Chaque été je pars dans mon pays d'origine, on est en février et je n'ai déjà pas hâte

  • Auteur de la discussion Somi
  • Date de début
Somi
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
281
Genre
Femme
Je vis actuellement en France avec une minorité de ma famille. Je suis née et été scolarisé ici, et même si je n'ai pas d'origine française, je considère ce pays comme ma maison. Mais je ne peux pas en dire de même de mon pays d'origine (que je ne le nommerai pas afin de garder mon anonymat), seuls mes grands parents du côté de mon père (ainsi que leurs enfants et petits enfants, dont moi) ont un lien avec la France car ils avaient immigré là-bas quand mon père était un enfant en bas âge, tout le reste de ma famille (ceux du côté de ma mère et les proches de mes grands-parents paternels) sont dans leur pays d'origine et n'ont absolument aucun lien avec la France, ils ne connaissent ni le département, ni la langue, etc..

Chaque été, avec mes parents et frères et sœurs, nous avons l'habitude de prendre l'avion pour ce pays auxquels on y reste entre 1 mois et demie et 2 mois (ce qui est énorme) afin de rendre visite à la famille que nous ne voyons pas tout le long de l'année. Ce qui est ironique c'est que nous ne les voyons même pas souvent quand nous sommes là. J'aimerais passer du temps avec eux, mais mon manque de vocabulaire de cette langues est limité même si j'en parle couramment.

Je passe donc la majeure partie de la journée soit dans ma chambre, soit sur mon téléphone (d'ailleurs je n'ai pas de wifi dans notre appartement, j'ai donc du 4G limitée), or l'année dernière une de mes tantes m'avait reproché d'être beaucoup trop scotchée à mon portable et avait ajouté qu'elle ne laisserait jamais ses enfants derrière les écrans aussi longtemps, c'est encore une fois ironique car je pense sérieusement qu'elle foire l'éducation de ses enfants qui sont déjà devenus racistes malgré leurs bas âge, l'enfant du milieu dit même beaucoup de gros mots. Et les deux gamins sont très tactiles, ceux qui n'est pas mon cas et ne me respectent pas quand je leur demande de ne pas me toucher, j'ai même accidentellement frappé l'enfant du milieu parce qu'il m'avait légèrement chatouillé le ventre et que j'avais surreagis. Résultat : il a pleuré et ils ont fini par partir de notre appartement pour rentrer chez eux. J'essayais de me sentir mal pour l'avoir blessé mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il l'avait mérité et qu'il n'avait pas à me toucher alors que j'avais clairement demandé de ne pas le faire.

J'ai aussi des cousins de mon autre tante proches de mon âge, mais on a toujours été très distant et je me souviens que nous nous chamaillions souvent quand nous étions petits.

Nous rendons également visite à mes grands-parents du côté de ma mère mais quand j'y vais, je ne sais pas quoi faire avec qui, et je me sens suffoquer dans la maison si petite de mes grands-parents. C'est vraiment dommage parceque j'aime mes grands-parents et je les vois tellement rarement.

J'aimerais aussi préciser que dans ce pays il est très difficile de se déplacer. Si tu n'as pas de voiture avec un permis, ou de l'argent pour un taxi, ou une carte de bus, alors cela pose tout de suite problème. Et je n'ai aucun de ces 3 choses bien entendu, je ne peux donc pas rendre visite à mes grands-parents toute seule quand je le veux.

J'ai aussi quelques amies là-bas, ce qui est une chance car ce n'est pas le cas de mes frères et sœurs qui n'ont que des cousins cousines de leurs âge. Mais il y a deux ans, mes deux potes et moi étions partis à magasin du même style que carrefour city afin d'acheter de quoi grignoter, il y avait une chose que je nous avais acheté pour nous 3. C'était juste un achat normal entre amies que j'avais proposé de payer, or ma famille n'ont pas eu le même avis, ils pensaient que mes amies avaient profité de moi car c'est moi qui avait le plus payé alors que c'était moi qui leur avait proposé, mon cousin du même âge que moi a même ajouté "ah bah bravo, tu t'es bien fait raquétée", j'ai insisté à leur dire qu'ils avaient tort et qu'elles avaient même déjà payé deux ou trois trucs pour moi auparavant. Ça les a un peu fait taire et tout s'est passé comme si de rien n'était. Or l'année suivante, donc l'année dernière, je revenais de chez une de cette même pote quand ma mère et ma sœur m'ont expliqué que mon cousin avait entendu mon amie se moquer de moi auprès de son groupe d'amis et qu'elle aurait ensuite dit en rigolant "bon aller j'y vais, je vais aller gratter un peu de sous à l'autre française là" (sauf que mes parents ne m'avaient pas beaucoup donné d'argent de poche pour me gratter quoique ce soit), j'étais dévastée par une telle trahison et je ne savais même pas si c'était vrai. Si oui, alors c'est cette pote qui m'avait trahi alors que j'étais chez elle même pas 5 minutes plus tôt, et si c'était faux alors pourquoi on m'aurait menti ? Il y a une blessure dans les 2 cas. Je m'étais senti tellement naïve. J'ai donc ignoré cette pote sans vraiment le vouloir jusqu'à ce que je rentre en France et je ne sais pas de ce qu'il en sera à mon arrivée cette année. (Je ferai peut-être une mise à jour à ce propos, d'ailleurs).

Il y a aussi un truc que je n'aime pas chaque année, c'est quand ma mère veut "me féminiser" (c'est comme ça que je vois la chose). Elle insiste chaque été pour que je mettent des robes alors que je déteste les porter, une fois elle voulait même que j'en mette une pour l'aéroport pour que je sois "plus alaise" (nan mais ça va pas ?). Elle m'emmène aussi chez le coiffeur chaque année pour me faire couper les cheveux, nous avons récemment commencé à fréquenter un salon de coiffure près de chez nous et nous (enfin moi ^^) sommes plutôt satisfaite, ce qui n'était pas le cas de celui que ma mère avait l'habitude de m'y emmener, c'était une torture car les coiffeuses n'étaient absolument pas délicates avec mes cheveux et me faisaient vraiment mal alors qu'elle voulaient aller plus vite, ce qui m'a donc en quelque sorte traumatisé. Ma mère veut aussi que je me fasse épiler chaque année mais j'en ai toujours gardé des mauvais souvenirs, il y a 2 ans j'ai été épilée pour la première fois des demi jambes et des sourcils et c'était à ce fameux salon de coiffure horrible que ma mère avait l'habitude de nous y emmener, l'épilation des demi jambes s'est bien passé (même si selon ma mère, la femme n'avait pas fait son taf correctement) mais j'ai complètement été traumatisée quand on était passé aux sourcils, la femme qui s'est occupée de moi avait décidé que c'était une bonne idée de m'épiler avec une sorte de cordon (c'est une méthode d'épilation vraaaaaaiment horrible) et je ne suis bien évidemment pas restée tranquille tellement c'était désagréable. L'année suivante, donc encore une fois l'année dernière, j'ai de nouveau été épilée sous la pression de ma mère, mais cette fois ci nous étions à ce salon près de chez nous, je me suis à nouveau épiler les sourcils mais cette fois ci avec de la cire (qui est beaaaaaaaauuuuucoup plus agréable ^^) j'ai aussi été épilée de la demi jambes mais ça ne s'est pas aussi bien passé car j'ai eu une sorte d'allergie qui a fait des réactions sur ma jambe, (TW : ça gonflait et je ne pouvais pas m'empêcher de gratter jusqu'au sang) et il a fallu 10 jours pour mes parents de se rendre compte que ce n'était pas rien (juuuuure, genre là c'est grave ? Personne ne l'avait remarqué quand je m'en plaignait ?) On est allé à la pharmacie pour calmer les grattements et tout le monde avait eu la même conclusion : ça ira mieux quand les poils repousseront. Je crois que j'étais la seule personne aux monde qui attendait avec impatience l'arrivée des poils, et quand ils sont enfin arrivés j'ai chialé de bonheur (est-ce que c'est bon pour vous ?). Mais après cela je n'ai naturellement plus jamais envie d'entendre parler d'épilation mais ma mère le veut chaque année et cette année ne sera pas différente, j'en suis sûre. Ce qui me fout les jetons c'est qu'elle ne fait pas ça le restant de l'année.


Bref, je voulais juste vider mon sac, quand je pars dans ce pays j'ai l'impression de manquer des choses ici en France avec mes vrais amis. Je vais peut-être parler à mes parents pour que la durée de la visite soit plus courte car 1 mois et demie ou 2 mois c'est beaucoup trop long.

Alors voilà, bise <3
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 815
Fofocoins
31 015
Waou le Pavé !! Lol..

Effectivement tu a l'air d'en avoir gros sur la Patate..
 
Dernière édition: