Ais-je un problème

  • Auteur de la discussion Anonyme000
  • Date de début
A
Anonyme000
Anonyme
Pour le coup je vous demanderai d'être honnêtes avec moi, car depuis mes 15 ans de psychiatrie et 20 ans de vie on ne m'a jamais vraiment DIT les choses.

Je vais parler spécifiquement d'amour.

Un exemple.
Une rupture amoureuse est capable de me foutre en dépression sévère pendant deux ans et de me foutre une haine incommensurable.
Elle blessé mon égo, agite ma colère et me donne des pulsions de vengeance.

J'ai toujours très estimé les relations amoureuses. Depuis jeune, mon plus beau rêve était celui "d'avoir un partenaire et de vivre une romance endiablée".
Personne ne semble comprendre ce concept ni pourquoi je suis autant susceptible en relations, et beaucoup plus susceptible face à un homme que face au même sexe.

Pourquoi j'ai si peur de moi-même blesser quelqu'un et disant un "non" clair et net, parce que je ne voudrais pas détruire la personne ? J'en aurais vraiment un sentiment de honte et de culpabilité de lui avoir fais ça. Je me sentirais hautaine.

Est-ce normal que je rêve d'amour, que je mette ça sur un piédestal et que je me fasse des scénarios romantiques avant de dormir ? Que je crois en le conte de fée ?
Ou n'est-ce pas plutôt de la dépendance affective ?
Pourtant je me sens si vraie et sincère...

Pourquoi disent-ils que je suis compliquée alors que ça me paraît si logique ?