Tensions entre voisins

  • Auteur de la discussion Lisa655
  • Date de début
L
Lisa655
Anonyme
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Depuis 1 an et demi j'ai emménager dans un immeuble à 2 étages, le loyer n'est pas trop cher c'est pour ça, hors il y a un léger problème. On dirait que tout les voisins sont tendues.

Au début si je parlais trop fort l'un tapais contre le mur, si je faisais tomber quelque chose de lourd par terre ( un dictionnaire par exemple) il tapait contre le mur. Depuis ça c'est calmé car j'ai aussi.... taper contre le mur quand il tapait contre le mur
Mais je tiens à dire que si l'un monte l'escalier de son appartement pour accéder à la mezzanine, on entend, on dirait des éléphants qui montent ( mdr )

Si je laisse sonner mon réveil 1 minute, je l'entends gueuler. Bref en fait même si j'ai mon propre appartement, j'ai l'impression d'être en colocation.
Je ne sais pas quoi faire, car je ne vais pas m'arrêter de vivre pour ça. C'est pas invivable, mais juste quand je l'entend gueuler à 7h02 du matin, ça me saoul déjà alors que la journée n'a pas commencer. Et faut savoir que on doit être 8 à l'étage et tout le monde fait du bruit "exprès" pour se venger des autres, on est dans un cercle vicieux ou personne ne se confronte à personne, j'ai limite envie de faire des étiquettes les mettre dans les boites au lettres pour que on se disent tous nos 4 vérités

Vous en pensez quoi ?
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
je pense que ton idée est bonne mais il y a un risque que cela envenime la situation si ce sont des personnes à fort caractère, tu risques de t'en prendre plein les oreilles et pour rien...Donc fait attention à toi...
 
L
Lisa655
Anonyme
je pense que ton idée est bonne mais il y a un risque que cela envenime la situation si ce sont des personnes à fort caractère, tu risques de t'en prendre plein les oreilles et pour rien...Donc fait attention à toi...
Fort caractère mais que par derrière, je pense finalement déménager et prendre un autre logement, en économisait et en prenant sur moi, je suis sûre qu'à la fin de la trève hivernale je pourrais trouver mon bonheur
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fort caractère mais que par derrière, je pense finalement déménager et prendre un autre logement, en économisait et en prenant sur moi, je suis sûre qu'à la fin de la trève hivernale je pourrais trouver mon bonheur
Dans ton hall tu peut afficher un écrit
Avec des réponse
Croit moi que tu aura des reponse
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 491
Fofocoins
5 613
Pseudo arc-en-ciel animé
1) tu leur pete la geule
2) quand tu l'entend taper contre le mur , tu cour devant son apart et tu lui demande d'arretter de taper sur ton mur. il va avoir honte et devrait un peu arretter je pense . en tout cas, force à toi !
 
Aurore
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Mais je suis sérieuse ma chérie : déménage , y toujours quelque chose dans tes moyens !

Peux tu en dire plus si tu veux qu'on t'aide : age etc , car si c'est des gens agés ce n'est pas comme des jeunes etc
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 491
Fofocoins
5 613
Pseudo arc-en-ciel animé
demenager se serait fuir le probleme ! pour en trouver un autre , (nouvel appart pas chere)
 
Aurore
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Pas forcément , c'est n'est pas le loto car elle peut se renseigner sur le voisinage avant d'emmenager
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
demenager se serait fuir le probleme ! pour en trouver un autre , (nouvel appart pas chere)
Moi j'ai eu sa croit moi que j'ai fait enfer
Le réveil matin j'avais des coup au mur a 6h parce que le les réveiller
Donc je ferait exprès de le mètre a 4h du mat avec la musique le travail c'est la santé a fond sa a durer 15 jours et je redormais après
Il sont descendue je leur est dit désoler de travailler
Et que si il me ferait chiner encore que je continuerais
Et j'envoyerr des courrier au propriétaire
Ou je monter a leur porte a 2h du mat
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 491
Fofocoins
5 613
Pseudo arc-en-ciel animé
Moi j'ai eu sa croit moi que j'ai fait enfer
Le réveil matin j'avais des coup au mur a 6h parce que le les réveiller
Donc je ferait exprès de le mètre a 4h du mat avec la musique le travail c'est la santé a fond sa a durer 15 jours et je redormais après
Il sont descendue je leur est dit désoler de travailler
Et que si il me ferait chiner encore que je continuerais
Et j'envoyerr des courrier au propriétaire
Ou je monter a leur porte a 2h du mat
si je suis ton voisin , c'st moi qui demenage la ! :ROFLMAO:
 
L
Lisa655
Anonyme
Dans ton hall tu peut afficher un écrit
Avec des réponse
Croit moi que tu aura des reponse
Oui mais j'écris quoi ? "Le prochain qui tape contre le mur je lui fais manger " X) Non en vrai c'est une bonne idée mais je ne saurais quoi mettre
 
L
Lisa655
Anonyme
1) tu leur pete la geule
2) quand tu l'entend taper contre le mur , tu cour devant son apart et tu lui demande d'arretter de taper sur ton mur. il va avoir honte et devrait un peu arretter je pense . en tout cas, force à toi !
J'adore la réponse, je pense faire un panneau " Planter des clou avec des marteaux pas avec vos main " ( Tu sais la fille bien ignorante qui capte pas )
 
L
Lisa655
Anonyme
Je fait enfer moi je me laisse pas faire
Je met du got a fond il dise plus rien
Je peut te dire qu'il y en a pas un qui bronche
Je fou la terreur dans le quartier
Ya moyen tu vienne trauma mes voisins stp X)
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ya moyen tu vienne trauma mes voisins stp X)
Tu serait pas la première a me demander pour régler les problèmes
Ici on vient voir pour régler le problèmes de voisinage et au boulot aussi
Je suis assez recta et quand on voit ma tronche sa comprend direct que je suis pas un Agnès quoi que je me suis calmer un peut
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu serait pas la première a me demander pour régler les problèmes
Ici on vient voir pour régler le problèmes de voisinage et au boulot aussi
Je suis assez recta et quand on voit ma tronche sa comprend direct que je suis pas un Agnès quoi que je me suis calmer
 
Varian
Enragé
Messages
949
Fofocoins
25 450
Hormis partir je ne vois pas trop de solutions. Si tu as des animaux en guise de voisins, tu pourras discuter, parlementer, ça ne changera probablement rien.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai eu une voisine qui a prêter de argent et une balance a sa voisine en face
Elle m'a dit que plusieur fois elle toque à sa porte et rien que cela fait deux moi que sa dure
Donc je m'en suis occupée
Je les suivie avec sa copines elle allait faire des course
J'ai fait mes course et j'ai fait en sorte atterrir en caisse
Et devant tout le monde je lui est sortie a la tronche que les affaire sa appel revient et que argent sa se rend et j'ai bien gueuler quel été pas honnête
Et que si elle lui rendait pas de suite que je continuerait a la coller a ma façon
Le soir même elle lui a rendue
 
L
Lisa655
Anonyme
Pas soucis il y a juste qu'il me voit avec toi
Il aurons comprit direct
Après je comptais changer d'appart psq c'est trop mal isolé et vraiment ça me rend anxieuse à force cette situation, donc si je tiens encore 1 an max ça le fera, mais je capte pas pk ils sont aussi peu civilisé
 
L
Lisa655
Anonyme
Hormis partir je ne vois pas trop de solutions. Si tu as des animaux en guise de voisins, tu pourras discuter, parlementer, ça ne changera probablement rien.
C'est des éléphants, plus jamais je prends un appart avec mezzanine