Adopter un chien: comment l'annoncer à mon père

  • Auteur de la discussion _.kaxaix._
  • Date de début
K
_.kaxaix._
Anonyme
Bonjour !

Voilà, j'ai besoin de conseils ou d'idées pour répondre à ma question: "Comment annoncer à mon père que je vais adopter un chien ?"

Petite explication du contexte:
J'ai 24ans, je vis avec mon copain depuis 8mois et cela fais ce même temps que j'reflechissais à adopter mon propre chien. Ayant toujours vécue avec eux, il devenais primordial que je puisse combler ce manque chez moi. Cette décision ne c'est pas fais sur un coup de tête, j'ai calculer le budget, choisi un bon élevage, déterminer si c' étais le moment le plus propice pour l'éduquer au mieux.
Je tombais doucement en dépression et n'arrivais pas à me motiver à chercher du travail depuis la fin de mes études ( études d'assistante vétérinaire) avec ces confinement etc.
Des lors, que le projet d'adopter mon chien fut lancer, j'ai redoubler d'effort pour trouver du travail et tout ce qui s'en suit.

Vous allez me dire: "où est ton problème la dedans ?"

Eh bien voilà, lorsque j'ai montrer le chiot qui va faire partie de ma vie à mon père. Il fut catégorique ! Me disant d'attendre de me faire de l'argent avant d'adopter. Et c'est tout à son honneur de faire son rôle de père.
Le truc, c'est que le restant de mes proches comprenant mon besoins et me voyant revivre à cette idée, m'ont soutenue et aider à financer le bébé.

Voilà, donc que dans 1 mois, le chiot entrera réellement dans ma vie et je ne sais pas comment l'annoncer à mon père.
Je veux vraiment pas le décevoir, et encore moin le lui cacher.
Il adore les animaux, le fais que j'ai un chien en soit ne lui posera pas de problème.
Mais lui dire que j'ai adopter alors que jusqu'à aujourd'hui j'n'ai que des CDD. J'ai peur que sa le dérange.

J'ai besoin de conseil svp.
Merci d'avance
 
K
_.kaxaix._
Anonyme
J'répond du coup a mon propre post: si ça peut aider des gens.

La réponse va vous paraître bête et logique, mais il suffit juste d'être franc avec nos proches et de leur dire normalement.
Leur expliquer les raisons et prouver que vous avez pas pris cette décisions à la légère et que par conséquent vous avez tout bien préparé comme éventualité et solutions au problèmes.

Personnellement, c'est donc ce que j'ai fait. Et il l'as bien pris.

Donc, conclusion : peu importe la situation, si vous avez besoin de quelque choses pour vous sentir mieux ou agir. Faite le et dite le à vous proches il ne pourront que comprendre.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment