4 mois après pourquoi le je pense toujours à lui ?

• Auteur de la discussion De_pas_sage
  • Date de début
D
De_pas_sage
Anonyme
Bonsoir à tous,

comme l'énonce le titre, ça fait 4 mois et je pense toujours à cet homme.
Il ne s'est rien passé entre nous, nous n'avons pas été en couple ni n'avons partagé quoique ce soit.
Tous les 2 musulmans, son père m'ayant "repérée", m'a proposé, par le biais d'une connaissance commune, de faire connaissance avec son fils afin de pourquoi pas nous marier.
Après la breve description qu'on m'a faite de lui (age, origine, situation, pratique religieuse..), j'ai accepté.
Nous avons fait un groupe, lui, moi et une tierce personne afin de discuter et voir si ca matchait sur les sujets les plus importants.
Durant cette premiere conversation, le courant passe relativement bien, il parait intelligent, gentil et assez sensible. Il envoie 2 photos de lui, ce qui m'a poussé une fois la conversation finie à porposer que nous fassions une visio pour que nous puissions "confirmer" les physiques de chacun.

on ne parle plus jusqu'à la visio (on est dans 2 pays différents). La visio arrive, dure 10 min montre en main, tous les 2 assez mal a laise. il m'a plu.
Quelques heures plus tard, on m'annonce que je ne lui ai pas plu mais qu'il désire, malgré ça, poursuivre les "démarches" ... continuer a faire connaissance quoi pour les autres qualités qu'il me trouvait.

Au debut je me suis dit que c'atait absurde de vouloir continuer, quand l'attirance n'est pas presente, mais apres reflexion je me suis dit que je n'avais rien a perdre (mis a part mon amour propre apres coup).
Le lendemain on a une nouvelle discussion par messages, on parle pendant une petite heure, on rigole de la situation, sur le moment j'en riais sincèrement, et ne me sentait absolument pas mal. Je ne sais pas si c'est l'adrénaline du moment qui m'anesthésiait les sentiments ou juste le fait que je navais pas reellement lu ces mots.

la discussion prend fin, on s'entend vraiment bien j'ai l'impression, et lui meme me dit des choses confortant mon impression.

une semaine passe sans plus aucun message de sa part. pendant cette semaine, je lis et relis en boucle la conversation pour essayer de comprendre ce qui m'aurait echappé, pour savoir s'il se sent forcé, s'il a la pression de la part de son entourage pour le mariage ou s'il désire réellemnt avancer.

comme j'ai pu lui lui dire, a mon sens, s'il y a un doute, c'est qu'il ny en a pas. or là, je doutais totalement de son interet (lui prétendant certaines choses par messages mais dont le comportement suggérait tout l'inverse).

j'attends que ca fasse 1 semaine tout pile, et je quitte le groupe sans rien dire pensant que mon jeste était explicite, dans la matinée, je passe une journée superbe avec une amie, un homme dans la rue me fait un compliment, ca m'a fait un bien fou, je rentre tres tard et fatiguée, je ne regarde pas mon telephone, je dors. Le lendemain au reveil je saisis mon téléphone et voit qu'il m'a remise dans le groupe et qu'il ajoute sa mère comme il m'avait dit quil le ferait une semaine plus tot.

Je les salue et lui dit que je ne compte pas poursuivre, il me souhaite une bonne continuation, et fin.

pendant 2 semaines, jy ai pensé, puis plus du tout. Et depuis maintenant 1 mois, peut etre 2, je y pense à nouveau. Dès que le pays où il vit est cité, je repense à lui.
Pire encore, j'aimerais trouvé un moyen d'aller vivre la bas. Certes j'ai toujours voulu vivre dans ce pays mais je pense que cette expérience n'est pas sans lien non plus.

Le fait est que je ne l'aime pas, je l'apprecie pour la personne qu'il est mais je n'ai aucun sentiment amoureux. J'aimerais comprendre pourquoi je l'avais totalement oublié à un moement et a présent son souvenir revient me hanter.

La dernière conversation que nous ayons eu je pense n'y est pas pour rien je pense, car bien que sur le moment certaines choses qui ont pu etre dites m'ont glissé dessus, je me rend compte qu'aujourdhui elles m'accompagnent. Par exemple, j'ai honte de mon visage aujourdhui. On m'a souvent fait des compliments, mais je me sens laide et honteuse.
Je pense que le fait qu'il ait a des moments pu dire des choses gentils, et faire certains compliments n'a en fait pas arrangé les choses. Le chaud froid je pense est la raison de sa présence latente dans mon esprit. Je ne sais pas trop..

Auriez vous des conseils pour oublier tout ca ?

Merci de n'émettre de jugement ni sur les méthodes employées, ni sur lui ou moi.

N
Ninor ..
Anonyme
Un Mec Qui Veut Se Marier Avec Une Femme Qui ne Lui Plaît pas ..

C'est Soit il n'a pas Réussi Avec des Femmes Qui Lui Plaisent ..

Il Lui Faut Une Mère Porteuse ..

Soit il est Homosexuel et doit Trouver Une Femme par Tradition ..

D
De_pas_sage
Anonyme
Un Mec Qui Veut Se Marier Avec Une Femme Qui ne Lui Plaît pas ..

C'est Soit il n'a pas Réussi Avec des Femmes Qui Lui Plaisent ..

Il Lui Faut Une Mère Porteuse ..

Soit il est Homosexuel et doit Trouver Une Femme par Tradition ..
en fait il m'a dit qu'il a deja parlé a des femmes qu'il trouvent canon mais qu'au bout de 30 min il avait envie de les calquer. je dis 'les' mais je me souviens plus si c'etait une ou plusieurs mais bref

D
De_pas_sage
Anonyme
mais apres il voulait pas se marier, mais juste continuer a faire connaissance quoi ..
fin je sais pas, moi aussi au debut jai pas compris, puis je me suis dit que ... je sais pas ce que je me suis dit parce qu'on n'est plus a l'epoque du Prophète ou les tentations à l'exterieur étaient faibles quoi.

bref Dieu merci j'ai pris la bonne décision pour nous 2.

Mais sachant que je sais que c'tait la meilleure decision et que je n'en suis pas amoureuse, pourquoi ca parasite mon esprit cette histoire

N
Ninor ..
Anonyme
en fait il m'a dit qu'il a deja parlé a des femmes qu'il trouvent canon mais qu'au bout de 30 min il avait envie de les calquer. je dis 'les' mais je me souviens plus si c'etait une ou plusieurs mais bref

Quoi Qu'il en Soi ..

Tu ne Lui Plaît pas ..

Vous Partiriez Sur de Mauvaises Bases ..

Et Ça Présage Mal Pour Ton épanouissement dans le Temps ..

N
Ninor ..
Anonyme
mais apres il voulait pas se marier, mais juste continuer a faire connaissance quoi ..
fin je sais pas, moi aussi au debut jai pas compris, puis je me suis dit que ... je sais pas ce que je me suis dit parce qu'on n'est plus a l'epoque du Prophète ou les tentations à l'exterieur étaient faibles quoi.

bref Dieu merci j'ai pris la bonne décision pour nMais sachant que je sais que c'tait la meilleure decision et que je n'en suis pas amoureuse, pourquoi ca parasite mon esprit cette histoire
Mais sachant que je sais que c'tait la meilleure decision et que je n'en suis pas amoureuse, pourquoi ca parasite mon esprit cette histoire

Dis toi ..

Que C'est Simplement ..

Un Trouble Mental ..

Qui Finira Par Passer ..

D
De_pas_sage
Anonyme
Quoi Qu'il en Soi ..

Tu ne Lui Plaît pas ..

Vous Partiriez Sur de Mauvaises Bases ..

Et Ça Présage Mal Pour Ton épanouissement dans le Temps ..

oui, merci du rappel, je sais pertinemment que je ne lui plais pas, il a été on ne peut plus clair.
tout ca s'est passé ET s'est terminé il ya plus de 4 mois, donc je n'envisage rien avec lui, la n'est pas la question.

la question est auriez vous une idée sur pourquoi je me mets a y repenser alors que je ne veux rien avec lui ? et auriez vous des conseils sur comment zappé cette histoire. pourquoi jy repense encore

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !