clair, stupide également, et tout ce qu'on peut inventer comme contorsions intellectuelle pour essayer de le raccrocher aux branches n'y change rien.
pourquoi nous ne parlons pas le même language , et les autres espèces terrestre dans chacune de leur catégorie oui???

Athéagnos
Hyper actif
Fofocoins
1 198
Genre
Homme
Certainement pas parce que Dieu a eu peur qu'une tour ne monte jusqu'à lui, et que les autres animaux n'ont pas essayé d'en faire une aussi.

Et la vraie réponse est simple comme bonjour : les humains préhistoriques se sont disséminés sur la planète à la recherche de nourriture et de zones hospitalières, et ils ont ensuite développé des moyens de communiquer entre eux chacun de leur côté.

Mais j'ai aussi l'impression que depuis Babel, bien d'autres tours sont montées beaucoup plus haut sans que Dieu n'intervienne. Il fallait aussi que les hommes s'entendent bien, le risque pour Dieu restait le même, et en pire. Avait-il déménagé ?

A
aPOTRE
Anonyme
Certainement pas parce que Dieu a eu peur qu'une tour ne monte jusqu'à lui, et que les autres animaux n'ont pas essayé d'en faire une aussi.

Et la vraie réponse est simple comme bonjour : les humains préhistoriques se sont disséminés sur la planète à la recherche de nourriture et de zones hospitalières, et ils ont ensuite développé des moyens de communiquer entre eux chacun de leur côté.

Mais j'ai aussi l'impression que depuis Babel, bien d'autres tours sont montées beaucoup plus haut sans que Dieu n'intervienne. Il fallait aussi que les hommes s'entendent bien, le risque pour Dieu restait le même, et en pire. Avait-il déménagé ?
ces tours là , ne sont pas dans le même but

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !