- Fofocoins
- 75 614
Je paye moins chère la viande de plusieurs euros que si j'allais en grande surface, pour l'acheter. Et il n'y a pas d'intermédiaires, la marge c'est l'agriculteur ou l'éleveur qui se la fait. Dans l'histoire, je gagne et lui avec !Par contre faut avoir les moyens, comme ça coûte + cher à produire (d'où le problème de nos agriculteurs), c'est aussi + cher à l'achat
Si tu achètes directement à l'agriculteur, soit du producteur au consommateur, sans les innombrables intermédiaires, tu économises effectivement le prix qui correspond à la marge desdits intermédiaires, leur but étant de faire des bénéfices. Mais tu as parlé d'Intermarché, jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'un magasin, pas d'une vente directe.Je paye moins chère la viande de plusieurs euros que si j'allais en grande surface, pour l'acheter. Et il n'y a pas d'intermédiaires, la marge c'est l'agriculteur ou l'éleveur qui se la fait. Dans l'histoire, je gagne et lui avec !
Intermarché c'est pour les produits courants comme la lessive, l'huile etc...Si tu achètes directement à l'agriculteur, soit du producteur au consommateur, sans les innombrables intermédiaires, tu économises effectivement le prix qui correspond à la marge desdits intermédiaires, leur but étant de faire des bénéfices. Mais tu as parlé d'Intermarché, jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'un magasin, pas d'une vente directe.
Pour le lait je donne 60 centimes le litre !
Et je passe le prendre au moment de la traite
... Après Jean-Pierre Coffe : voilà MaïtéIntermarché c'est pour les produits courants comme la lessive, l'huile etc...
J'ai eu vu du veau 5€ de plus le kilo à Intermarché 20€ et des centimes, alors que moi direct à la ferme je l'achetai 14€. Et de bien meilleure qualité, parce que en bouche tu vois direct la différence, le goût et sa tendresse
Sinon certaines grandes surfaces sont meilleures que d'autres, enfin ici, par exemple Intermarché devancera largement Leclerc, de par le prix et la qualité. U est le top du top, mais plus onéreux
La tête de veau entière, je la paye 15€ pas plus !
Intermarché c'est pour les produits courants comme la lessive, l'huile etc...
J'ai eu vu du veau 5€ de plus le kilo à Intermarché 20€ et des centimes, alors que moi direct à la ferme je l'achetai 14€. Et de bien meilleure qualité, parce que en bouche tu vois direct la différence, le goût et sa tendresse
Sinon certaines grandes surfaces sont meilleures que d'autres, enfin ici, par exemple Intermarché devancera largement Leclerc, de par le prix et la qualité. U est le top du top, mais plus onéreux
La tête de veau entière, je la paye 15€ pas plus !
+1Le problème est qu'avec ton système d'approvisionnement en viande on ne peut fournir qu'une faible partie de population puisque c'est un système peu développé donc à petite échelle..
Faudrait réfléchir à un développement..
Et si l'état ne le fait pas pour eux les Agriculteurs pourraient peut-être essayer de le faire par eux même..
C'est la bonne direction en tt cas..
La viande tu peux... Capitaine... Je ne vais pas faire 10 km en voiture pour aller chercher le lait frais à la ferme...
![]()
C'est généralisé dans toute la FranceLe problème est qu'avec ton système d'approvisionnement en viande on ne peut fournir qu'une faible partie de population puisque c'est un système peu développé donc à petite échelle..
Faudrait réfléchir à un développement..
Et si l'état ne le fait pas pour eux les Agriculteurs pourraient peut-être essayer de le faire par eux même..
C'est la bonne direction en tt cas..
C'est généralisé dans toute la France
Maintenant des villes comme Paris, où tu dois te taper des bouchons, je reconnais que dans ces cas, précis, que ça pose problème. Maintenant je vois des gens se plaindre, alors qu'ils peuvent faire des économies. Des gens qui pourtant, par exemple sont en Bretagne. Je dirai que beaucoup de consommateurs ne savent plus faire les courses