Ais-je un problème

A
Anonyme000
Anonyme
Pour le coup je vous demanderai d'être honnêtes avec moi, car depuis mes 15 ans de psychiatrie et 20 ans de vie on ne m'a jamais vraiment DIT les choses.

Je vais parler spécifiquement d'amour.

Un exemple.
Une rupture amoureuse est capable de me foutre en dépression sévère pendant deux ans et de me foutre une haine incommensurable.
Elle blessé mon égo, agite ma colère et me donne des pulsions de vengeance.

J'ai toujours très estimé les relations amoureuses. Depuis jeune, mon plus beau rêve était celui "d'avoir un partenaire et de vivre une romance endiablée".
Personne ne semble comprendre ce concept ni pourquoi je suis autant susceptible en relations, et beaucoup plus susceptible face à un homme que face au même sexe.

Pourquoi j'ai si peur de moi-même blesser quelqu'un et disant un "non" clair et net, parce que je ne voudrais pas détruire la personne ? J'en aurais vraiment un sentiment de honte et de culpabilité de lui avoir fais ça. Je me sentirais hautaine.

Est-ce normal que je rêve d'amour, que je mette ça sur un piédestal et que je me fasse des scénarios romantiques avant de dormir ? Que je crois en le conte de fée ?
Ou n'est-ce pas plutôt de la dépendance affective ?
Pourtant je me sens si vraie et sincère...

Pourquoi disent-ils que je suis compliquée alors que ça me paraît si logique ?
 
cielbleu
Légende
Messages
7 446
Age
43
Fofocoins
39 074
Genre
Homme
Je suis heureuse d avoir eu ta réponse.. tu sais si jamais tu venais à t inscrire ici je serai là pour parler avec toi, tu ma l air bien gentille. D ailleurs pour info j ai eu les mêmes déceptions si je puis me permettre, même si je n étais pas allée avec les personnes en question. C était toujours en train de se faire, mais la relation n aboutissait jamais Mdr.
perso j ai toujours eu le sentiment de venir d une autre planète, car ayant un fort modèle de référence que j aime de tout mon cœur, dans mon esprit (10 ans cette année c est pour dire, et j en suis bien plus heureuse, car je suis très idéaliste, pourquoi la personne que l on aime ne se trouverai pas ailleurs dans cette univers si vaste? Les humains sont si décevants …
Tu trouves que je suis décevant ? :ROFLMAO:
 
cielbleu
Légende
Messages
7 446
Age
43
Fofocoins
39 074
Genre
Homme
Je suis heureuse d avoir eu ta réponse.. tu sais si jamais tu venais à t inscrire ici je serai là pour parler avec toi, tu ma l air bien gentille. D ailleurs pour info j ai eu les mêmes déceptions si je puis me permettre, même si je n étais pas allée avec les personnes en question. C était toujours en train de se faire, mais la relation n aboutissait jamais Mdr.
perso j ai toujours eu le sentiment de venir d une autre planète, car ayant un fort modèle de référence que j aime de tout mon cœur, dans mon esprit (10 ans cette année c est pour dire, et j en suis bien plus heureuse, car je suis très idéaliste, pourquoi la personne que l on aime ne se trouverai pas ailleurs dans cette univers si vaste? Les humains sont si décevants …
Tu vois c'est pour cela que j'arrive pas à trouver des femmes, elles ont le même discours que toi !
 
Soleilfée
Enragé
Messages
928
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Tu vois c'est pour cela que j'arrive pas à trouver des femmes, elles ont le même discours que toi !
Coucou cielbleu,,,
pas tout à fait je ne pense pas. Il n est pas question après pour toi d être décevant ou pas ne prend pas si personnellement les choses voyons tu sais que je t aime bien 🪽.
j espère que tu vas bien en tous cas’ ça fait longtemps que j ai pas eu de tes nouvelles, je comprend que tu n ai pas eu envie d en donner aussi Quelque part peut être.
mais je suis comme je suis, une vie avec de mauvaises expériences et bien au delà.. donc pour moi c est normal que je ne fasse pas vraiment confiance et surtout que je n ai pas une envie sérieuse d envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit, je te l ai dit, il y a des personnes qui pensent différemment, et tu en trouvera une, fais toi plus confiance et apaise ton cœur.. Car tu te fais du mal alors que l on ne peut pas changer le monde. J ai tout de même de l affection pour toi. j ai été touchée par certains de tes mots.. et je t en remercie encore. Mais je suis heureuse avec ce que j ai déjà dans ma vie. Donc maintenant à toi de tenter de l être avec ton objectif.

bises petit ciel 🧜🏻‍♀️
 
cielbleu
Légende
Messages
7 446
Age
43
Fofocoins
39 074
Genre
Homme
Coucou petite Cloé !!!

Je sais que tu m'aimes bien et moi aussi mais seulement je parlais en général, certaines femmes qui ont vécu de mauvaise expérience avec des hommes sont méfiantes avec les autres hommes et font un transfert sur la personne violente, tu n'as qu'à voir Lavandière, celle ci m'a pris pour une personne violente, après ça tu veux que j''aille bien alors que ça se reproduit sans arrêt ????
 
Soleilfée
Enragé
Messages
928
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Coucou petite Cloé !!!

Je sais que tu m'aimes bien et moi aussi mais seulement je parlais en général, certaines femmes qui ont vécu de mauvaise expérience avec des hommes sont méfiantes avec les autres hommes et font un transfert sur la personne violente, tu n'as qu'à voir Lavandière, celle ci m'a pris pour une personne violente, après ça tu veux que j''aille bien alors que ça se reproduit sans arrêt ????
Coucou cielbleu, contente de te revoir quand même.
Écoute… c est si compliqué. Je ne parlerai pas d elle. je ne veux parler mal c est impossible c est mon ami je ne dois d ailleurs parler en mal de personne… je sais que tu as pas compris mais il faut distinguer la personne de son comportement…
essai de penser à une autre personne, dans la vie autour de toi par exemple, tu as rencontré des gens dernièrement?
tu préfère pas me dire tes nouvelles depuis la dernière fois maintenant que tu es là Tu préférerais pas? Cela fait un petit moment .
 
cielbleu
Légende
Messages
7 446
Age
43
Fofocoins
39 074
Genre
Homme
Coucou petite Cloé !!!

Je sais que tu m'aimes bien et moi aussi mais seulement je parlais en général, certaines femmes qui ont vécu de mauvaise expérience avec des hommes sont méfiantes avec les autres hommes et font un transfert sur la personne violente, tu n'as qu'à voir Lavandière, celle ci m'a pris pour une personne violente, après ça tu veux que j''aille bien alors que ça se reproduit sans arrêt ????
Est ce qu'elle me connait en vérité ? Non , je n'ai jamais vu quoique que ce soit d'elle et je n'avais jamais connu son prénom et ne m'a donné aucune explications d'arrêter nos écrits qui se passaient bien à part de me dire "Tes réactions me font penser à celles de mon ex" Je ne comprends toujours pas pourquoi ce retournement de situation
 
cielbleu
Légende
Messages
7 446
Age
43
Fofocoins
39 074
Genre
Homme
Coucou cielbleu, contente de te revoir quand même.
Écoute… c est si compliqué. Je ne parlerai pas d elle. je ne veux parler mal c est impossible c est mon ami je ne dois d ailleurs parler en mal de personne… je sais que tu as pas compris mais il faut distinguer la personne de son comportement…
essai de penser à une autre personne, dans la vie autour de toi par exemple, tu as rencontré des gens dernièrement?
tu préfère pas me dire tes nouvelles depuis la dernière fois maintenant que tu es là Tu préférerais pas? Cela fait un petit moment .
Oui je sais bien, c'est devenu ton amie depuis que j'ai eu des problèmes avec elle, solidarité entre ami ! lolll Moi je voulais simplement savoir ce changement d'attitude envers moi c'est tout, mais elle n'a pas été capable de me donner une bonne raison comme quoi elle ne voulais pas poursuivre avec moi, enfin comprends moi, c'est comme si du jour au lendemain je lisais une autre personne, tu trouves ça normal ?? Moi non
Ben non c'est pas évident de trouver une autre personne vu que pleins de personne à mon âge sont en couple donc c'est un peu déprimant..... Sinon ça peut aller, j'ai repris depuis 2 semaines les répétitions avec mon groupe et demain on répéte comme tous les mercredis à 15h et toi ??
 
Soleilfée
Enragé
Messages
928
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Ça fait longtemps que tu sais bien qu une fois que tu m avais parlé de cela et de ton ressenti je t avais répondu..
je peux imaginer, De se retrouver seul face à un groupe d amis en couple.. ah super! Je suis contente la musique c est salvateur et ça soulage aussi du quotidien.
moi. Merci j ai kiné une ou deux fois par semaine et puis à côté a fond écriture tant que je peux et repos repos..
 
cielbleu
Légende
Messages
7 446
Age
43
Fofocoins
39 074
Genre
Homme
Ça fait longtemps que tu sais bien qu une fois que tu m avais parlé de cela et de ton ressenti je t avais répondu..
je peux imaginer, De se retrouver seul face à un groupe d amis en couple.. ah super! Je suis contente la musique c est salvateur et ça soulage aussi du quotidien.
moi. Merci j ai kiné une ou deux fois par semaine et puis à côté a fond écriture tant que je peux et repos repos..
Oui je sais, ça vient pas de toi, mais je voulais simplement avoir une explication qu'elle ne m'a pas donné, enfin c'est frustrant !!!! Quand je pense que j'étais là pour elle et que je l'ai soutenu alors qu'elle ne voulait même pas me parler, pffff, trop bon trop c*n !!!!! Tu vois ça m'a porté tort d'être bienveillant, eh bien tout ça ça va changer, oui heureusement que j'ai la musique, ça me change un peu l'esprit et c'est un moment d'évasion et de plaisir
Tu arrives à garder le moral sinon ? Tu écris sur quoi ? Je te fais des bisous, bonne nuit et à demain
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 488
Fofocoins
16 014
Genre
Femme
😂🤣.. Je ne sais pas ce qui est pire.. Quelqu’un qui fait semblant de ne pas comprendre ou quelqu’un qui réellement ne comprends pas et ne se rend pas compte de son comportement.. vaste sujet.. 🤷🏻‍♀️