Partir sans prévenir ou poster une dernière discussion avant... ? J'hésite.
Mais je partirai dans tous les cas, ce forum ne fait plus écho dans mon coeur. Je pensais avoir trouver de la compagnie, un cocon, une safe place. Mais tout a été détruit et ça a révélé la vérité. Du moins ça a tout changé.
Et je ne veux plus revenir encore et encore sur ce forum à me dire "est ce que j'ai eut un message aujourd'hui ?" Le problème vient de moi, je sais. Mais on ne peut rien faire si on est seul, du moins je n'y arrive pas et ce forum ne fait que renforcer ma solitude. Je suis même aller voir sur un forum anglophone si je trouvais pas plus d'attention... mais il y a trop de monde dessus et l'ambiance n'est pas la même que celle qui avait animé ce forum quand il y avait encore plus de jeunes que d'adulte.
Ce forum ne m'est plus d'aucune utilité, je n'y trouve pas l'aide dont j'ai besoin, je me sens mal chaque fois que je viens, je ne suis plus vraiment attaché à qui que ce soit... je me retrouve dans la même situation que celle où j'étais quand je suis arrivé ( La boucle est bouclée ? ) :
Seul, stressé et les pensées sombres, à la recherche de la moindre étincelle d'attention, toujours comme un chien mourrant, je réclame qu'on m'aide. Mais rien, plus rien, personne n'aide plus personne... on ne s'inquiète plus quand un de nous dit avoir de noires pensées. Et je pense que c'est bien le signe qu'il faut s'éloigner ( pour mieux se retrouver ? Je ne sais pas ).
Alors voilà, j'effacerai mon compte dans les jours à venir, après ma dernière épreuve de bac, comme pour marquer mon entrée dans le monde adulte et dans le travail à l'usine, pour clore presque 3 année passée ici, pour mettre les bons souvenirs à l'abris sans qu'ils ne deviennent gris de ma solitude.
Honnêtement actuellement je ne sais pas si je dois remercier qui que ce soit. Sans doute aurais je dû mettre les souvenirs à l'abri plus tôt, ils ont déjà commencé à griser...
Je n'arrive plus vraiment à aider ici, je ne suis plus d'aucune utilité. Je ne m'attarderai donc pas une année de plus sur cette île qui a perdu ses couleurs à mes yeux.
Je vais sans doute tenter de trouver un autre moyen d'avoir de l'attention, ailleurs, différemment. Je ne vis que pour être vu, triste créature. Sinon à quoi sert la vie ? Quand tout ce qu'on fait est inutile ? Je l'ignore.
Il n'y a décidément plus que mon chat et mon carnet pour réellement me tenir compagnie.
Saule.