🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌

L'être humain voyagera un jour dans l'espace ?

  • Oui

    Votes: 7 87.5%
  • Non

    Votes: 1 12.5%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Selon vous, l'être humain sera-t-il capable de voyager un jour dans l'espace ?

C'est la grande question que tout le monde se pose
Quoi qu'il en soit, il est toujours intéressant de voir la vision des uns des autres
Alors n' hésitez pas à donner votre avis
Mais développez un peu , s'il vous plaît


🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌​

C'est aussi des documentaires que vous pourrez partager, des bandes annonces ou extraits de films ou séries

Pour ma part

Je ne pense pas, ça ne fait pas longtemps que l'homme est sur Terre, et dans environ 200.000 ans voir moins, il aura complètement disparu de la surface de la planète, laissant place à de nouvelles espèces

A cela il doit gérer beaucoup de problèmes. Résoudre le problème du climat, ça ne se fait pas en cinq minutes, les conflits, les guerres, les inégalités. Et puis il faudrait pour çà, que toutes les sociétés existantes aient un autre système de fonctionnement, tel que nous les connaissons depuis 5000 ans jusqu'à nos jours, et là c'est loin d'être gagné

Parce que envisager de voyager dans l'espace, ça n'a rien à voir avec Neil Armstrong et son voyage sur la lune. C'est un peu comme comparer le premier gorille qui s'est servi d'une pierre comme outil, à un sous-marin nucléaire de dernière génération

Il faudra pour cela aussi, vaincre toutes les maladies, être capable non plus de soigner, mais guérir n'importe quel cancer comme si c'était un rhume

Il faudra inventer de nouvelles technologies, notamment la propulsion. On avance un peu mais lentement, par exemple les futures centrales nucléaires ne fonctionneront plus avec de la fusion mais de la fission. On miniaturise tout, il n'y aura plus de déchets, ni de risque de catastrophe comme avec Tchernobyl ou
Fukushima. Inventer de nouveaux matériaux plus légers, plus robustes, de nouvelles techniques d'assemblage

Ce sont surtout les ressources naturelles qui vont poser problème, faites un tour sur la toile, c'est une véritable catastrophe
🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌


Supposons alors un vaisseau spatial
Oublions le Trou de Ver, parce que vraiment pas sérieux, la science se base sur du concret et pas des suppositions
Le trajet pour aller sur Mars, c'est 54 millions de Km, c'est un voyage sur Mars, pas un voyage dans l'espace !
Le trajet pour Pluton et dans le meilleur des cas, c'est 10 ans, et il faut revenir hein !
En l'état actuel des choses, pour aller sur Mars, dans le meilleur des cas actuelle, il y en aurait pour entre 8 et 9 mois
🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌


Le voyage dans l'espace tel que je le décrit, c'est sortir du système solaire
Imaginez le temps qu'il faudrait, et pour aller où
Car un tel voyage, impliquerait aussi de ne pas se contenter à étudier une planète mais plusieurs
Vous partez vers 20 ans avec votre cerveau d' Einstein, et si vous avez de la chance, vous serez de retour sur Terre pour votre retraite

Et çà ?
Ce n'est qu'un petit voyage
Qui implique encore, et là je n'y crois pas une seconde
D'inventer un processus d'hibernation


🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 164
Fofocoins
26 971
En 1969, lorsque l´homme fit un voyage sur la Lune, l’equipage qui allait sur la Lune a mis 73 heures pour arriver sur la Lune, or 1 journée = 24 heures donc techniquement, ils ont passé un jour dans l’espace, certes, ils étaient dans leur vaisseau spatial mais ils ont passé plus de 24 heures dans l’espace
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En 1969, lorsque l´homme fit un voyage sur la Lune, l’equipage qui allait sur la Lune a mis 73 heures pour arriver sur la Lune, or 1 journée = 24 heures donc techniquement, ils ont passé un jour dans l’espace, certes, ils étaient dans leur vaisseau spatial mais ils ont passé plus de 24 heures dans l’espace
Oui
Par contre les premiers à être dans l'espace ce sont les Russes
Il y avait une compétition entre eux et les USA
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Ils recherchent des volontaires

Les candidats seront assurés de participer au programme du voyage dans l'espace
Je blague bien sûr
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 766
Age
16
Fofocoins
35 921
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Ronin ..
Légende
Messages
6 018
Fofocoins
32 845

Selon vous, l'être humain sera-t-il capable de voyager un jour dans l'espace ?

C'est la grande question que tout le monde se pose
Quoi qu'il en soit, il est toujours intéressant de voir la vision des uns des autres
Alors n' hésitez pas à donner votre avis
Mais développez un peu , s'il vous plaît


🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌​

C'est aussi des documentaires que vous pourrez partager, des bandes annonces ou extraits de films ou séries

Pour ma part

Je ne pense pas, ça ne fait pas longtemps que l'homme est sur Terre, et dans environ 200.000 ans voir moins, il aura complètement disparu de la surface de la planète, laissant place à de nouvelles espèces

A cela il doit gérer beaucoup de problèmes. Résoudre le problème du climat, ça ne se fait pas en cinq minutes, les conflits, les guerres, les inégalités. Et puis il faudrait pour çà, que toutes les sociétés existantes aient un autre système de fonctionnement, tel que nous les connaissons depuis 5000 ans jusqu'à nos jours, et là c'est loin d'être gagné


Parce que envisager de voyager dans l'espace, ça n'a rien à voir avec Neil Armstrong et son voyage sur la lune. C'est un peu comme comparer le premier gorille qui s'est servi d'une pierre comme outil, à un sous-marin nucléaire de dernière génération

Il faudra pour cela aussi, vaincre toutes les maladies, être capable non plus de soigner, mais guérir n'importe quel cancer comme si c'était un rhume

Il faudra inventer de nouvelles technologies, notamment la propulsion. On avance un peu mais lentement, par exemple les futures centrales nucléaires ne fonctionneront plus avec de la fusion mais de la fission. On miniaturise tout, il n'y aura plus de déchets, ni de risque de catastrophe comme avec Tchernobyl ou
Fukushima. Inventer de nouveaux matériaux plus légers, plus robustes, de nouvelles techniques d'assemblage

Ce sont surtout les ressources naturelles qui vont poser problème, faites un tour sur la toile, c'est une véritable catastrophe
Voir la pièce jointe 27951


Supposons alors un vaisseau spatial
Oublions le Trou de Ver, parce que vraiment pas sérieux, la science se base sur du concret et pas des suppositions
Le trajet pour aller sur Mars, c'est 54 millions de Km, c'est un voyage sur Mars, pas un voyage dans l'espace !
Le trajet pour Pluton et dans le meilleur des cas, c'est 10 ans, et il faut revenir hein !
En l'état actuel des choses, pour aller sur Mars, dans le meilleur des cas actuelle, il y en aurait pour entre 8 et 9 mois
Voir la pièce jointe 27952


Le voyage dans l'espace tel que je le décrit, c'est sortir du système solaire
Imaginez le temps qu'il faudrait, et pour aller où
Car un tel voyage, impliquerait aussi de ne pas se contenter à étudier une planète mais plusieurs
Vous partez vers 20 ans avec votre cerveau d' Einstein, et si vous avez de la chance, vous serez de retour sur Terre pour votre retraite

Et çà ?
Ce n'est qu'un petit voyage
Qui implique encore, et là je n'y crois pas une seconde
D'inventer un processus d'hibernation


Voir la pièce jointe 27953

Tt dépend de ce que tu appelle voyager dans l'espace..

Pour aller sur la lune ce sera "bientôt" possible par des vols commerciaux Jeff Beso et Elon Musk ouvrent la voie..

Si c'est des voyages intergalactiques comme dans les films alors je réponds Jamais !! Sauf si rencontre d'un autre type un jour..

Et 200.000 ans pour voir l'humain disparaître tu es trop gentil moi je lui donne même pas 500 ans..
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tt dépend de ce que tu appelle voyager dans l'espace..

Pour aller sur la lune ce sera "bientôt" possible par des vols commerciaux Jeff Beso et Elon Musk ouvrent la voie..

Si c'est des voyages intergalactiques comme dans les films alors je réponds Jamais !! Sauf si rencontre d'un autre type un jour..

Et 200.000 ans pour voir l'humain disparaître tu es trop gentil moi je lui donne même pas 500 ans..
C'est la précision que j'aurai du indiquer "le voyage intergalactique"
Ceux qui partiraient, ne reverraient plus jamais la terre, ce serait une mission sans retour
En supposant que l'homme puisse voyager, il sera condamné à le faire dans son système solaire
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après il faudrait que le vaisseau spatial
Qui aurait très certainement des dimensions monstrueuses
Soit construit à même l'espace et pas sur Terre
Il faudrait donc qu'une base soit installée sur une planète, comme la Lune voir Mars

Des colons chargés de sa réalisation
Et ce n'est pas une mince affaire
Parce que ça implique d'extraire des minéraux, des fonderies
Il y aurait toutes sortes de gens qui y vivraient
Des scientifiques, du personnel médical, des cuistos, des foreurs et bien d'autres

Ne serait-ce que pour construire cette fameuse base
Nous n'en sommes pas capables, mais supposons
Des décennies voir centaines d'années se seront écoulées
Vient ensuite la construction du vaisseau spatial

Pour ma part je dirai une chose
Le cinéma y est pour beaucoup
Il inspire pas mal de scientifiques
Des rêves que ceux-ci se chargent, quand ils le peuvent, de mettre en pratique
Ou d'en faire un projet

🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
6300 ans pour aller jusqu'à Proxima b
Sans hibernation c'est impossible
De plus sa configuration est totalement différente de la notre
Mais n'empêche pas que l'on puisse y développer une vie
On est dans la fiction là hein, mais pas tant que ça !


 
Ronin ..
Légende
Messages
6 018
Fofocoins
32 845
J'ai n'irait jamais dans l'espace sans un de ces robots ultra performants avec super I.a chargé de notre protection..
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai n'irait jamais dans l'espace sans un de ces robots ultra performants avec super I.a chargé de notre protection..
Surtout avec un robot de première génération, tel que le modèle T32, trop instable. Et puis, bien vérifier avec quelle compagnie tu décideras de partir, ses plans d'urgences, les priorités
🌌 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟'𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 🌌
 
Caribou
Légende
Messages
6 240
Fofocoins
98 309
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
bah on voyage déjà dans l'espace
ça a été dis + haut mais entre les russes en 1er la Lune et les différentes station spatiale (d'ailleurs l'an dernier y'a eu un record de personnes en orbite mais me demande pas le chiffre juste un truc entre 15 et 20 par là)
donc
oui l'Homme voyage dans l'espace ^^
d'ailleurs officiellement (et très arbitrairement) l'espace c'est à 100km
 
Messages
30 916
Fofocoins
140 523
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Roooo 100 bornes, c'est du tourisme là
Perso, je dirai que avant de faire de tels projets si gigantesques, il serait peut-être bon de régler tous les problèmes sur Terre

James Cameron, on revient au cinéma, il me semble que c'est le premier au monde à avoir découvert les Fosses des Mariannes, quand même pas loin de 11.000 mètres de profondeur
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 018
Fofocoins
32 845
Roooo 100 bornes, c'est du tourisme là
Perso, je dirai que avant de faire de tels projets si gigantesques, il serait peut-être bon de régler tous les problèmes sur Terre

James Cameron, on revient au cinéma, il me semble que c'est le premier au monde à avoir découvert les Fosses des Mariannes, quand même pas loin de 11.000 mètres de profondeur

J'ai bien connu les Fosses de Marie-anne.. :p
 

Sujets populaires

Derniers messages