À quoi sert une tique ?

Caméo
Giga actif
Fofocoins
3 474
Genre
Homme
Je me suis posé cette question en retirant une tique qui avait élu domicile sur ma chienne : elle avait déjà eu le temps de se servir une bonne dose de sang. La tique n'est pas un insecte puisque elle a huit pattes, comme l'araignée. Mais si la tique lui ressemble au début de sa vie, c'est un acarien.

À quoi sert une tique ?

PS : Ceci n'est pas mon doigt. :sneaky:

Nous connaissons la tique, ses ravages et les moyens pour les retirer et les détruire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Mais si tout a sa place dans la nature, une question m'est venue : « À quoi sert une tique dans la nature ? »

Dernière édition:
Bécassine
Passionné
Fofocoins
9 140
Genre
Femme
Je me suis posé cette question en retirant une tique qui avait élu domicile sur ma chienne : elle avait déjà eu le temps de se servir une bonne dose de sang. La tique n'est pas un insecte puisque elle a huit pattes, comme l'araignée. Mais si la tique lui ressemble au début de sa vie, c'est un acarien.

Voir la pièce jointe 39293

Nous connaissons la tique, ses ravages et les moyens pour les retirer et les détruire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Mais si tout a sa place dans la nature, une question m'est venue : « À quoi sert une tique dans la nature ? »
L’autre jour j’ai promené un chien, on a fait 4km, petite balade, et pourtant… 18 tiques !
Horrible
Quel horreur
Ça ne sert à rien ! Haha j’en suis sur, au diable les tiques. Et les mousTiques !

B
Biodiversité
Anonyme
Si la tique n'a pas d'utilité directe et positive pour nous, elle s'inscrit dans la complexité des écosystèmes où elle peut servir de nourriture, influencer les populations d'hôtes et être un indicateur environnemental, tout en étant un sujet d'étude important.

H
Hanimal
Anonyme
Quel est le plus gros prédateur sur terre ?
Je connais déjà la réponse ! Ça commence par H.......

Caméo
Giga actif
Fofocoins
3 474
Genre
Homme

Voir la pièce jointe 39293

Voilà le lien que je ne pouvais pas envoyer, problème d'ordi probablement.
https://trustmyscience.com/tiques-role-ecosysteme-traitement-parasite/

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
204 596
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
L
Le génie Trump
Anonyme
Si la tique ne sert à rien, l’être humain non plus vu qu’il détruit la Terre à vitesse grand V et massacre tous les autres vivants terrestres, plus que toutes les tiques réunies de toute la planète !!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !