Y a t-il une spiritualité sans religion ?

Cazoo
Hyper actif
Fofocoins
5 105
Genre
Homme
Oui bien sûr avec plaisir bah je pense avoir tout dit ^^ Je suis agnostique, pour moi on ne peux pas savoir si Dieu existe ou non. Mais j'avoue que j'aurais adoré avoir la foi et croire en qqch de plus grand que moi, je trouve que ceux qui ont la foi sont surement plus heureux, mais c'est mon avis bien sûr peut être que je me trompe ? Après bien sûr ca dépend de la foi si on l'a choisi et si on est en accord avec elle.
Le bonheur ne dépends pas seulement de la foi :)

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 114
Le bonheur ne dépends pas seulement de la foi :)
Ca, ça dépend des personnes, il y a des gens qui ont fondamentalement besoin de croire en quelque chose, d'autres qui seraient heureux de découvrir la vérité absolue, d'autres préfèrent être non croyants

Cazoo
Hyper actif
Fofocoins
5 105
Genre
Homme
Ca, ça dépend des personnes, il y a des gens qui ont fondamentalement besoin de croire en quelque chose, d'autres qui seraient heureux de découvrir la vérité absolue, d'autres préfèrent être non croyants
Exactement.
Les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose. Malheureusement on ne regarde pas assez à l’intérieur de nous pour y découvrir les vraies choses.

A
aPOTRE
Anonyme
Bonjour,
Déjà il y'a la l'effet pervers du christianisme d'avoir appelé leur dieu "Dieu" pour marquer le fait qu'il puisse n'en exister qu'un à l'opposé de polythéisme précédent.
Ensuite on peut être emprunt de spiritualité sans être rattaché à une religion à voir tout ceux qui font du yoga et de la méditation.
Je finirai en donnant mon avis : on peut ce ressourcer mentalement sans avoir besoin de ce rattacher à du spirituel ou du religieux (j'aime pô beaucoup ça -_-)
Dieu en tant que Père Eternel de Son Fils Jésus qui est le Messie et non pas Dieu !

A
aPOTRE
Anonyme
Le bien-être est une forme de spiritualité, elle n'a aucune religion.
le bien être c'est de l'apparence , comme certain(e) de ceux et celles qui vont à l'église pour faire bien et n'ont aucunement la Foi , comme je connait un notaire qui y va chaque dimanche sans rien comprendre des Evangiles mais le fait juste pour avoir et conserver sa clientèle , d'autres le font par tradition familiale , d'autres pour les élections !!!

Cazoo
Hyper actif
Fofocoins
5 105
Genre
Homme
Non ! Ce sont les problèmes !
La religion est un problème, La politique est un problème et l'argent aussi est un problème... ;)
Le problème n'est ni la religion, ni la politique ,ni l'argent! C'est la façon dont l'être humain s'en sert.
C'est donc l'humain le problème.

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 922
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Le problème n'est ni la religion, ni la politique ,ni l'argent! C'est la façon dont l'être humain s'en sert.
C'est donc l'humain le problème.
Avant a mon époque il y avait un seul dieu on savait
Maintenant humain a créer des petit cousins
Que même dieu ne doit plus savoir où il en est

A
aPOTRE
Anonyme
Avant a mon époque il y avait un seul dieu on savait
Maintenant humain a créer des petit cousins
Que même dieu ne doit plus savoir où il en est
nous on peut observer des étoiles , les constellations
Dieu observe si des étoiles brillent sur Terre

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !