Salut à tous. En ce moment où l'extrême droite de Donald Trump arrive au pouvoir américain, il est de bon ton de conspuer le wokisme et de traiter les wokistes de tout. Donc, l'extrême droite, qui en France se cache derrière la droite dure, que notre cher président nous a imposée, peut nous donner des leçons même si elle s'en prend plein la tête en justice, vu toutes les casseroles qu'elle traîne, sans même parler de ses arguments paranoïdes sur l'immigration et la gauchiasse. Je vais tout de même laisser un lien pour que ceux qui bavent puissent s'informer un peu plus sur ce qu'ils dénoncent abusivement.
Personnellement, je suis plutôt humaniste, mais le terme wokiste ne me gêne pas. Mes idées sont plutôt de gauche et quand un extrême droitardé me traite de gauchiasse, je le prends comme un compliment. En cette période où la pollution, les problèmes climatiques, les guerres, l'enrichissement sauvage et la bêtise sévissent sans relâche, rappelons-nous que si le fric et le capitalisme n'existaient pas, nous aurions les bras libres pour faire autre chose. Et je n'ai en aucun cas besoin des gens qui sont dans les idées du fordisme, prônant de très belles logiques, mais ayant le nez dans le fascisme pour trouver mon souffle dans ma misère. Je terminerais ma petite bafouille par une citation apocryphe de Benjamin Franklin sur la liberté et la sécurité.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Ok c'est bon, je suis prêt pour le jet de tomates si vous n'êtes pas vraiment d'accord avec moi ou si vous l'êtes mais que j'ai dit des machins inaudibles.
Bien à vous.
Woke — Wikipédia
fr.wikipedia.org
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Ok c'est bon, je suis prêt pour le jet de tomates si vous n'êtes pas vraiment d'accord avec moi ou si vous l'êtes mais que j'ai dit des machins inaudibles.
Bien à vous.