Y a t-il une vie aprés la mort ? Mais où va t’on ? Question existentielle

marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ou on va après la mort ? Nous allons tous le savoir un jour ? ( bon ,moi je peu attendre encore quelque année ... )
 
I
ICE-WOLF
Anonyme
Ou on va après la mort ? Nous allons tous le savoir un jour ? ( bon ,moi je peu attendre encore quelque année ... )
En tant que croyant je crois qu'il y a une vie aprés la mort.
Sur terre la vie dur avec des combats tout les jours mais tout ca est un mauvais passage d'une vie.
Dieu nous a donner tous une mission a accomplire sur terre.
Aprés la mort il y a une vie soit au paradis ou aux enfer.

Voilà je te donne mon point de vue de croyant :D
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Pense à une fourmi, qui serait allée au mauvais endroit et se serait fait écraser par un tracteur ou autre.

Jamais il ne te viendrait à l'esprit qu'elle irait ensuite au paradis ou en enfer des fourmis. C'est semblable pour l'animal qu'est l'homme.
C'est vrai, mais après peut-être que se dire qu'il y a une vie après la mort enlève cette peur de mourir ? Bien que je partage ton point de vue, je pense qu'il vaut mieux ne pas y songer. De toute façon, on le saura bien un jour.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Pense à une fourmi, qui serait allée au mauvais endroit et se serait fait écraser par un tracteur ou autre.

Jamais il ne te viendrait à l'esprit qu'elle irait ensuite au paradis ou en enfer des fourmis. C'est semblable pour l'animal qu'est l'homme.
Bof! Même les montagnes de roc sont usées par la vie et deviennent sable de rivage! Alors, pourquoi se demander l'après de la vie? Faut la vivre!
 
Sombre
Enragé
Messages
606
Fofocoins
3 900
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C'est vrai, mais après peut-être que se dire qu'il y a une vie après la mort enlève cette peur de mourir ? Bien que je partage ton point de vue, je pense qu'il vaut mieux ne pas y songer. De toute façon, on le saura bien un jour.
Absolument, s'il y a autant de religieux ce n'est pas pour rien. L'homme est égocentrique et refuse d'être un fruit du hasard mortel.
 
Sombre
Enragé
Messages
606
Fofocoins
3 900
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bof! Même les montagnes de roc sont usées par la vie et deviennent sable de rivage! Alors, pourquoi se demander l'après de la vie? Faut la vivre!
C'est justement en ayant pris connaissance du côté éphémère de la vie qu'on peut mieux la vivre. Chaque jour peut être le dernier, tu peux très bien mourir demain donc fais toi plaisir, évite les potentiels regrets mais dans les limites du raisonnable.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
J'ajoute, la peur de mourir est un des motifs pour se réfugier sous une religion. Mais, j'y vois plutôt une peur de vivre. Comme si la vie était une affaire de bien/mal, de oui/non et autres binaires.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
C'est justement en ayant pris connaissance du côté éphémère de la vie qu'on peut mieux la vivre. Chaque jour peut être le dernier, tu peux très bien mourir demain donc fais toi plaisir, évite les potentiels regrets mais dans les limites du raisonnable.
Les regrets ? Ce sont des miettes, des portions entamées, aussi des sentiments de ne pas avoir été! Le fait ou pas fait? La première fois? Tu ne peux pas dire que tu n'aime pas les carottes, si tu n'en a jamais mangé? 😃
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Absolument, s'il y a autant de religieux ce n'est pas pour rien. L'homme est égocentrique et refuse d'être un fruit du hasard mortel.
Évidemment qu'il refuse. L'égocentrisme serait peut-être l'une des causes qui éteindraient l'humanité. On veut se voir au dessus, toujours meilleur et plus fort. Jamais ils ne pourraient accepter le fait d'être de simples animaux, ça ferait bas de race.
 
Sombre
Enragé
Messages
606
Fofocoins
3 900
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Les regrets ? Ce sont des miettes, des portions entamées, aussi des sentiments de ne pas avoir été! Le fait ou pas fait? La première fois? Tu ne peux pas dire que tu n'aime pas les carottes, si tu n'en a jamais mangé? 😃
Les regrets sont des miettes ? Si c'est le cas pour toi tant mieux, je dois avouer que moi aussi ils ne m'impactent que très peu mais beaucoup n'ont pas notre chance. Une fois sur le lit de mort ils ne seront pas satisfaits de leur vie car trop d'occasions manquées, ils n'auront pas pleinement profité de leur vie. Vers les nouvelles expériences il faut foncer, mais avec prudence bien sûr.🤠👍
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Les regrets sont des miettes ? Si c'est le cas pour toi tant mieux, je dois avouer que moi aussi ils ne m'impactent que très peu mais beaucoup n'ont pas notre chance. Une fois sur le lit de mort ils ne seront pas satisfaits de leur vie car trop d'occasions manquées, ils n'auront pas pleinement profité de leur vie. Vers les nouvelles expériences il faut foncer, mais avec prudence bien sûr.🤠👍
🦋 Tu sais, la majorité des personnes sur leur lit de mort...n'ont pas de lit! Les plus chanceux en ont un et une bonne dose de morphine dans le corps. 😄
Pas que je me ris de la mort, ni des regrets, ni des remords, mais, je crois que la satisfaction de tous les désirs qui viennent à l'esprit prendraient 10-15 vies de 90-100 ans, avant d'être comblés, non?
 
Sombre
Enragé
Messages
606
Fofocoins
3 900
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
🦋 Tu sais, la majorité des personnes sur leur lit de mort...n'ont pas de lit! Les plus chanceux en ont un et une bonne dose de morphine dans le corps. 😄
Pas que je me ris de la mort, ni des regrets, ni des remords, mais, je crois que la satisfaction de tous les désirs qui viennent à l'esprit prendraient 10-15 vies de 90-100 ans, avant d'être comblés, non?
Par lit de mort j'entends l'heure où la faucheuse vient toquerà notre porte, et ça elle n'oublie jamais 👍

La satisfaction de tous les désirs prendrait une éternité oui, mais qui a besoin de tous les satisfaire ? Une bonne poignée suffit 🤠
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Par lit de mort j'entends l'heure où la faucheuse vient toquerà notre porte, et ça elle n'oublie jamais 👍

La satisfaction de tous les désirs prendrait une éternité oui, mais qui a besoin de tous les satisfaire ? Une bonne poignée suffit 🤠
D'acc.!
 
M
Mal être
Anonyme
Ou on va après la mort ? Nous allons tous le savoir un jour ? ( bon ,moi je peu attendre encore quelque année ... )
On va d'abord dans un endroit nommé barza en attendant le jour du jugement dernier.
Mais avant l'ange de la mort te pose un tas de questions sur ta religion qui est ton dieu
Si tu fais la prière
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
En tant que croyant je crois qu'il y a une vie aprés la mort.
Sur terre la vie dur avec des combats tout les jours mais tout ca est un mauvais passage d'une vie.
Dieu nous a donner tous une mission a accomplire sur terre.
Aprés la mort il y a une vie soit au paradis ou aux enfer.

Voilà je te donne mon point de vue de croyant :D
😉Oui Dieu nous donne aussi des épreuves ! mais si ont fait pas trop de mal ? Ben il y aura peut être une place au Paradis ? 😇 Dieu ! nous aimes !🙂
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C'est vrai, mais après peut-être que se dire qu'il y a une vie après la mort enlève cette peur de mourir ? Bien que je partage ton point de vue, je pense qu'il vaut mieux ne pas y songer. De toute façon, on le saura bien un jour.
🙂 Quand je marche dans la vallé de l' ombre de la mort , je ne crains aucun mal . Car tu es avec moi . Ta houlette et ton baton me rassurent . 😊
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Quand on passe près de mourir, nous vient l'idée d'une suite où les dimensions connues, le haut, le bas, devant, derrière tout comme les couleurs, les senteurs, la lumière, ça n'existe plus. Ah! Peut-être qu'une lumière subsiste??? Pas dans ce que nous font entrevoir les religions. La fonction d'assurance qu'il y a une suite est rassurante, surtout pour passer au travers une vie!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment