Un blocage pour exprimer mes envies professionnelles.

  • Auteur de la discussion Je ne sais pas.
  • Date de début
J
Je ne sais pas.
Anonyme
Bonsoir. Même si je pense que au moins une personne va deviner qui je suis, je me mets sous forme anonyme car je suis plutôt gêné par cela. Mh…Commençons…Depuis que je suis tout petit je suis un passionné des arts. Le dessin, l'ecriture, la musique, la photographie, le cinéma. Dès que je sus lire et ecrire je le fis. Mes cahiers sont et etaient remplis de dessins ou de gribouillis car j'ai envie de dessiner mais j'ai pas d'inspiration. Je joue d'un instrument depuis mes 6 ans. Et quand j'avais un appareil photo entre les mains j'étais au septième ciel. Cette année à l'école on demande sans arrêt nos envies et nos projections professionnelles (c'est bien ennuyant le même discours surtout le premier jour, 7h à nous parler que de ça…). Enfin bref. Moi je voudrai faire ecrivain, acteur ou photographe. Je sais et je me doute qu'il faut que je rejoigne une école d'art (je viens de ramarquer que j'aurai dû mettre ce topic dans Ecole/Vie professionnelle, je suis trop c*n). Mais l'année dernier en Vie De Classe, quand on nous avait posé la même question, en etant franche j'ai dis ce que je voulais faire. Eh bah j'ai recus une rafale de moqueries. "La lecture et ecrire c'est pourriiii", "La photo c'est pour les filles", "Acteur ? faut déjà que t'arrive à parler !". Depuis je fais un blocage. Surtout sur la photo. Car c'est avec lui qu'on à abusé des moqueries. C'est la premiere fois que je le dis. Et dans la réalité, en dehors d'internet je dis "Je ne sais pas ce que je veux faire". Ca a aussi baissé l'estime que j'avais sur moi. Avant j'étais fier de mes BDs, livres maintenant je me rabaisse tout le temps. Comment de débloquer…? Merci d'avance.
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
C'est la première fois que j'entend dire que la photographie c'est pour les filles, ça vient d'où ça !?
Mais ils ont quel âge pour avoir ce genre de réaction ? -_-
C'est une vraie question, tu as quel âge ? Histoire de savoir tu as combien de temps devant toi avant de prendre une vraie décision pour la suite.
 
Sunshine
Enragé
Messages
619
Fofocoins
48 909
Je suis à la fois épuisée et énervée de lire ce genre de propos...
Sans rire, on fait ce qu'on veut de nos vie p***ain !
J'ai perdu 10 ans de ma vie parce qu'on me disait que j'étais pas faite pour les études scientifiques alors que j'adore ça. Du coups j'ai refoulé mon plaisir de lire parce que je voulais pas aller en littéraire... je me suis retrouvé en économie ! En éco ! Ce que je déteste le plus...

Maintenant je suis en reconversion, et j'adore ce que je fais mais je vais devoir limiter les études parce que même si c'est possible ça complique la vie arrivé à un certain âge.

Il faut bien sûr trouver un équilibre entre ce qu'on aime et ce dont on peut vivre mais par pitié ne prends pas pour argent comptant ce que tu dises les autres...
Beaucoup ne savent pas ce qu'ils vont faire et n'ont pas de passion ou de talent les autres sont juste bornés dans leurs pensées caverneuses...