24h du mans et balance des performances

Micro-onde
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
les 24h du mans vont se dérouler ce week-end et il y a un truc que je comprends pas avec la balance des performances qui est là pour réduire les couts et lisser les performances du plateau de voitures.
alors si la bop(balance des performances) est là pour réduire les couts et lisser les performances; pourquoi les constructeurs investiraient dans la recherche et développements?et comment ils arrivent à trouver de la performance(dans l'appui aérodynamique?sur la consommation de carburant?etc)
avant c'était plus clair: on savait que seuls les gros constructeurs et ceux qui investissaient le plus avaient une chance de gagner.
En fait c’est comme si tu faisais un 100m en athlétisme et que tu t’étais entraîné comme un fou en faisant de la muscu,etc… et que les autres c’étaient entraînés tranquillou et que le jour de la course la bop te forçait à courir avec un sac à dos avec 2kg dedans!
 
Dernière édition:
Micro-onde
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
La hyperpole vient de finir et le français kevin estre est en pole sur porsche pour la course ce week-end
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 261
Fofocoins
35 774
la Nascar c'est un championnat de pilotes, ils ont les mêmes moteurs, les mêmes chassis et c'est le pilote qui fait la différence.et puis le championnat c'est au 3/4 des circuits ovales de vitesse, c'est une autre philosophie

Merci pour ces précisions ..

Donc la Nascar me paraît plus équitable ..

Je pars donc tt de suite vers les USA .. 😝
 
Micro-onde
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
Merci pour ces précisions ..

Donc la Nascar me paraît plus équitable ..

Je pars donc tt de suite vers les USA .. 😝
c'est pas la méme philosophie:le Nascar y a pas d'innovation c'est comme une formule de promotion alors que les 24h du mans depuis toujours c'est pour tester la résistance des voitures, innover techniquement et ensuite transférer ça sur les voitures de mr tout le monde.
la star en Nascar c'est le pilote aux 24h du mans la star c'est la voiture.
tout ça est expliqué sur la vidéo que j'ai mise "c'est quoi la bop"
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 261
Fofocoins
35 774
c'est pas la méme philosophie:le Nascar y a pas d'innovation c'est comme une formule de promotion alors que les 24h du mans depuis toujours c'est pour tester la résistance des voitures, innover techniquement et ensuite transférer ça sur les voitures de mr tout le monde.
la star en Nascar c'est le pilote aux 24h du mans la star c'est la voiture.
tout ça est expliqué sur la vidéo que j'ai mise "c'est quoi la bop"

OK ..

Je Comprends mieux merci ..
 
V
VinceBobby
Anonyme
et après ta la f1 qui est une balance des deux, la voiture compte et les prouesses du pilote aussi
 
Micro-onde
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
Alors un exemple sur la bop: en ce moment y a une ford mustang qui est 2ème en gt3,une voiture engagée en début d’année et durant toute l’année elle était en milieu,fin de peloton et là comme par magie elle performe!
je pense plutôt qu‘ils ont volontairement diminué leurs vrai performance pour moins être pénalisé en performance et gagner les 24h du mans
 
Lavandière
Giga actif
Messages
497
Fofocoins
4 020
Genre
Femme
Je n’y connais pas grand chose en voiture, je préfère les 24h moto, ce qui est sûr c’est que Le Mans, c’est le circuit le plus connu et le plus réputé.
 
Micro-onde
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
Je n’y connais pas grand chose en voiture, je préfère les 24h moto, ce qui est sûr c’est que Le Mans, c’est le circuit le plus connu et le plus réputé.
Y a pas de bop en moto au moins c’est clair là!c’est le pilote qui fait la différence!
y a une fenêtre de performance à respecter sur les motos au départ et c’est tout.
en voiture ça devient incompréhensible pour le spectateur
 
Lavandière
Giga actif
Messages
497
Fofocoins
4 020
Genre
Femme
Y a pas de bop en moto au moins c’est clair là!c’est le pilote qui fait la différence!
y a une fenêtre de performance à respecter sur les motos au départ et c’est tout.
en voiture ça devient incompréhensible pour le spectateur
Lol c’est sur. C’est vrai que c’est bcp le pilotage même si les motos ont aussi bcp évolué.
Oui en voiture je n’y comprend plus grand chose même pour les grands prix, ça a bcp evolué.
 
Micro-onde
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
3 067
Genre
Homme
Lol c’est sur. C’est vrai que c’est bcp le pilotage même si les motos ont aussi bcp évolué.
Oui en voiture je n’y comprend plus grand chose même pour les grands prix, ça a bcp evolué.
Y a encore qu’en f1 où il n’y a pas de bop et où si on en prends l‘ordre des voitures en qualification qui reflète vraiment les performances des voiture.
 
Lavandière
Giga actif
Messages
497
Fofocoins
4 020
Genre
Femme
Oui c’est vrai. Mais j’ai l’impression que ça double moins qu’avant.. j’ai peut être tord mais je me rappelle quand je regardais plus jeune, il y’avait de sacré bagarre. Peut être trop de développement tue un peu le pilotage en lui même 🤷‍♀️