Le vrai vivre-ensemble n'a jamais existé (en Métropole)

S
Sunshine
Anonyme
En France personne aime personne et encore moins si différents de couleur ou religion..

J'ai jamais vu un groupe d'amis composé d'un Blanc d'un Arabe un Black et un Chinois..

Aussi tout le monde est dans l'abus et fait mal ou à moitié son travail..

Tout le "monde" triche en entreprise..

Il y a ceux qui font semblant de travailler ceux qui font des arrêts maladie de complaisance ceux qui utilisent le véhicule professionnel pour des déplacements personnels ceux qui volent du matériel et fournitures à l'entreprise..

Ceux qui arrangent leurs proches aux frais de l'entreprise ceux qui pistone leurs proches..

Et j'en passe..
C'est assez vrai mais je pense pas que ce soit que en France...
Malheureusement beaucoup de pays en font les frais...
C'est pas super mais c'est humain d'aller au plus simple et au plus avantageux... Même si ça mène a l'égoïsme... Surtout de nos jours...
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 185
Fofocoins
34 486
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas aider quelqu'un qui veut pas l'être...
C'est pareil pour l'intégration ou l'assimilation...

Le premier réflexe de l'humain qu'il rentre à l'école dans un club ou entreprise c'est d'essayer de s'intégrer..

Pour l'assimilation il est normal de vouloir garder sa religion ou de donner le prénom de son grand-père à son enfant..

L'acceptation de l'autre avec ses différences n'y est pas..
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 929
Fofocoins
58 699
C'est assez vrai mais je pense pas que ce soit que en France...
Malheureusement beaucoup de pays en font les frais...
C'est pas super mais c'est humain d'aller au plus simple et au plus avantageux... Même si ça mène a l'égoïsme... Surtout de nos jours...
En tout cas, j'ai voyagé en Allemagne, en Irlande, en Belgique, en Suède, en Italie, et aux USA => Dans tous les pays où je suis allé, les gens sont + sympas qu'en France. Bon, je parle du fait d'être respectueux dans l'espace public, pas de tolérance à la différence (c'est pire aux USA)
 
S
Sunshine
Anonyme
Très bien, je veux bien accepter ce que vous me dites.
Mais alors accrochez vous a vos baskets parce que c'est que le début avec comment ça fou le camps...
 
FILAX
Ultra actif
Messages
135
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
En fait personne ne veut vivre ensemble je crois . Ni les français ni les autres .... Les immigrés viennent et veulent tout garder de la où ils viennent et les natifs accueille en souhaitant que les gens changent totalement. Personne ne s'entend au final .

Je pense qu'il n'y a pas assez de vécu ou de recul pr juger de cela et être aussi acerbe.
 
FILAX
Ultra actif
Messages
135
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Certaines personnes votent extrême-droite parce qu'elles en ont marre du "vivre-ensemble", générant, selon eux, de l'insécurité et des conflits. C'est vrai dans les villes de France Métropolitaine, mais justement parce que ce n'est pas ça le vivre-ensemble. Ici, on a parqué les étrangers dans des cités avec les pauvres, du coup, ça a fini par être la m*rde.
Le seul lieu en France où le vrai vivre-ensemble existe, c'est la Réunion. Petite île volcanique située dans l'Océan Indien, ce DOM est le lieu du vrai vivre-ensemble, quelque soit ta religion et ta couleur de peau, ces critères ne t'empêchent pas d'intégrer la société. Or, le lien entre intégration sociale et délinquance est documenté par d'innombrables études scientifiques (en clair : quand on est bien inséré dans sa société, on est + enclin à en respecter les règles, et quand on se sent exclu, on va développer une colère contre la société, qui est la cause de la délinquance). Là-bas, toutes les cultures y étant tolérées, le vivre-ensemble ne pose de problème à personne, du coup, il n'y a pas de conflits liés à ça.
Si le Piton de la Fournaise n'était pas si actif, que les cyclones ne passaient jamais là, et qu'il n'y avait pas besoin de tout importer de Métropole (faisant considérablement augmenter les prix), La Réunion serait le paradis sur Terre.
Le vote a l'extrême droit ne dépend pas que du vivre ensemble.
D'ailleurs le programme ne tourne pas qu'autour de cela . Il y a une partie immigration mais aussi économique, sociale , emploi etc etc
Qui a déjà lu un programme ? En entier. Et est allé voter derrière ?

Bref vivez encore un peu avant de tout mettre dans des cases . Comme dis par d'autre c'est pas si simple.

Et pr ceux qui disent la France ce sont des c*ns etc ....
Essayer d'aller vs installer dans un autre pays on en reparle.... (Je parle pas d'un voyage scolaire ou une semaine en hôtel 5 Etoile a Djerba )
 
FILAX
Ultra actif
Messages
135
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Le vrai vivre-ensemble n'a jamais existé (en Métropole)
voila, j'ai du couper l'image mais c'est juste pr dire qu'en gros pr ce qui est de la politique. Le sujet d'immigration et d'intégration n'est pas tout (a part peut être Zemmour mais je suis pas objective dsl ). Et on peut voir que parfois on retrouve des similitudes a gauche et a droite pr fr simple . Donc non il n'y a pas que des *** de racistes qui votent a droite comme il n'y a pas que des socialo hippies à gauche .
 

Fichiers joints

  • Le vrai vivre-ensemble n'a jamais existé (en Métropole)
    Screenshot_20230506-181126.png
    1 Mo · Affichages: 18
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Voir la pièce jointe 12409
voila, j'ai du couper l'image mais c'est juste pr dire qu'en gros pr ce qui est de la politique. Le sujet d'immigration et d'intégration n'est pas tout (a part peut être Zemmour mais je suis pas objective dsl ). Et on peut voir que parfois on retrouve des similitudes a gauche et a droite pr fr simple . Donc non il n'y a pas que des *** de racistes qui votent a droite comme il n'y a pas que des socialo hippies à gauche .
Tout à fait d’accord.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 185
Fofocoins
34 486
En fait personne ne veut vivre ensemble je crois . Ni les français ni les autres .... Les immigrés viennent et veulent tout garder de la où ils viennent et les natifs accueille en souhaitant que les gens changent totalement. Personne ne s'entend au final .

Je pense qu'il n'y a pas assez de vécu ou de recul pr juger de cela et être aussi acerbe.

Il y a aussi ceux qui se fiche que tu sois blanc noir ou vert.. et que tu pris Zod Godzila ou Nectarine ..

La preuve aucun extrême n'a été élu..
 
L
lalala
Anonyme
Certaines personnes votent extrême-droite parce qu'elles en ont marre du "vivre-ensemble", générant, selon eux, de l'insécurité et des conflits. C'est vrai dans les villes de France Métropolitaine, mais justement parce que ce n'est pas ça le vivre-ensemble. Ici, on a parqué les étrangers dans des cités avec les pauvres, du coup, ça a fini par être la m*rde.
Le seul lieu en France où le vrai vivre-ensemble existe, c'est la Réunion. Petite île volcanique située dans l'Océan Indien, ce DOM est le lieu du vrai vivre-ensemble, quelque soit ta religion et ta couleur de peau, ces critères ne t'empêchent pas d'intégrer la société. Or, le lien entre intégration sociale et délinquance est documenté par d'innombrables études scientifiques (en clair : quand on est bien inséré dans sa société, on est + enclin à en respecter les règles, et quand on se sent exclu, on va développer une colère contre la société, qui est la cause de la délinquance). Là-bas, toutes les cultures y étant tolérées, le vivre-ensemble ne pose de problème à personne, du coup, il n'y a pas de conflits liés à ça.
Si le Piton de la Fournaise n'était pas si actif, que les cyclones ne passaient jamais là, et qu'il n'y avait pas besoin de tout importer de Métropole (faisant considérablement augmenter les prix), La Réunion serait le paradis sur Terre.
N'importe quoi, la Réunion le paradis sur Terre ? Et mon cul c'est du poulet ? La Réunion, c'est + de 20 % de chômeurs, c'est ça le vivre-ensemble qui marche ? C'est Roubaix avec du soleil, quoi. Mais bon on ne peut pas raisonner qqn qui souhaite finir dans une réserve de Blancs d'une France contrôlée par les Arabes.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 929
Fofocoins
58 699
N'importe quoi, la Réunion le paradis sur Terre ? Et mon cul c'est du poulet ? La Réunion, c'est + de 20 % de chômeurs, c'est ça le vivre-ensemble qui marche ? C'est Roubaix avec du soleil, quoi. Mais bon on ne peut pas raisonner qqn qui souhaite finir dans une réserve de Blancs d'une France contrôlée par les Arabes.
Les problèmes économiques ne viennent pas du multiculturalisme, mais du fait de faire partie de la France d'Outre-Mer (les employeurs oublient que ces îles existent => chômage ; faut faire transiter toutes les marchandises, même celles produites localement, par la Métropole => surcoût de transport => prix + élevés). La preuve, ils sont les mêmes à Tahiti, à Mayotte, qui sont moins multiculturelles, ou en Guyane où le racisme est bien + présent.