Lire des livres

Hehe1995
Mega actif
Messages
277
Fofocoins
25 032
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Est-ce que vous lisez des livres dans la vie de tous les jours, si oui vous lisez quoi, si non pour quel raison vous ne lisez pas?
Et aussi c'est quoi votre livre préféré ou celui que vous avez le moins aimé?
 
V
Visiteur 1455
Anonyme
J'ai beaucoup lire et des livres assez variés. Un de mes romans préférés c'est L'Archipel d'une autre vie de Makine mais j'en ai beaucoup d'autres.
 
V
Visiteur 1455
Anonyme
Pour faire court c'est une chasse à l'homme dans la Taïga, les chasseurs abandonnent un à un et quand il n'en reste plus qu'un il découvre enfin la véritable identité du fugitif.
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
je lis pas bcp mais je lis tout ce qui me tombe sous la main
la je viens d'acheter "Justice League : Crise d'identité" et "Batman : un long Halloween"
mais je lis aussi un roman, un livre politique qq bd et un manga ou 2 aussi actuellement ^^
(ça fait bcp mais j'ai tendance à laisser traîner les lectures XP)
 
Hehe1995
Mega actif
Messages
277
Fofocoins
25 032
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
je lis pas bcp mais je lis tout ce qui me tombe sous la main
la je viens d'acheter "Justice League : Crise d'identité" et "Batman : un long Halloween"
mais je lis aussi un roman, un livre politique qq bd et un manga ou 2 aussi actuellement ^^
(ça fait bcp mais j'ai tendance à laisser traîner les lectures XP)
C'est grave bien
 
Messages
49
Fofocoins
734
Genre
Fille
Moi, je ne dois pas avoir votre âge du coup je ne dois pas avoir les même types de lecture, mais c'est toujours utile de savoir à quoi s'intéressent les autres générations.
Je lis plutôt des livres dystopiques, sur comment la Terre devient dans un avenir plus ou moins proche avec les effets du réchauffement climatique.
Dans ces mêmes livres, généralement, le régime politique est différent que le notre actuel. Il peut plus se rapprocher du cursus honorum de Rome pendant l'Antiquité ( Extincta, Victor Dixen ); ça me permet d'imaginer ce qui pourrait arriver dans le futur... C'est souvent très réaliste.
J'aime aussi les livres qui sont très bien écrits et qui cachent une morale profonde ( Nos étoiles contraires, John Green - Les Misérables, Victor Hugo ).
 
Messages
49
Fofocoins
734
Genre
Fille
Moi, je ne dois pas avoir votre âge du coup je ne dois pas avoir les même types de lecture, mais c'est toujours utile de savoir à quoi s'intéressent les autres générations.
Je lis plutôt des livres dystopiques, sur comment la Terre devient dans un avenir plus ou moins proche avec les effets du réchauffement climatique.
Dans ces mêmes livres, généralement, le régime politique est différent que le notre actuel. Il peut plus se rapprocher du cursus honorum de Rome pendant l'Antiquité ( Extincta, Victor Dixen ); ça me permet d'imaginer ce qui pourrait arriver dans le futur... C'est souvent très réaliste.
J'aime aussi les livres qui sont très bien écrits et qui cachent une morale profonde ( Nos étoiles contraires, John Green - Les Misérables, Victor Hugo ).
Et des livres en anglais mais j'ai pas encore trop de niveau, je relis les Harry Potter.
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Moi, je ne dois pas avoir votre âge du coup je ne dois pas avoir les même types de lecture, mais c'est toujours utile de savoir à quoi s'intéressent les autres générations.
Je lis plutôt des livres dystopiques, sur comment la Terre devient dans un avenir plus ou moins proche avec les effets du réchauffement climatique.
Dans ces mêmes livres, généralement, le régime politique est différent que le notre actuel. Il peut plus se rapprocher du cursus honorum de Rome pendant l'Antiquité ( Extincta, Victor Dixen ); ça me permet d'imaginer ce qui pourrait arriver dans le futur... C'est souvent très réaliste.
J'aime aussi les livres qui sont très bien écrits et qui cachent une morale profonde ( Nos étoiles contraires, John Green - Les Misérables, Victor Hugo ).
la sf d'anticipation doit te plaire alors ! t'as pas forcément "l'âge" mais des trucs comme Black Mirror devrai te plaire ^^
 
GrizzliKawaii
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
2 975
Genre
Homme
Est-ce que vous lisez des livres dans la vie de tous les jours, si oui vous lisez quoi, si non pour quel raison vous ne lisez pas?
Et aussi c'est quoi votre livre préféré ou celui que vous avez le moins aimé?
Je lis pas beaucoup de livre (je ne parle pas de manga là où ma consommation dépasse l’entendement) mais je lis principalement des ligthnovels (roman japonais pour ado) et c’est vraiment incroyable !!
 
