agriculteurs en colères oui mais le peuple n'y est pour rien !!!

  • Auteur de la discussion Nicolas.L
  • Date de début
Messages
30 092
Fofocoins
131 050
Genre
Homme
Le problème est qu'avec ton système d'approvisionnement en viande on ne peut fournir qu'une faible partie de population puisque c'est un système peu développé donc à petite échelle..

Faudrait réfléchir à un développement..

Et si l'état ne le fait pas pour eux les Agriculteurs pourraient peut-être essayer de le faire par eux même..

C'est la bonne direction en tt cas..
C'est généralisé dans toute la France
Maintenant des villes comme Paris, où tu dois te taper des bouchons, je reconnais que dans ces cas, précis, que ça pose problème. Maintenant je vois des gens se plaindre, alors qu'ils peuvent faire des économies. Des gens qui pourtant, par exemple sont en Bretagne. Je dirai que beaucoup de consommateurs ne savent plus faire les courses
 
Messages
30 092
Fofocoins
131 050
Genre
Homme
Il en existe plusieurs, mais je vous en donne une d'application
Par contre mon pote n'est pas dessus, je crois que ça ne l'intéresse pas
Il a ses clients, il n'en veut pas plus

 
Messages
30 092
Fofocoins
131 050
Genre
Homme
Après il y a des sites comme celui-ci qui livrent à domicile
Et regardez le prix du poulet, c'est correct !
agriculteurs en colères oui mais le peuple n'y est pour rien !!!
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 783
Fofocoins
30 759
C'est généralisé dans toute la France
Maintenant des villes comme Paris, où tu dois te taper des bouchons, je reconnais que dans ces cas, précis, que ça pose problème. Maintenant je vois des gens se plaindre, alors qu'ils peuvent faire des économies. Des gens qui pourtant, par exemple sont en Bretagne. Je dirai que beaucoup de consommateurs ne savent plus faire les courses

Je pense qu'il ya des régions ou il y a pas beaucoup d'élevage de bétail et des coins où pas du tt..

Et puis sera tjr plus simple de se servir au boucher du coin de la rue ou en grande surface en même temps que le reste des courses c'est plus pratique..
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
5 783
Fofocoins
30 759
Et puis, est-ce que ça règle le problème des agriculteurs ? Le truc c'est qu'ils font un métier très dur pour peu de revenus quand ils ne vendent pas tout simplement à perte à cause du marché.

Faudrait que l'état détaxe tt ce qui est en rapport avec le coût de production ??!

Peut-être que c'est plus ou moins ce que cherchent les Agriculteurs..
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 515
Faudrait que l'état détaxe tt ce qui est en rapport avec le coût de production ??!
En effet ce serait bien, mais faut compenser en taxant autre chose...
L'abbé Pierre l'a dit à son époque, la politique, c'est décider à qui on prend de l'argent et à qui on en donne
Perso, je défends l'idée de la sécurité sociale alimentaire, dont j'ai posté le lien en page 1
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment