Les nouvel loi hlm

Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Que c'est normal, il y a longtemps que ça aurait du être fait
Mais ça me fait penser à un truc
Le même sujet avait été évoqué il y a je crois, 20 ans en arrière. Urinerait-on dans un violon ?
Tu croit que sa été dit avant mais la j'ai l'impression qu'il vont le faire
Déjà qu'on a des surloyer c'est dur
Je me demande ou il vont être reloger
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Que c'est normal, il y a longtemps que ça aurait du être fait
Mais ça me fait penser à un truc
Le même sujet avait été évoqué il y a je crois, 20 ans en arrière. Urinerait-on dans un violon ?
Tu parles sans doute de la loi SRU, passée en 2000. Un de ses articles impose 20 % de logements sociaux par commune (bon y a des cas permettant d'avoir une dérogation mais c'est + technique). Ca a permis aux pauvres de se loger + facilement, mais n'est pas suffisant, d'autant que l'amende pour les communes réfractaires est moins chère que la construction de logements sociaux.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Sinon, oui, la nouvelle loi, permettra notamment d'éviter la gentrification des cités (ce qui est à double tranchant)
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu croit que sa été dit avant mais la j'ai l'impression qu'il vont le faire
Déjà qu'on a des surloyer c'est dur
Je me demande ou il vont être reloger
Je l'avais entendu oui
Ben j'espère qu'ils vont le faire
Ces gens en ont profité sur le dos de la princesse
Suffit de leur adresser un préavis avant expulsion, fin de bail et basta
Après à ces locataires de se démerder
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu parles sans doute de la loi SRU, passée en 2000. Un de ses articles impose 20 % de logements sociaux par commune (bon y a des cas permettant d'avoir une dérogation mais c'est + technique). Ca a permis aux pauvres de se loger + facilement, mais n'est pas suffisant, d'autant que l'amende pour les communes réfractaires est moins chère que la construction de logements sociaux.
Il y avait çà aussi
Mais de les faire partir car prenant la place de vraie gens démunis
Après je dis il y a 20 ans, c'était peut-être plus, c'est tellement loin tout ça !

Sinon, intéressant, toute la chronologie
 
Dernière édition:
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Déjà pour bien comprendre, il faut savoir que cette loi ne concerne que les logements SOCIAUX et non pas TOUS les logements. Pour avoir le droit à un logement social, il faut avoir un revenu en dessous d'un certain seuil, qui varie selon l'endroit où vous habitez. Si tu vis dans un logement social et que ton revenu augmente, genre tu trouves un emploi alors que tu étais au chômage quand tu as emménagé, ou alors tu as une revalorisation de ton salaire si tu travaillais déjà, tu peux passer au-dessus du seuil qu'il faut. Jusque-là, la loi disait que si ton revenu passe au-dessus de 150 % de ce seuil, tu dois partir dans les logements au prix du marché, pour que ton logement social serve à loger un vrai pauvre, que tu n'es plus, en quelque sorte. Ce qui change, c'est que désormais, pour être viré, il faut que ton revenu passe au-dessus de 120 % de ce seuil et non 150 %
Les implications de ce changement : plus de gens devront partir, seuls les vrais pauvres vivront dans les logements sociaux => Pas de gentrification des quartiers HLM ; ces gens qui devront partir devront trouver un autre logement => Potentielle hausse de la demande, sauf que le marché est déjà saturé
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Saturé il faut le dire, et sans chercher à faire de la discrimination, parce que nous sommes envahis par les étrangers, ceux qui font grimper les prix. Ils n'ont à rester chez eux, mais notre système est tellement pourri que voilà !
C'est plutôt la financiarisation de l'urbanisme qui est à mettre en cause. Ce serait d'ailleurs pire sans la loi SRU, on aurait 5 à 6 fois + de SDF
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Déjà pour bien comprendre, il faut savoir que cette loi ne concerne que les logements SOCIAUX et non pas TOUS les logements. Pour avoir le droit à un logement social, il faut avoir un revenu en dessous d'un certain seuil, qui varie selon l'endroit où vous habitez. Si tu vis dans un logement social et que ton revenu augmente, genre tu trouves un emploi alors que tu étais au chômage quand tu as emménagé, ou alors tu as une revalorisation de ton salaire si tu travaillais déjà, tu peux passer au-dessus du seuil qu'il faut. Jusque-là, la loi disait que si ton revenu passe au-dessus de 150 % de ce seuil, tu dois partir dans les logements au prix du marché, pour que ton logement social serve à loger un vrai pauvre, que tu n'es plus, en quelque sorte. Ce qui change, c'est que désormais, pour être viré, il faut que ton revenu passe au-dessus de 120 % de ce seuil et non 150 %
Les implications de ce changement : plus de gens devront partir, seuls les vrais pauvres vivront dans les logements sociaux => Pas de gentrification des quartiers HLM ; ces gens qui devront partir devront trouver un autre logement => Potentielle hausse de la demande, sauf que le marché est déjà saturé
Les loyer socio actuelles sont aliné au privée
Un jeune avec un SMIC ne peut pas avoir un logement
Puisque un studio fait 600e un 20mcarre c'est abuser
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Dans les années 60 y avait aussi de l'immigration, mais c'était + facile de se loger. L'urbanisme était + keynésien à l'époque, c'était l'urbanisme de plan, alors que de nos jours, l'urbanisme de projet génère financiarisation, gentrification, etc.
Je ne dis pas que l'urbanisme de plan est la panacée, à l'époque il y avait des raisons de le contester, notamment la mainmise de l'Etat...
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est plutôt la financiarisation de l'urbanisme qui est à mettre en cause. Ce serait d'ailleurs pire sans la loi SRU, on aurait 5 à 6 fois + de SDF
Il y en a déjà beaucoup des SDF
Les divorce et séparation fond que homme est virer
A mon époque citais pas comme sa
Le fait que les bourge vont être expulser sa vas faire des SDF aussi
Puisque le marché du logement privée et saturé
Ta des avocat qui vive dans leur voiture
Pour raison de divorce et qui trouve pas de logement
Et on est pompé par les chargé
Le fait qu'il tombe dans la dépression
Sa vas pas être la joie
Déjà qui chassé les f4 seul on doit déménager
On est reloger a plein tarif pas a anciens loyer de base
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Saturé il faut le dire, et sans chercher à faire de la discrimination, parce que nous sommes envahis par les étrangers, ceux qui font grimper les prix. Ils n'ont à rester chez eux, mais notre système est tellement pourri que voilà !
Ta raison quad tu sais quand il sont en guerre dans leur paye il sont accueilli
Avec logement gratuit
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est plutôt la financiarisation de l'urbanisme qui est à mettre en cause. Ce serait d'ailleurs pire sans la loi SRU, on aurait 5 à 6 fois + de SDF
Pour l'immobilier non
C'est prouvé par A + B que dès que tu laisses les étrangers venir en toute opportunité, ils détruisent tout derrière. Toutes nos côtes, montagnes et campagnes sont envahis, par des Anglais Allemands Suisses Belges etc...

Eux et les français embourgeoisés, qui se payent des résidences secondaires

Ici ça a fait grimper de 25% le prix de l'immobilier en à peine quelques années. La Haute-Savoie n'en parlons pas, les pauvres locaux ne se sentent plus chez eux

Après il y a d'autres paramètres, mais secondaires
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les loyer socio actuelles sont aliné au privée
Un jeune avec un SMIC ne peut pas avoir un logement
Puisque un studio fait 600e un 20mcarre c'est abuser
Et à Paris, des propriétaires ont commencé à résilier les baux, parce que le temps des jeux olympiques va leur rapporter nettement plus qu'une location traditionnelle !
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les loyer socio actuelles sont aliné au privée
Un jeune avec un SMIC ne peut pas avoir un logement
Puisque un studio fait 600e un 20mcarre c'est abuser
FAUX !
Je te l'ai déjà démontré il y a un peu plus de un mois

Les nouvel loi hlm
 
Dernière édition:
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 764
Age
54
Fofocoins
37 396
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Regardé proche de parie la banlieue
Ah ben si tu focalises sur Paris, moi je te parle de tous les autres endroits de France, j'attendais des chiffres avec une source officielle

  1. les logements Prêt Locatif à Usage Social (PLUS), dont le loyer plafond s’établit à 7,02 €/m², sont les plus nombreux ;
  2. les logements Prêt Locatif Social (PLS), dont le loyer plafond s’élève à 13,69 €/m² sont destinés à des ménages à revenus intermédiaires dans les quartiers où le marché immobilier est tendu.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 793
Fofocoins
30 996
Saturé il faut le dire, et sans chercher à faire de la discrimination, parce que nous sommes envahis par les étrangers, ceux qui font grimper les prix. Ils n'ont à rester chez eux, mais notre système est tellement pourri que voilà !

Les Anglais et les Riches qui ont une ou plusieurs habitations "secondaires"..

Plus tts les logements vides que des propriétaires n'en font rien ils les gardent juste pour le plaisir d'avoir des biens immobiliers..