Amitié toxique ;-;

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Hello UwU ✨️
Ne lisez ça que si vs avez du temps à perdre car ça risque d'être longs xD
Alors j'ai une amie que on va appeler "Alice" ( je sais même pas pourquoi je sors ça comme prénom😆)
Tout à commencer début 5ème, quand on est devenue voisine. Depuis ce jour on a commencer à aller à l'école ensemble, s'inviter souvent, ect.. au début c'est vrai que j'ai eu une mauvaise impression d'elle, je doutais sur le fait qu'elle sois une bonne personne ou non... mais à force de beaucoup traîner avec elle j'ai appris à l'apprécier, et à la défendre quand des gens parlaient mal d'elle ect.. elle est devenue une de mes meilleures amies, la meilleure que j'avais dans l'école. Je lui disais TOUT ( sauf fofo😆). Bref tt allait bien..puis cette année ça a un peu dégénérer..je vais essayer de raconter les choses dans l'ordre chronologique mais ça va être compliqué😆.
Déjà elle a eu un crush sur le même mec que moi sauf qu'elle savais pas que je l'aimais.. du coup elle minterdisais de lui parler, elle se fachait si je rigolais à ses blagues, elle mobligeait a lui montrer quand jecrivais a ce garcon.. c'était insupportable😭 un jour j'en ai eu marre et je lui ai dis que c'était chiant donc elle a arrêté.
C'est un truc qui m'avais bcp énervé, même si maintenant c'est fini.
Ensuite depuis quelque temps elle est jalouse qd j'ai d'autre amis, par exemple quand je lui parle de @Fleur2804 ou de d'autre amies elle est toujours obligé de me dire "ouais mais ta meilleure amie c'est moi hein" alors que elle elle parle treessss souvent de ses amis devant moi en mode "je suissss tellement proche d'elle genre c'est comme ma soeur" moi je m'en fous totalement hein je suis pas jalouse mais c'est juste moi si je dis ça sur qqun je suis morte☠️.
Un autre truc qui m'a un peu alarmer c'est que, normalement etree avec les gens me boost mon énergie ( jusqu'à qu'il y ai une limite ou je craque complètement mais ça c'est autre chose😅) mais elle passer du temps avec elle ça m'épuise totalement, et souvent quand nos plans sont annulés ça me rassure..
Après encore un truc c'est que vs voyez moi et mes amies c'est vrai qu'on aime bien "sinsulter" pour rire et c'est tjs sur le ton de l'humour et on rigole après et tout..fin personne ne se vexe ni rien! Mais elle elle m'insulte TRESS souvent et même si c'est pour rire ça me fait pas tellement rire car elle dis des mots forts ( qui ont je pense moins de valeur pour elle c'est pr ça qu'elle les utlise) et elle me regarde mal en minsutlant ce qui fait que je n'ai pas envie de rire..même si je sais qu'elle le pense pas. Des que je passe à côté d'elle elle me fait des doigts d'honneur, des fois elle vient elle me dis "sale p*te" et elle pars, des que je fais un petit truc qui lui plaît pas c'est "fuck you conasse" et tout..c'est pas super agréable surtout quand c'est tt les jours..
La dernière fois j'étais sur mon tel et elle me larraches des mains et moi je le reprend je dis "bah nn je l'utilise" et elle me sors "conasse" et puis vous voyez comme la plupart le savent, ce matin j'avais un rendez vous dans l'école où j'irais l'année prochaine et j'étais super stressée et tout..et au final ça c'est super bien passé ( je vous raconterais après) et je suis venue à l'école trop contente. Elle ne m'a même pas demander comment ça c'était passé elle m'a juste dis "fuck yyou je te déteste tu changes d'école" et moi ça m'énerve donc je lui dis oui mais ça c'est trop bien passé ce matin je suis trop contente et tout elle me répond "eurk". EURK??!!! Genre jsp elle sauto-nomme ma meilleure amie et elle est même pas capable d'être contente pour moi quand je lui dis que je suis contente. Ça m'a TELLEMENT ENERVE T_T
Après elle se plaint beaucoup mais moi quand je me plain elle s'en fiche totalement. La dernière fois je lui disais que j'étais épuisée, que j'avais passé une mauvaise semaine et tt elle me répond "slay" et elle change de sujet -_-
Et elle est tout le temps en train de se mettre en valeur du genre "en vrai je suis très populaire" et elle en profite tjs pr sortir après "par contre toi ya patati et patata qui te déteste.."
Bref voilà la liste est encore longue mais flemme de continuer je pense que vs avez compris le truc xD
En fait je vois bien que cette amitié est toxique mais jsp quoi faire, on est voisine, on est "meilleures amies", on va faire du baby sitting ensemble..cest compliqué de couper les ponts ;-; mais en même temps je me dis que ptet si je suis moins proche d'elle et qje ça devient juste une amie comme ça, ça ira mieux..mais je peux pas aller la voir et lui dire "ah en fait on est pas meilleures amies mnt on est juste pote..
Du coup je sais pas trop quoi faire T_T
Coupe les ponts coupe les ponts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que j'ai vécu pendant deux ans et j'ai fini en dépression ! Ne la laisse pas te détruire !
Fuis cours vole, jsp, mais mets de la distance entre toi et elle, laisse la tomber elle en vaut pas la peine.
( c'est du harcèlement ! )

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Coupe les ponts coupe les ponts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que j'ai vécu pendant deux ans et j'ai fini en dépression ! Ne la laisse pas te détruire !
Fuis cours vole, jsp, mais mets de la distance entre toi et elle, laisse la tomber elle en vaut pas la peine.
( c'est du harcèlement ! )
Les points d'exclamation 😭😭
Bref écoute Ary, jette là (⁠〒⁠﹏⁠〒⁠)

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Fin j'en ai marre hein mais jsp comment lui dire d'arrêter elle va juste me rep "mais arrête tu sais très bien qje c'est une blague"
Tu lui réplique exactement ce qu'elle te dit d'habitude, et tu l'insultes. Si elle s'énerve tu lui dis que cets exactement ce qu'elle fait avec toi, puis tu pars et tu coupe les ponts

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Genre
Fille
j'ai vus que c'était une voisine
elle est donc à porté de fusil
c'est tout ce que j'avais à dire -o-

XD
Merci pour le conseil 😂
🤔
Bah essaie juste de lui expliquer que son comportement envers toi ne te plaît pas. Genre un résumé de tout ce que tu viens de nous écrire. Si elle est intelligente, elle changera. Ou du moins elle essayera. Si c'est pas le cas, jette là 😊👍
Je pense que j'essayerais de lui ecrire pendant les vacances, lui dire que j'ai pas aimé son comprtement de cette année avec moi et que j'espere que ca changera..
Tu lui réplique exactement ce qu'elle te dit d'habitude, et tu l'insultes. Si elle s'énerve tu lui dis que cets exactement ce qu'elle fait avec toi, puis tu pars et tu coupe les ponts
Merci pour le conseil, je le ferais uwu

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Genre
Fille
Je pense que le problème c'est surtout qu'elle fais parti de mon quotidien, genre la par exemple on va faire du babby siiting ensemble, je peux pas arreter..

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Genre
Fille
Mais en fait c'est surtout cette histoire d'insulte c'est compliqué, déjà je pense que les mots ont moins de valeur pour elle car elle à deux grandes soeur qui doivent dire bcp de gros mots et donc elle en entend souvent alors forcément pour elle ca va etre moins "grave" que pour moi qui ai pas l'habitude d'entendre ce genre de truc..Ou pas pour rigoler en tout cas!
Et puis même si c'est pour rire..Fin par exemple Caribou Caribou quand je viens sur le jeu de la bombe et qu'il dis "oh non pas elle" genre ca me fait juste rire et tout xD Mais elle vrm j'apprécie pas..

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Mais en fait c'est surtout cette histoire d'insulte c'est compliqué, déjà je pense que les mots ont moins de valeur pour elle car elle à deux grandes soeur qui doivent dire bcp de gros mots et donc elle en entend souvent alors forcément pour elle ca va etre moins "grave" que pour moi qui ai pas l'habitude d'entendre ce genre de truc..Ou pas pour rigoler en tout cas!
Et puis même si c'est pour rire..Fin par exemple Caribou Caribou quand je viens sur le jeu de la bombe et qu'il dis "oh non pas elle" genre ca me fait juste rire et tout xD Mais elle vrm j'apprécie pas..
Mais même si pour elle ça a moins de sens, cets pas une raison, si ça te fais du mal tu n'as pas à rester avec elle, c'est du harcèlement 🥲 pars
Si tu veux je viens lui foutre mes poings dans sa gueule

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
oui bonjour ^^ moi c'est juste pour te tenir loin du 0 héhéhé XD

après j'ai pas tout suivis mais tout dépend de comment sont dis les insultes
moi j'ai des potes on a une espèces de langages codé tellement on s'envoi des fions et d'autres pas du tout ^^

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !