Mystère Roman ou Pièce de théâtre.....?

L'histoire

Charlotte, une femme dans la quarantaine, plutôt très jolie et très élégante, va un jour, faire la rencontre d'un jeune et très séduisant écrivain.
Leurs regards se croisent et se séduisent.
Mais un jour, la jeune demoiselle quitte la ville pour s'installer ailleurs, le jeune écrivain est désespéré au point d'en perdre son inspiration.
Quelques mois plus tard, le jeune écrivain en herbe prit le train pour s'évader un peu de son quotidien,
il ne peut s'empêcher de penser à cette jeune femme dont il a gardé toute la beauté dans sa tête.
et c'est là, sur le quai, qu'il va de nouveau croiser le regard de sa belle perdue...Et là, tout lui revient !!!!
Votre avis m'intéresse, dois-je l'écrire façon '' roman '' ou plutôt '' pièce de théâtre ''...?
 
Dernière édition:
Messages
1 532
Fofocoins
10 856
Genre
Fille
Pour moi une histoire d'amour ou d'amitié serait beaucoup mieux en roman car on peut décrire les émotions des personnages alors que la pièce de théâtre c'est surtout du visuel...
 
Messages
924
Age
54
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
oui je comprends mais ce n'était qu'une ébauche en vue d'écrire un roman et donc maintenant il faut que je raconte l'histoire, sauf que, ben je ne sais pas écrire de roman et je crains de ne pas y arriver !
de plus je n'ai pas de titre et le soucis c'est que j'ai les images en tête et l'histoire se raconte toute seule mais il m'est impossible de la retranscrire sur le papier !
vous comprenez mon problème !
 
Messages
924
Age
54
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
je crois aussi que c'est la meilleur solution, mais bon après je me dit que si quelqu'un s'y connaissait en écriture de roman, cette personne pourrait me donner quelques conseils utiles pour qu'à mon tour je puisse en écrire un ! ;)
 
marlène
Passionné
Messages
2 896
Fofocoins
36 027
Genre
Femme
Ton histoire me fait penser à livre d'où un film a été sorti : Je l'ai vu sur France 2 : il m'a bouleversé.
Clemenceau : la force d'aimer

À partir du livre de la journaliste Nathalie Saint-Cricq, Lorraine Lévy a construit cette fiction, qui met en scène l’ancien président du conseil et l’éditrice Marguerite Baldensperger. Il avait 82 ans, elle 40. Un film porté par la formidable prestation de Pierre Arditi.