Messages
49
Fofocoins
734
Genre
Fille
fait gaffe ça peu être rude
après dans les livres politique et sf là j'ai pas bcp de titre en tête mais tu as Fondation de Isaac Asimov
(que j'ai tjrs pas lu XP)
J'aurais bien voulu lire les livres, mais apparemment, ça date des années 60 et quelques. J'aurais vraiment cru que c'était un auteur récent, vu les thématiques. Mais vu que je suis déjà plongée dans l'univers de la série, j'aurai déjà la tête des persos dans l'esprit et je ne pourrai plus trop imaginer.
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
J'aurais bien voulu lire les livres, mais apparemment, ça date des années 60 et quelques. J'aurais vraiment cru que c'était un auteur récent, vu les thématiques. Mais vu que je suis déjà plongée dans l'univers de la série, j'aurai déjà la tête des persos dans l'esprit et je ne pourrai plus trop imaginer.
j'avais pas fait le lien entre les bouquins et la série comme j'ai pas vus/lu ni l'un ni l'autre XD

Mais en vrai je pense pas que ce soit dérangeant au contraire, il est réputé pour avoir notamment créé les règles de l'ia (ne pas s'en prendre à l'Homme et tout) le livre à forcément un truc que n'as pas la série ^^
(regarde The Witcher... pour qq qui lis les livres la série est une aberration XD)
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Je lis plutôt des livres dystopiques, sur comment la Terre devient dans un avenir plus ou moins proche avec les effets du réchauffement climatique.
Oh, ça m'intéresse ça, tu as des titres sous la main ?
J'ai eu une période comme ça avec des livres comme "1984", "Le meilleur des mondes", "Un bonheur insoutenable", "Silo" (dont je regarde aussi la série en ce moment)
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
J'aurais bien voulu lire les livres, mais apparemment, ça date des années 60 et quelques. J'aurais vraiment cru que c'était un auteur récent, vu les thématiques. Mais vu que je suis déjà plongée dans l'univers de la série, j'aurai déjà la tête des persos dans l'esprit et je ne pourrai plus trop imaginer.

Fondation, pas encore vu la série, mais les livres je me suis arrêté à la moitié... en effet, écris dans les années 60 et ça n'a pas si bien vieilli.

Sinon, je pense aussi aux livres de John Brunner, en particulier "Tous à zanzibar" sur le thème de la surpopulation et "Le troupeau aveugle" sur le thème de la pollution... c'est pas tout jeune, mais encore très d'actualité
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Pour ma part, je lis beaucoup de SF aussi, actuellement plongé dans l'univers de The Expanse (évitez la série qui s'est arrêté bien avant les livres)
 
Messages
49
Fofocoins
734
Genre
Fille
Oh, ça m'intéresse ça, tu as des titres sous la main ?
J'ai eu une période comme ça avec des livres comme "1984", "Le meilleur des mondes", "Un bonheur insoutenable", "Silo" (dont je regarde aussi la série en ce moment)
Ah, ma mère regarde Silo mais j'aimerais bien lire les livres... Bon, c'est un peu un classique mais je te conseille "Fahrenheit 451"
 
Messages
49
Fofocoins
734
Genre
Fille
Ah, ma mère regarde Silo mais j'aimerais bien lire les livres... Bon, c'est un peu un classique mais je te conseille "Fahrenheit 451"
Sinon, en lire un peu dystopiques comme ça, il y a la tétralogie de Victor Dixen ( best auteur ever ) qui s'appelle Phobos. C'est douze astronautes qui s'en vont établir une colonie sur Mars tandis que la Terre souffre du réchauffement climatique ( années 2050-2100, on ne sait pas trop ).
Victor Dixen a