Adieux bientôt, je partirais du forum.

Osirisse
Mythe
Messages
14 101
Age
15
Fofocoins
12 208
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Si je devais répondre comme un c... nnard. Je dirais que je vous déçois autant que mon cœur se sent déçu.
Peut être que je suis un c... nard au fond. Je n'ai jamais dis le contraire...
Mais non t’es pas un co**ard ;^; ou alors on est tous un peu des connards mais dans tt les cas c’est pas grave🥲
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 410
Fofocoins
37 307
C'est moi le problème, je comprend pas ce qu'est l'amitié, j'en ai une définition erronée.
Je ne sais même pas qui je dois définir comme ami à quel moment.
Vous ne m'avez pas servit à réaliser des buts, je voulais vraiment juste profiter de tout à blablater avec vous. Mais je crois que je suis d'une logique qui me dépasse, d'une incohérence démentielle. Et j'ai besoin d'un psy.
Je ne coupe pas totalement les pont, j'ai rejoind le Discord pour ça. Parce que vous n'êtes pas que des gens que je peux lâcher comme ça... c'est juste que ces temps ci j'ai l'impression d'être abandonné par tout le monde alors forcément je me dis qu'en réalité personne n'est très proche de moi. Mais encore une fois c'est à cause de ma vision erronée de l'amitié. Peut être parce que j'ai passé mon collège sans avoir d'ami, peut être simplement parce que mon cerveau est de travers.

Tu a juste un Coup de mou en ce moment ..

Ça arrive a tt le monde ..

Bientôt tu auras oublié ..
 
Saule
Légende
Messages
9 548
Age
18
Fofocoins
48 918
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Tu a juste un Coup de mou en ce moment ..

Ça arrive a tt le monde ..

Bientôt tu auras oublié ..
Nan c'est ça le problème. C'est que ça fait trois ans que ça dure. Que ça monte et ça descend et que j'ai envie de me tuer tous les 3 mois. Si c'est pas toute les semaines
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 647
Fofocoins
166 444
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Partir sans prévenir ou poster une dernière discussion avant... ? J'hésite.
Mais je partirai dans tous les cas, ce forum ne fait plus écho dans mon coeur. Je pensais avoir trouver de la compagnie, un cocon, une safe place. Mais tout a été détruit et ça a révélé la vérité. Du moins ça a tout changé.
Et je ne veux plus revenir encore et encore sur ce forum à me dire "est ce que j'ai eut un message aujourd'hui ?" Le problème vient de moi, je sais. Mais on ne peut rien faire si on est seul, du moins je n'y arrive pas et ce forum ne fait que renforcer ma solitude. Je suis même aller voir sur un forum anglophone si je trouvais pas plus d'attention... mais il y a trop de monde dessus et l'ambiance n'est pas la même que celle qui avait animé ce forum quand il y avait encore plus de jeunes que d'adulte.
Ce forum ne m'est plus d'aucune utilité, je n'y trouve pas l'aide dont j'ai besoin, je me sens mal chaque fois que je viens, je ne suis plus vraiment attaché à qui que ce soit... je me retrouve dans la même situation que celle où j'étais quand je suis arrivé ( La boucle est bouclée ? ) :
Seul, stressé et les pensées sombres, à la recherche de la moindre étincelle d'attention, toujours comme un chien mourrant, je réclame qu'on m'aide. Mais rien, plus rien, personne n'aide plus personne... on ne s'inquiète plus quand un de nous dit avoir de noires pensées. Et je pense que c'est bien le signe qu'il faut s'éloigner ( pour mieux se retrouver ? Je ne sais pas ).

Alors voilà, j'effacerai mon compte dans les jours à venir, après ma dernière épreuve de bac, comme pour marquer mon entrée dans le monde adulte et dans le travail à l'usine, pour clore presque 3 année passée ici, pour mettre les bons souvenirs à l'abris sans qu'ils ne deviennent gris de ma solitude.
Honnêtement actuellement je ne sais pas si je dois remercier qui que ce soit. Sans doute aurais je dû mettre les souvenirs à l'abri plus tôt, ils ont déjà commencé à griser...
Je n'arrive plus vraiment à aider ici, je ne suis plus d'aucune utilité. Je ne m'attarderai donc pas une année de plus sur cette île qui a perdu ses couleurs à mes yeux.
Je vais sans doute tenter de trouver un autre moyen d'avoir de l'attention, ailleurs, différemment. Je ne vis que pour être vu, triste créature. Sinon à quoi sert la vie ? Quand tout ce qu'on fait est inutile ? Je l'ignore.
Il n'y a décidément plus que mon chat et mon carnet pour réellement me tenir compagnie.

Saule.
Bonne route puisque c'est ton choix
Tu pourrais laisser juste ce compte inactif...

Après les amis, les vrais qui peuvent t'aider
C'est pas vraiment ici
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas tes amis, mais ça reste du virtuel

Je te donne un exemple
Dehors, fais des rencontres, dans le tas même si tu te fais un ami, tu auras gagné
Un vrai ami, tu le vois en face à face, tu discutes au lieu d'écrire, et même que tu peux faire des trucs avec

Ici ce sera plus de l'aide, mais c'est un forum, donc c'est limité

Reviens après pour nous donner de tes nouvelles !
 
Saule
Légende
Messages
9 548
Age
18
Fofocoins
48 918
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
S Saule c'est peut-être juste une phase, peut-être que on peut essayer de t'aider encore plus ces prochains jours pour que tu ailles mieux ? Pour rattraper ces mois murés dans le silence ? (en tout cas dans mon cas)
Mais je n'aurais pas l'impression que c'est sincère. Parce que je dois péter un câble pour qu'on comprenne ce que moi capricieux je veux. Cette discussion me brise parce que je ne peux plus espérer d'avoir une quelconque aide comment j'en espérais avant puisque je réclame. Alors tout sonne faux dans ma tête même si c'est sincère de votre part.
J'irais mieux dans quelques jours quand le bac sera passé et que j'aurais commencé le boulot et repéré l'environnement et fais un prêt étudiant à la banque pourvu que ce soit possible. J'irais un peu mieux quand tout ça sera passé. Mais je ne peux plus espérer avoir de l'aide pour calmer mon stress. Désormais c'est moi avec moi.
 
Meow
Mythe
Messages
11 647
Age
16
Fofocoins
26 310
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Mais je n'aurais pas l'impression que c'est sincère. Parce que je dois péter un câble pour qu'on comprenne ce que moi capricieux je veux. Cette discussion me brise parce que je ne peux plus espérer d'avoir une quelconque aide comment j'en espérais avant puisque je réclame. Alors tout sonne faux dans ma tête même si c'est sincère de votre part.
J'irais mieux dans quelques jours quand le bac sera passé et que j'aurais commencé le boulot et repéré l'environnement et fais un prêt étudiant à la banque pourvu que ce soit possible. J'irais un peu mieux quand tout ça sera passé. Mais je ne peux plus espérer avoir de l'aide pour calmer mon stress. Désormais c'est moi avec moi.
Mais non ne dis pas ça ! On peut t'aider dans les épreuves difficiles que tu vas vivre ces prochains jours, et après tu te sentiras mieux et… tout sera comme avant ?
Et puis arrête de dire que nos mots ne conviennent pas parce que tu les as provoqué… C'est faux, archi faux et complètement faux. Il n'y a rien de plus sincère que ce que nous sommes en train de te dire...
 
Saule
Légende
Messages
9 548
Age
18
Fofocoins
48 918
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Mais non ne dis pas ça ! On peut t'aider dans les épreuves difficiles que tu vas vivre ces prochains jours, et après tu te sentiras mieux et… tout sera comme avant ?
Et puis arrête de dire que nos mots ne conviennent pas parce que tu les as provoqué… C'est faux, archi faux et complètement faux. Il n'y a rien de plus sincère que ce que nous sommes en train de te dire...
Je vais chercher des mouchoirs, j'en ai marre de pleurer
Mais je sais bien, cets juste que dans ma tête ça sonnera faux, j'aurais l'impression. C'est ma tête le problème. Comme il y a des jours où j'ai l'impression de n'avoir aucun ami. En fait tout vient de moi...
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 410
Fofocoins
37 307
Bonne route puisque c'est ton choix
Tu pourrais laisser juste ce compte inactif...

Après les amis, les vrais qui peuvent t'aider
C'est pas vraiment ici
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas tes amis, mais ça reste du virtuel

Je te donne un exemple
Dehors, fais des rencontres, dans le tas même si tu te fais un ami, tu auras gagné
Un vrai ami, tu le vois en face à face, tu discutes au lieu d'écrire, et même que tu peux faire des trucs avec

Ici ce sera plus de l'aide, mais c'est un forum, donc c'est limité

Reviens après pour nous donner de tes nouvelles !

Oui et non ..

La Véritable Amitié peut partir d'ici ..

J'en suis persuadé puisque ça m'est arrivé !
 
Meow
Mythe
Messages
11 647
Age
16
Fofocoins
26 310
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je vais chercher des mouchoirs, j'en ai marre de pleurer
Mais je sais bien, cets juste que dans ma tête ça sonnera faux, j'aurais l'impression. C'est ma tête le problème. Comme il y a des jours où j'ai l'impression de n'avoir aucun ami. En fait tout vient de moi...
C'est pas ta tête le problème. ;-;
Le seul problème c'est… une mauvaise communication ?
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 847
Fofocoins
42 643
Musique de profil
Personnalisation pseudo
Je vais chercher des mouchoirs, j'en ai marre de pleurer
Mais je sais bien, cets juste que dans ma tête ça sonnera faux, j'aurais l'impression. C'est ma tête le problème. Comme il y a des jours où j'ai l'impression de n'avoir aucun ami. En fait tout vient de moi...
Eh mais T T . Non c’est tellement pas vrai. C’est pas ta tête , je pense que t’as sûrement un manque d’estime ? ( À moi aussi ça m’arrive souvent... et dans ce moment là faut savoir être seul. )
Et t’as des amis 😭 , faut juste en prendre conscience dans ces moment là après chacun à sa manière de penser, ne te blâme pas ^^"
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 032
Fofocoins
61 145
Le problème Saule c'est que tu veux des actes alors que nous ne pouvons te donner que des paroles.
Tu attends trop de nous. Plus que ce que nous pouvons te donner, étant séparés par des milliers de kilomètres.
Je crois qu'on a tous pris trop au sérieux ce forum.
Je suis vraiment désolé que tu partes, qu'on ne se revoit plus. J'espère que ça ira pour toi quand même. Perso, même sans supprimer mon compte, ça doit se voir que j'écarte de pus en plus les visites ici.
+1
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 032
Fofocoins
61 145
Et Ary, arrête de dire que tu es inutile, tu as aidé tellement de monde ici. Pourquoi ce sont toujours les personnes merveilleuses comme toi qui pensent ce genre d'horreurs d'elleux-mêmes et pas les vraies enflures type pervers narcissiques, racistes et autres ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 032
Fofocoins
61 145
Enfin, j'espère que tu seras actif sur le discord, maintenant que tu l'as rejoint. Je comprends que tu veuilles quitter ce forum, moi non plus je n'aime plus ce qu'il est devenu, je restais pour toi, je reste encore pour Heiwa et Lili de Washington, mais tu restes important pour nous, le discord peut te permettre de maintenir ces amitiés.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 032
Fofocoins
61 145
Par action j'entendais simplement qu'on me montre que les paroles ne sont pas que des paroles, qu'on m'accorde simplement du temps pour parler, même de tout et de rien.
Mais tant pis, une fois que c'est demandé, ce n'est plus sincère venant de l'autre. Je ne veux même plus d'attention, je préfère rester seul, tant pis je finirais bien par aller mieux un jour ? Tout le monde dis que ça va s'arranger... ( mais personne ne fait en sorte de ) peut être que j'en attendait trop en effet, peut-être que j'ai trop cru pouvoir me reposer sur de l'aide. Mais il faut croire que j'avais tort de penser que je n'étais enfin plus seul.
Je le suis encore plus qu'au début, c'est blessant.
Et oui j'avais vu que tu t'éloignais mais cela fait déjà un moment que tu t'éloignes.
Ah mais il fallait le demander explicitement. J'ai dit je ne sais combien de fois que mes MP étaient ouverts si tu avais besoin et n'en ai jamais reçu un seul...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 032
Fofocoins
61 145
Je serais le premier à dire que cets blessant dans le sens inverse. Mais... et je suis désolé de le dire ( jsp si cets parce que je vais mal ) mais j'ai perdu tout attachement. Parce que ma tête me répète sans cesse que je suis seul, que je suis bizarre, que les autres mentent mais que je suis le problème. Et je stress tellement, sans avoir aucune aide. Et jsp je me sens seul, seul seul et seul et j'ai juste envie d'arrêter de vivre. Alors oui je ne sais plus ce que signifie avoir des amis. Je nais jamais su, je n'ai même jamais vraiment su faire la différence entre amitié et amour, je suis cassé de partout, je voulais juste avoir des gens à qui parler et a écouter. Mais je ne suis le numéro 1 de personne. Et ça me met forcément davantage de côté. Et je me plains comme un enfant je sais. Mais je sais même pas si je vais crever ou pas cette nuit.
Ca c'est des symptômes de dépression, il faut absolument que tu voies un psychiatre
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 032
Fofocoins
61 145
J'ai trop de remords vis-à-vis de mes messages d'hier. Encore une fois, je suis désolée. Je m'en veux de ne pas t'avoir compris, d'être revenue de ma pause de Foforum sans plus savoir comment vous parler, comment te parler. J'ai trop peur de t'avoir inspiré ce sentiment que tu as aujourd'hui et qui te pousse à vouloir partir. Ce qui me fait le plus de mal c'est ton impression de solitude, quand au fond de moi je sais que je suis de tout cœur avec toi, et je sais également que je ne suis pas la seule. Je suis déçue de ne pas avoir réussi à te le faire comprendre, parce que tu n'as pas cru en mes mots pourtant sincères. Mais enfin, je pensais tout de même que nous n'étions pas là (les membres du forum) pour conforter ton désir de recevoir de l'attention (même si je comprends que tu en as besoin évidemment) ; je pensais que notre relation était plus que ça, une amitié véritablement durable et sincère. Je ne savais pas qu'après plus d'un an sur ce forum je n'avais servi qu'à exaucer des souhaits, réaliser des buts. C'est dommage tout de même, de vouloir quitter Fofo, et surtout de cette manière. Une déprime et hop, un clique et c'est tout un monde qui disparaît de ta vie, un monde qui t'as aimé et t'aimeras sûrement encore longtemps après ton départ. Foforum ne te servirait plus à rien ? Ah. Donc nous ne servons à rien et l'amitié ne représente plus rien non plus. A moins que tu ne remettes en cause notre amitié à ton égard.
Bref.
Je respecterai la décision que tu prendras au final, mais il m'était impossible de ne pas exprimer mon profond sentiment de tristesse.
Sache que tu resteras un ami précieux pour moi, et que le forum ne t'oubliera pas. 💙
J'ai envie de relire des passages de discussions où l'harmonie régnait entre nous, pour effacer le sombre avenir de Fofo qui s'impose à moi. :>
J'avais aussi envie de dire ça
 
  • J’aime
Les réactions: Meow