Si l'histoire est vraie (parce qu'il arrive qu'il y ait des trolls sur les forum),Bonjour à Tous,
Je vais essayer d'être la moins longue possible. Mercredi soir, je suis allée à mon rdv habituel chez mon psychothérapeute, que je vois depuis seulement 1 mois et demi. Nous avions convenu de faire une séance de méditation donc c'est ce qu'on a fait mais avant ça, il m'a demandé de le rejoindre dans la cuisine de son cabinet pour me faire une tasse de thé.
Puis, la séance de méditation terminée (elle a duré 15 minutes), il m'a proposé de me faire un massage d'environ 30 minutes. J'ai trouvé ça bizarre, mais il avait tout le matériel nécessaire pour faire des massages alors je me suis dit qu'il avait l'habitude et que cela faisait parti de son boulot alors j'ai accepté. Il m'a demandé si je souhaitais prendre une douche avant et ne savant pas vraiment où me mettre, j'ai accepté et j'ai pris une douche de 5 min et il m'a donné un peignoir...
Une fois sortie de la douche, il me demande si je suis pudique et lui réponds que oui face à des hommes que je ne connais pas et me rassure en me disant que ça va aller. Je me laisse faire et m'allonge sur le ventre. Il commence à me masser et à me faire des remarques déplacées sur mon physique du type "il faudrait raser la minette" ou "il faut faire du sport pour perdre ce petit ventre" ou "avec les seins que vous avez, vous devez avoir du mal à trouver des soutiens gorges à votre taille" ect... je n'ose même pas répondre. Ensuite, je me mets sur le ventre (j'étais presque nue, je n'avais que ma culotte sur moi) et il me dit "je suis désolé j'ai chaud, je vais enlever ma chemise" ce qu'il a fait sans me demander mon avis et j'ai failli vomir face à cette vision d'horreur. Il a continué le massage tout en me parlant et en me disant de regarder ses tatouages sur le torse ect... j'étais terrorisée. Il commençait donc à me masser un peu partout jusqu'à arriver au niveau de ma poitrine où il s'est arrêté au début en me disant pardon car il l'avait touchée puis il a continuer à masser ma poitrine sans aucun scrupule et sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Je n'ai rien dit car j'avais très peur et je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Ensuite, après m'être rhabillée, il me dit "la prochaine fois mettez un string 😉".
Aujourd'hui, j'ai encore du mal à comprendre ce qu'il m'est arrivé, je ne sais même pas si je peux considérer ça comme un abus ou une agression sexuelle, je ne sais plus où me mettre ni quoi penser. J'ai besoin vous afin de me faire ouvrir les yeux ou comprendre certaines choses.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire
C'est un abus d'autorité,
Certainement une transgression de leur code déontologique.
Il serait bon de savoir si cette personne a réellement des diplômes de psy.
En tout cas si cela est vrai, allez déposer une plainte en commissariat pour agression sexuelle. Ils n'ont pas le droit de vous la refuser. Ne faites pas de main courante, ça n'aboutira à rien.
De toute façon en parler aux autorités et donner le nom du thérapeute en question sera utile.
Peut être que vous n'êtes pas la seule victime (certainement même).
N'ayez pas honte de décrire ce qui vous est arrivé. Demandez à voir un policier dans une pièce isolée pour en parler (car ils ont tendance à vouloir savoir ce qui vous amène au bureau d'accueil....).
Si vous êtes mineure, il y a de fortes chances que la plainte ne soit pas classée sans suite.
Si cela ne marche pas dans un commissariat, que des abrutis vous refusent votre plainte, déjà vous pouvez leur dire que c'est illégal et qu'ils le savent pertinemment.
Et au pire changez de commissariat.
On peut prendre votre plainte dans n'importe quel commissariat de France, sachez le
Le mieux étant quand même, pour des raisons administratives, de porter plainte dans la ville ou le département où les faits ont été commis.
Vous avez aussi la possibilité d'aller en gendarmerie. Surtout si vous habitez en zone rurale.
Je pense également à une chose, n'oubliez pas de leurs décrire en détail les tatouages qu'il avait sur le torse, et toute tache de naissance ou particularité intime qu'il pourrait posséder. Comme un grain de beauté à un endroit particulier, qu'il vous aurait été impossible de voir s'il avait été habillé..
Ainsi que des détails des pièces dans lesquelles vous êtes allée (particularité de la douche, couleur du peignoir...).
Je ne tiens pas à vous alarmer, mais vu son profil il est aussi possible qu'il vous ai filmé à votre insu, pour garder des vidéos personnelles.
Tout cela, si jamais c'est le cas, pourrait être à votre avantage car cela constituerait des preuves évidentes de ces méfaits lors d'une perquisition de son domicile par exemple..
Donc foncez au commissariat.
Si besoin contacte moi en mp
Dernière édition: