Le vrai vivre-ensemble n'a jamais existé (en Métropole)

Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 922
Fofocoins
58 167
Certaines personnes votent extrême-droite parce qu'elles en ont marre du "vivre-ensemble", générant, selon eux, de l'insécurité et des conflits. C'est vrai dans les villes de France Métropolitaine, mais justement parce que ce n'est pas ça le vivre-ensemble. Ici, on a parqué les étrangers dans des cités avec les pauvres, du coup, ça a fini par être la m*rde.
Le seul lieu en France où le vrai vivre-ensemble existe, c'est la Réunion. Petite île volcanique située dans l'Océan Indien, ce DOM est le lieu du vrai vivre-ensemble, quelque soit ta religion et ta couleur de peau, ces critères ne t'empêchent pas d'intégrer la société. Or, le lien entre intégration sociale et délinquance est documenté par d'innombrables études scientifiques (en clair : quand on est bien inséré dans sa société, on est + enclin à en respecter les règles, et quand on se sent exclu, on va développer une colère contre la société, qui est la cause de la délinquance). Là-bas, toutes les cultures y étant tolérées, le vivre-ensemble ne pose de problème à personne, du coup, il n'y a pas de conflits liés à ça.
Si le Piton de la Fournaise n'était pas si actif, que les cyclones ne passaient jamais là, et qu'il n'y avait pas besoin de tout importer de Métropole (faisant considérablement augmenter les prix), La Réunion serait le paradis sur Terre.
 
Snake59
Giga actif
Messages
330
Fofocoins
19 373
Certaines personnes votent extrême-droite parce qu'elles en ont marre du "vivre-ensemble", générant, selon eux, de l'insécurité et des conflits. C'est vrai dans les villes de France Métropolitaine, mais justement parce que ce n'est pas ça le vivre-ensemble. Ici, on a parqué les étrangers dans des cités avec les pauvres, du coup, ça a fini par être la m*rde.
Le seul lieu en France où le vrai vivre-ensemble existe, c'est la Réunion. Petite île volcanique située dans l'Océan Indien, ce DOM est le lieu du vrai vivre-ensemble, quelque soit ta religion et ta couleur de peau, ces critères ne t'empêchent pas d'intégrer la société. Or, le lien entre intégration sociale et délinquance est documenté par d'innombrables études scientifiques (en clair : quand on est bien inséré dans sa société, on est + enclin à en respecter les règles, et quand on se sent exclu, on va développer une colère contre la société, qui est la cause de la délinquance). Là-bas, toutes les cultures y étant tolérées, le vivre-ensemble ne pose de problème à personne, du coup, il n'y a pas de conflits liés à ça.
Si le Piton de la Fournaise n'était pas si actif, que les cyclones ne passaient jamais là, et qu'il n'y avait pas besoin de tout importer de Métropole (faisant considérablement augmenter les prix), La Réunion serait le paradis sur Terre.
tu as déjà été là bas ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 922
Fofocoins
58 167
Je pense qu'en France on a du mal accepter les cultures des autres religions
Je suis d'accord. Et tous nos problèmes viennent de l'intolérance. La France Métropolitaine, avec un tel développement économique, ses systèmes de redistribution de richesse (enfin ce qu'il va en rester après Macron, mai c'est un autre débat), etc. serait le paradis sur Terre si les Français n'étaient pas si c*ns (c*ns tant dans le sens intolérants que chiants et irrespectueux)
 
Snake59
Giga actif
Messages
330
Fofocoins
19 373
Je suis d'accord. Et tous nos problèmes viennent de l'intolérance. La France Métropolitaine, avec un tel développement économique, ses systèmes de redistribution de richesse (enfin ce qu'il va en rester après Macron, mai c'est un autre débat), etc. serait le paradis sur Terre si les Français n'étaient pas si c*ns (c*ns tant dans le sens intolérants que chiants et irrespectueux)
le problème c'est que les Français n'ont pas de savoir vivre je pense
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je suis d'accord. Et tous nos problèmes viennent de l'intolérance. La France Métropolitaine, avec un tel développement économique, ses systèmes de redistribution de richesse (enfin ce qu'il va en rester après Macron, mai c'est un autre débat), etc. serait le paradis sur Terre si les Français n'étaient pas si c*ns (c*ns tant dans le sens intolérants que chiants et irrespectueux)
Ce n’est pas être c*n je pense.
C’est juste que c’est plus simple de voir les choses comme ça.
Mais je suis d’accord sur la corrélation entre l’intégration en société et la délinquance.
Le premier c’est juste que les gens n’ont pas envie de faire l’effort d’intégrer les autres et de partager les cultures.
 
Sunshine
Enragé
Messages
619
Fofocoins
48 909
Certaines personnes votent extrême-droite parce qu'elles en ont marre du "vivre-ensemble", générant, selon eux, de l'insécurité et des conflits. C'est vrai dans les villes de France Métropolitaine, mais justement parce que ce n'est pas ça le vivre-ensemble. Ici, on a parqué les étrangers dans des cités avec les pauvres, du coup, ça a fini par être la m*rde.
Le seul lieu en France où le vrai vivre-ensemble existe, c'est la Réunion. Petite île volcanique située dans l'Océan Indien, ce DOM est le lieu du vrai vivre-ensemble, quelque soit ta religion et ta couleur de peau, ces critères ne t'empêchent pas d'intégrer la société. Or, le lien entre intégration sociale et délinquance est documenté par d'innombrables études scientifiques (en clair : quand on est bien inséré dans sa société, on est + enclin à en respecter les règles, et quand on se sent exclu, on va développer une colère contre la société, qui est la cause de la délinquance). Là-bas, toutes les cultures y étant tolérées, le vivre-ensemble ne pose de problème à personne, du coup, il n'y a pas de conflits liés à ça.
Si le Piton de la Fournaise n'était pas si actif, que les cyclones ne passaient jamais là, et qu'il n'y avait pas besoin de tout importer de Métropole (faisant considérablement augmenter les prix), La Réunion serait le paradis sur Terre.
C'est tellement plus compliqué que ça...
J'ai du rechercher mais voici un article qui explique une autre facette de cette intégration loupé. Un témoignage de l'intérieur...
Si ça intéresse vraiment quelqu'un...
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 025
Fofocoins
33 046
En France personne aime personne et encore moins si différents de couleur ou religion..

J'ai jamais vu un groupe d'amis composé d'un Blanc d'un Arabe un Black et un Chinois..

Aussi tout le monde est dans l'abus et fait mal ou à moitié son travail..

Tout le "monde" triche en entreprise..

Il y a ceux qui font semblant de travailler ceux qui font des arrêts maladie de complaisance ceux qui utilisent le véhicule professionnel pour des déplacements personnels ceux qui volent du matériel et fournitures à l'entreprise..

Ceux qui arrangent leurs proches aux frais de l'entreprise ceux qui pistone leurs proches..

Et j'en passe..
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
En France personne aime personne et encore moins si différents de couleur ou religion..

J'ai jamais vu un groupe d'amis composé d'un Blanc d'un Arabe un Black et un Chinois..

Aussi tout le monde est dans l'abus et fait mal ou à moitié son travail..

Tout le "monde" triche en entreprise..

Il y a ceux qui font semblant de travailler ceux qui font des arrêts maladie de complaisance ceux qui utilisent le véhicule professionnel pour des déplacements personnels ceux qui volent du matériel et fournitures à l'entreprise..

Ceux qui arrangent leurs proches aux frais de l'entreprise ceux qui pistone leurs proches..

Et j'en passe..
Oula beaucoup de généralités quand même. Ce sont des faits mais ou sont les chiffres qui me prouve que c’est plus qu’ailleurs et que c’est tout le monde ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 922
Fofocoins
58 167
C'est tellement plus compliqué que ça...
J'ai du rechercher mais voici un article qui explique une autre facette de cette intégration loupé. Un témoignage de l'intérieur...
Si ça intéresse vraiment quelqu'un...
Poignant, ce témoignage. Par contre, son livre s'intitule "ils m'ont interdit de m'assimiler" , or, je parle d'intégration, pas d'assimilation, il faut faire la nuance.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu es trop jeune pour avoir vu..

Tu verra..
Non mais je te demande pas de me dire si je suis trop jeune ou pas. Et puis ce n’est pas la durée de ma vie qui détermine ce que j’y ai fait de toute façons.

Je te dis juste que tu as l’aire d’être sur qu’en france c’est pire qu’ailleurs et que tout le monde triche, rejette etc.
Mais moi je n’ai pas conscience de ça alors je te demande quels sont les informations qui t’ont permis d’en arriver à cette conclusion pour peut-être revenir dessus ou apprendre quelque chose de nouveau
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 025
Fofocoins
33 046
Non mais je te demande pas de me dire si je suis trop jeune ou pas.

Tu n'a pas suffisamment de vécu de recul..
Et puis ce n’est pas la durée de ma vie qui détermine ce que j’y ai fait de toute façons.

Si justement..
Je te dis juste que tu as l’aire d’être sur qu’en france c’est pire qu’ailleurs

Je n'ai mentionné aucun autre endroit..
et que tout le monde triche, rejette etc.

Tu verra..
Mais moi je n’ai pas conscience de ça

Tu es jeune tu n'a même jamais été employé..
alors je te demande quels sont les informations qui t’ont permis d’en arriver à cette conclusion

Mon vécu..
pour peut-être revenir dessus ou apprendre quelque chose de nouveau

Tu verra avec tes yeux..
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu n'a pas suffisamment de vécu de recul..
Ça tu n’en sais rien
Si justement..
Pourquoi ?
Je n'ai mentionné aucun autre endroit..
Ah ok
Et je suis déjà en capacité voir alors montre moi
Tu es jeune tu n'a même jamais été employé..
Ça limite mon vécu dans certains domaines c’est vrai mais encore.
Oui c’est ce que je pensais mais ça reste assez douteux étant donné que la réalité peut-être déformée par ta façon de penser et tes émotion et puis peut-être que tu as vécu dans des domaines ou avec des gens qui ont plus fait ce que tu as cité plus haut.
Mais après ça se rapproche sûrement de la réalité 🤷🏻‍♂
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 025
Fofocoins
33 046
Ça tu n’en sais rien

Pourquoi ?

Ah ok

Et je suis déjà en capacité voir alors montre moi

Ça limite mon vécu dans certains domaines c’est vrai mais encore.

Oui c’est ce que je pensais mais ça reste assez douteux étant donné que la réalité peut-être déformée par ta façon de penser et tes émotion et puis peut-être que tu as vécu dans des domaines ou avec des gens qui ont plus fait ce que tu as cité plus haut.
Mais après ça se rapproche sûrement de la réalité 🤷🏻‍♂
Va te faire soigner..
 
Sunshine
Enragé
Messages
619
Fofocoins
48 909
Poignant, ce témoignage. Par contre, son livre s'intitule "ils m'ont interdit de m'assimiler" , or, je parle d'intégration, pas d'assimilation, il faut faire la nuance.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas aider quelqu'un qui veut pas l'être...
C'est pareil pour l'intégration ou l'assimilation...