lettre ouverte : devons nous réflechir avant d'adopter un chien ?

leaa118218
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
36
Parfois, nous adoptons trop vite un animal sans savoir tout le travail à fournir.

Chère madame, Le 9 mars 2022


Effectivement, comme vous l'avez notifié, avoir un chien induit de nombreuses responsabilités. Entre l'affection, le dresser, les frais , le nourrir et tout autre. Pensez-vous que l'on fait bien les choses? Je suis assez mitigée par votre article et votre mode de fonctionnement au sain de l'éducation du chien.


Premièrement, c'est vrai que jouer la carte de l'indifference fonctionne très bien. Au départ, le chien aura du mal étant donné qu'il se sentira à l'écart, mais après de multiples reprises, le chien se sera adapté au départ de son maitre qu'a son retour. L'habituer à votre départ lui permettra de se détacher et donc de ne pas souffrir de votre départ. En outre, le chien a besoin de s'exprimer que ce soit dans la gestuel ou l'aboiement pour jouer, avertir d'un danger mais encore signaler un élement alarmant pour lui. L'idéal serai non pas d'arreter ses aboiements mais de les limiter pour des choses/ situations essentielles. De plus, je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas favorisez l'excitation du chien à certains moments pour que le chien apprenne à se canaliser lui-meme . En revanche je ne suis pas d'accord sur le faite de réprimander le chien en utilisant un signal pour le surprendre car j'estimer qu'un chien à tout autant le droit de s'exprimer et de se dépenser.
Enfin, effectivement adopter un chien demande beaucoup de responsabilités. Il faut etre sur de son choix avant d'acceuillir votre nouveau compagnon. Entre les frais, l'entente avec les autres, l'espace et l'attention à lui apporter tous ne se sentent pas capables.


Pour conclure, votre article est très interessant et enrichissant. Cela peut aider autrui à savoir si il fait le bon choix. Et n'oubliez pas, le chien est le meilleur ami de l'homme !
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

L.R
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment