Je zapperai les Jeux Olympiques 2024

Et vous ?

  • Oui

    Votes: 8 53.3%
  • Non

    Votes: 3 20.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 4 26.7%

  • Nombre total d'électeurs
    15
Messages
30 093
Fofocoins
131 155
Genre
Homme

Les raisons sont multiples​

L'aspect économique​

Quand l'état est déficitaire,
Qu'il demande aux Français de faire des efforts
Alors on ne fait pas de tels projets
Surtout qu'il y a aussi la guerre en Ukraine
Et qui se répercute sur nous

Tout ce fric de dépensé
Au final quels seront les bénéfices réels ?
Sans compter toutes les magouilles qui se cachent derrière
Et dont on entendra parler des années après
On aura pas un centime à débourser ?
Laissez-moi rigoler un bon coup

Ne serait-ce que Versailles
Un chantier colossal, une fois fini
Il faudra tout démonter et remettre en état

De l'argent fichu en l'air !

 
Caribou
Légende
Messages
6 118
Fofocoins
96 215
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
J'y serai devant du matin au soir sans faillir !
Débat stérile au possible qui reviens dans chaque pays qui accueille les Jeux. Les retombés économiques seront grandes et c'est du soft power, une façon de démontrer sa puissance.
Et c'est surtout et avant tout du sport, un truc qui est sensé nous rassembler peu importe les crises.
Pi c'est pas comme si le boycott avait un quelconque intérêt ou un semblant d'utilité, y'a qu'a voir l'impact minable que ça a eu dans les 80' quand tour à tour les USA et l'URSS ont boycotté les Jeux.
Déjà qu'on peut déplorer la décision politique de ne pas avoir les Russes et Biélorusse sous drapeaux alors que les Jeux sont sensé être neutres.

Donc perso je vais regarder et surtout le vélo et les disciplines qu'on voit moins souvent ! (J'ai une prèf pour ceux d'hiver mais bon ^^)
 
Messages
30 093
Fofocoins
131 155
Genre
Homme
On en reparlera pour les retombées économiques (sourire)
L'autre aspect est tout simplement écologique
Sacrifier la santé des enfants pour le fric, pour l'opium du peuple



Ils ont aussi viré pas mal de monde de la capitale
Pour que celle-ci ait une meilleure image
Et devinez ce qu'il en ont fait ...
Dispatchés sur plusieurs villes de France
Un peu comme un certain François Hollande l'avait fait durant son mandat

Il n'y a pas si longtemps, l'on virait des profs pour laisser la place aux réfugiés

Tous ces Présidents qui se succèdent se fichent de notre poire
Ils peuvent vendre du rêve à qui ils veulent, ça ne marche pas avec moi !


  1. Violation des droits de l'homme : Certains groupes estiment que le pays hôte des Jeux Olympiques de 2024, qu'il s'agisse de la Chine, de la Russie ou d'un autre pays, a un bilan de violations des droits de l'homme qui ne devrait pas être récompensé par l'accueil des Jeux Olympiques.
  2. Problèmes environnementaux : Les Jeux Olympiques peuvent entraîner une exploitation accrue des ressources naturelles, une augmentation de la pollution et des problèmes environnementaux dans le pays hôte et ses environs.
  3. Dépenses excessives : Les Jeux Olympiques nécessitent souvent des dépenses massives pour la construction d'infrastructures sportives et d'autres installations, ce qui peut entraîner une utilisation inefficace des fonds publics et un fardeau financier à long terme pour le pays hôte.
  4. Corruption : Il existe des préoccupations concernant la corruption liée à l'attribution des Jeux Olympiques, ainsi que la manière dont les fonds sont dépensés dans le processus de préparation des Jeux.
  5. Inégalités sociales : Les Jeux Olympiques peuvent exacerber les inégalités sociales en favorisant le développement de certaines zones au détriment d'autres, en particulier dans les villes hôtes.
 
Dernière édition:
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 989
Age
14
Fofocoins
22 666
Changement de pseudo
Genre
Autre
C'est pas ça qui va m'empêcher de regarder le hand, la gym, la natation ou l'équitation 🥰

PS: j'habite vers Paris, il y aura sûrement des sportifs qui viendront dans l'hôtel a côté de chez moi ou s'entraîner au stade!
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 615
Perso, je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des jeux olympiques, ni même contre le fait qu'ils soient en France (après tout, il faut bien qu'ils soient quelque part, et puis ça change à chaque édition).
Je suis plutôt opposé à la façon dont c'est (pas) organisé. Un tel évènement ne se fait pas à l'arrache comme c'est le cas, surtout que le CIO a pris la décision en 2017. La maire de la ville hôte par exemple, a autre chose à faire, même deux ans avant, que la pire campagne présidentielle de tous les temps.
Je suis également contre l'exclusion sociale, donc le fait de virer les étudiants de Paris le temps des JO pour régler les logements, c'est tout simplement aberrant. Oui, c'est l'été, il n'y a pas de cours à la fac, mais beaucoup d'étudiants font des stages ou des trucs comme ça l'été. Là, on leur sacrifie une année, une expérience professionnelle, parce qu'on est pas fichu de créer les logements nécessaires.
Les JO étaient effectivement censés rapprocher les peuples, c'est ce que voulait Pierre de Coubertin et cette intention est louable. Mais est-ce vraiment le cas ? Je ne dis pas oui, je ne dis pas non, à chacun de se faire son opinion.
 
Caribou
Légende
Messages
6 118
Fofocoins
96 215
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Un tel évènement ne se fait pas à l'arrache
Je suis pas vraiment ok avec ça pour une fois tout est dans les temps. à l'arrache c'est finir les locaux après le début des jeux comme à Sotchi. en plus la majorité des logements et des ensembles sportifs vont être conservé et ouvert à tous après les jeux.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 783
Fofocoins
30 859
Tt dépend de ce qu'ils vont faire du magnifique Village Olympique construit pour l'occasion..

S'ils en font des logements pour étudiants ou des logements Sociaux alors ça me va..
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 615
Tt dépend de ce qu'ils vont faire du magnifique Village Olympique construit pour l'occasion..

S'ils en font des logements pour étudiants ou des logements Sociaux alors ça me va..
Il me semble (à vérifier) que ce sera des logements au prix du marché, pour gentrifier St Denis
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 075
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bah voilà. ^^
Honnêtement, les personnes qui refusent de regarder les JO cette année ne se sont pas abstenues de le faire lorsque d'autres pays étaient confrontés aux problèmes rencontrés par la France actuellement. ^^
Je ne pense pas regarder spécialement les JO, je n'ai même jamais réellement suivi, mais si une épreuve m'intéresse... Why not ? 🤷🏻‍♀️
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 075
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Rat Sérieux Rat Sérieux j'aime bien ton argument des étudiants qui sont expulsés de leur logement... je n'y avais pas pensé. 🤔
Je suppose qu'eux ne regarderont pas les JO.
C'était une très mauvaise idée, de les contraindre à ça. TT
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 615
@Rat Sérieux j'aime bien ton argument des étudiants qui sont expulsés de leur logement... je n'y avais pas pensé. 🤔
Merci pour ce retour, j'ai débattu sur le sujet sur d'autres sites, où qqn m'a dit que si on avait créé des logements pour les touristes, ils n'auraient pas servi après les JO et auraient dû être détruits. Je ne sais pas dans quelle grotte profonde en Antarctique la personne qui m'a dit ça vit, mais à part lui/elle, tout le monde sait qu'à Paris, on manque de logements, beaucoup de nouveaux arrivants seraient ravis de les occuper après les JO...
 
C
CasaqueBleue
Anonyme
Les jeux olympiques ont été attribués en 2017. A ce moment il n'y avait pas de guerre en Ukraine, pas eu le covid et ses conséquences etc etc etc.....donc critiquer n'est pas de mise aujourd'hui. Les retombées économiques on ne sait pas ce qu'elles seront.
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 726
Age
14
Fofocoins
6 539
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bon euh moi j’arrive avec des arguments merdiques, mais je veux dire, ce qui est fait est fait. Boycotter ne vas pas annuler les JO donc autant regarder pour que tout c’est dégâts n’ai pas eu lieu pour rien non?😭

Fin c’est comme quand y’a eu la coupe du monde au Quatar quand les gens boycottait à cause de tout les gens qui sont morts en travaillant, fin je suis d’accord c’est horrible mais autant regarder et « honoré le travail »🤷‍♀️

Enfin bref jsp, c’est sûrement debile mais bon TwT
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 615
Bon euh moi j’arrive avec des arguments merdiques, mais je veux dire, ce qui est fait est fait. Boycotter ne vas pas annuler les JO donc autant regarder pour que tout c’est dégâts n’ai pas eu lieu pour rien non?😭

Fin c’est comme quand y’a eu la coupe du monde au Quatar quand les gens boycottait à cause de tout les gens qui sont morts en travaillant, fin je suis d’accord c’est horrible mais autant regarder et « honoré le travail »🤷‍♀️

Enfin bref jsp, c’est sûrement debile mais bon TwT
C'est un point de vue qui se défend, même si d'autres personnes peuvent avoir le même but que toi, la même société idéale, mais un désaccord de méthode et préféreront boycotter. Je laisse chacun réfléchir par lui/elle-même pour déterminer ce qui est le + juste et le + efficace.
Le Qatar ne prend pas de u, c'est l'un des très rares mots où un q n'est pas suivi d'un u.
Habitant au Danemark, je ne dis pas que les JO ne te concernent pas, et tu as parfaitement le droit d'avoir un avis, mais bon, si les Français râlent, c'est parce que cette année, c'est la France qui s'y colle, et va payer...
 
Caribou
Légende
Messages
6 118
Fofocoins
96 215
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est un point de vue qui se défend, même si d'autres personnes peuvent avoir le même but que toi, la même société idéale, mais un désaccord de méthode et préféreront boycotter. Je laisse chacun réfléchir par lui/elle-même pour déterminer ce qui est le + juste et le + efficace.
Le Qatar ne prend pas de u, c'est l'un des très rares mots où un q n'est pas suivi d'un u.
Habitant au Danemark, je ne dis pas que les JO ne te concernent pas, et tu as parfaitement le droit d'avoir un avis, mais bon, si les Français râlent, c'est parce que cette année, c'est la France qui s'y colle, et va payer...
Bah ils ont pas fini de râler les râleurs vus qu'on vas accueillir les JO d'hivers après Turin XD
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment