Autres Problème souris ordinateur portable

Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Hello ! 🌺✨

Vers octobre, j'avais reçu, comme tous les autres Seconde de Normandie, un pc portable, que je garde le temps de ma scolarité au lycée.

Ce matin, j'étais en train de l'utiliser quand la souris a disparu de l'écran... Donc je ne pouvais plus rien faire avec. 🤷🏻‍♀️

J'ai redémarré le PC, des mises à jour se sont installées. Mais la souris ne ré-apparaissant toujours pas, j'ai redémarré de nouveau mon ordinateur portable et il a fait un nettoyage automatique. 🧐

Sauf que la souris est toujours cachée quelque part visiblement LOL, j'ai lancé des mises à jour mais ça n'a aucun effet, redémarré encore et encore le PC sans succès...

En revanche, la souris apparaît quand je branche une souris externe par câble USB, mais celle du clavier a disparu... Au terme de la dernière mise à jour, la souris est enfin apparue sur l'écran mais ne peut pas bouger. 😭

Vous savez comment résoudre le problème ?
Je ne sais pas si c'est utile, mais le modèle du PC est (si je comprends bien l'étiquette) un Lenovo 14w Gen 2...
 
Dernière édition:
jissé
Enragé
Messages
697
Fofocoins
36 874
Il est possible que le padtrack soit désactivé. Il faut que tu ouvres le gestionnaire de périphériques (clic-doit dans le poste de travail et choisir gestionnaire de périphériques).
Un programme apparaîtra avec toute une liste de composants installés sur ton ordinateur.
Regardes voir s'il n'y a pas un point d'exclamation qui apparaît devant l'un des composants.
Si c'est le cas, clic-droit et "mise à jour" ou "activer" .
Sinon, tu vas voir ton prof de technologie. Il corrigera ton problème.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 996
Problème souris ordinateur portable
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Il est possible que le padtrack soit désactivé. Il faut que tu ouvres le gestionnaire de périphériques (clic-doit dans le poste de travail et choisir gestionnaire de périphériques).
Un programme apparaîtra avec toute une liste de composants installés sur ton ordinateur.
Regardes voir s'il n'y a pas un point d'exclamation qui apparaît devant l'un des composants.
Si c'est le cas, clic-droit et "mise à jour" ou "activer" .
Sinon, tu vas voir ton prof de technologie. Il corrigera ton problème.
Oui j'ai trouvé le gestionnaire de périphériques, et l'élément clavier mais aucun disfonctionnement n'était signalé, j'ai donc cliqué sur pilote et recherché des mises à jour mais apparemment j'ai la dernière version. 🤷🏻‍♀️
J'ai fait la même chose pour la souris, plus précisément "souris et autres périphériques de pointage", cliqué sur "ELAN pointing device" ou "souris IMH", mais dans les deux cas, aucun disfonctionnement signalé, aucune mise à jour du pilote disponible...
Le Touchpad ou Pavé tactile est peut-être désactivé..

Tu a peut-être fait une manip involontaire au niveau du Pavé..
Le pavé tactile était bien désactivé, mais après réactivation et plusieurs redémarrages aucun effet...

MAIS le problème est résolu, je ne sais pas comment... J'ai juste éteint le PC, le temps d'aller manger, et en revenant je l'ai rallumé et tout est OK. 🥲✨
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Oui j'ai trouvé le gestionnaire de périphériques, et l'élément clavier mais aucun disfonctionnement n'était signalé, j'ai donc cliqué sur pilote et recherché des mises à jour mais apparemment j'ai la dernière version. 🤷🏻‍♀️
J'ai fait la même chose pour la souris, plus précisément "souris et autres périphériques de pointage", cliqué sur "ELAN pointing device" ou "souris IMH", mais dans les deux cas, aucun disfonctionnement signalé, aucune mise à jour du pilote disponible...

Le pavé tactile était bien désactivé, mais après réactivation et plusieurs redémarrages aucun effet...

MAIS le problème est résolu, je ne sais pas comment... J'ai juste éteint le PC, le temps d'aller manger, et en revenant je l'ai rallumé et tout est OK. 🥲✨
Très bien si tu as fini par le résoudre, ça devait juste être un vieil ordinateur, peut-être as-tu oublié de l'éteindre une nuit, ça finit par faire ce genre de bugs.
 
momuro
Passionné
Messages
3 183
Fofocoins
91 907
Genre
Garçon
Hello ! 🌺✨

Vers octobre, j'avais reçu, comme tous les autres Seconde de Normandie, un pc portable, que je garde le temps de ma scolarité au lycée.

Ce matin, j'étais en train de l'utiliser quand la souris a disparu de l'écran... Donc je ne pouvais plus rien faire avec. 🤷🏻‍♀️

J'ai redémarré le PC, des mises à jour se sont installées. Mais la souris ne ré-apparaissant toujours pas,j'ai redémarré de nouveau mon ordinateur portable et il a fait un nettoyage automatique. 🧐

Sauf que la souris est toujours cachée quelque part visiblement LOL, j'ai lancé des mises à jour mais ça n'a aucun effet, redémarré encore et encore le PC sans succès...

En revanche, la souris apparaît quand je branche une souris externe par câble USB, mais celle du clavier a disparu... Au terme de la dernière mise à jour, la souris est enfin apparue sur l'écran mais ne peut pas bouger. 😭

Vous savez comment résoudre le problème ?
Je ne sais pas si c'est utile, mais le modèle du PC est (si je comprends bien l'étiquette) un Lenovo 14w Gen 2...
C’est que tu as sans doute par mégarde désactivé le pavé tactile, si c’est résolu tant mieux mais si ça se reproduit il faut appuyer sur fn+f9 (enfin ça marche sur mon ordi mais le tiens je sais pas)
Il faut que tu trouve la touche avec le dessin du pavé tactile barré, c’est pour l’activer et le désactiver
Problème souris ordinateur portable
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
C’est que tu as sans doute par mégarde désactivé le pavé tactile, si c’est résolu tant mieux mais si ça se reproduit il faut appuyer sur fn+f9 (enfin ça marche sur mon ordi mais le tiens je sais pas)
Il faut que tu trouve la touche avec le dessin du pavé tactile barré, c’est pour l’activer et le désactiver Voir la pièce jointe 28865
Ah c'est cette touche là. La prochaine fois que mon chat me bloque le pad, j'essaierai
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui j'ai trouvé le gestionnaire de périphériques, et l'élément clavier mais aucun disfonctionnement n'était signalé, j'ai donc cliqué sur pilote et recherché des mises à jour mais apparemment j'ai la dernière version. 🤷🏻‍♀️
J'ai fait la même chose pour la souris, plus précisément "souris et autres périphériques de pointage", cliqué sur "ELAN pointing device" ou "souris IMH", mais dans les deux cas, aucun disfonctionnement signalé, aucune mise à jour du pilote disponible...

Le pavé tactile était bien désactivé, mais après réactivation et plusieurs redémarrages aucun effet...

MAIS le problème est résolu, je ne sais pas comment... J'ai juste éteint le PC, le temps d'aller manger, et en revenant je l'ai rallumé et tout est OK. 🥲✨
Bizarre, vu que tu n'as rien fait
Windows avec ses maj ça gonfle, ils abusent
Beaucoup de trucs totalement inutiles qui viennent encombrer les écrans