Ai je de vrai amis et dois je aller à cet anniversaire?

• Auteur de la discussion Mirou
  • Date de début
M
Mirou
Anonyme
Bonjour, j’espère que vous allez bienn.
En avril, c’était mon anniversaire.
Comme je n’étais pas très fan des soirées, j’ai préféré organiser un pique nique. J’ai invité mes amies et j’étais très impatiente. Petit à petit tout le monde a commencé à annuler. “Il y a une soirée le jour d’avant je serais trop fatiguée, désolée” “Mes parents ont invité des gens désolée” “Finalement j’ai mes entraînements finaux de solfège désolé”. Tous avaient leurs excuses. Finalement personne n’est venus. Une semaine après une des invitées organise un déjeuner entre amis et ne m’invite pas. Comme excuse : “je voulais juste être entre amis du collège” (je suis la seule qui n’était pas de leur collège). Le temps passe et ça s’oublie.
Plus tard une amie que j’avais invité organise une soirée. Tout le monde vient et est disponible. En cours ils parlent de leur impatience à l’idée d’y être. Les mêmes que j’avais invité se demandent comment ils pourraient rater son anniversaire. D’autres forment des groupes pour réfléchir à des cadeaux. Au début j’étais contente aussi, mais en voyant tout cet enthousiasme j’ai pas pu m’empêcher de penser :”Ils n’ont rien fait de tout ça pour moi”. C’est vrai que je suis beaucoup moins sociale et que je suis très timide mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir été rejetée. Des gens se proposent même pour l’aider à préparer la soirée et tout. Savoir que pour moi personne n’a fait quoi que ce soit ça me fait mal et j’ai peur de ne pas pouvoir profiter et de juste me sentir blessée en y étant.
J’avais aussi remarqué que j’étais invitée chez elle que lorsqu’il y avait des “masses”. Vous voyez les petites sorties en ami restreint où on profite plus et se rapproche plus, je ne suis jamais invité. On pense à moi que quand il doit y avoir beaucoup de monde.
Mais là ce qui me gêne le plus c’est que la soirée est ce soir et que j’ose pas dire non parce que je trouve que ça ne se fait vraiment pas. Mais je n’ose pas non plus y aller parce que je sais que ça va vraiment me faire mal et peut être que ça se ressentira et casserait l’ambiance.
Est-ce que vous pourriez me conseiller svpp. (Je suis ouverte à toute critique)

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
10 762
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Comme tu le décris il y a un malaise :unsure: après, j'entends des choses similaires avec les amis de mon fils... Est-ce que tu es une personne mélancolique au point d'être triste ? est-ce que ça se passe à chaque fois ? Il y a un âge ou les amitiés s'éteignent avec certains...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !