vous en pensez quoi ?

• Auteur de la discussion H.Kitty
  • Date de début
H
H.Kitty
Anonyme
Je vais rentrer dans le vif du sujet mdrr

En gros, je veux faire des études pour avoir un futur métier (logique), les métiers auxquels je suis intéressé.e demandent entre 3 et 5 ans d'études. Mais j'ai pour projet de quitter la France dans quelques années. Et 5 ans c'est trop. Surtout que je vais obtenir un diplôme en France qui ne sera surement pas valide dans d'autre pays donc je devrais peut-être tout recommencer... (si vous pouviez m'éclairer sur ça aussi svp)

Du coup j'ai pensé à faire mon futur métier à l'étranger même peut-être mes études du coup, mais je ne partirais pas de France mtn donc

Que faire en attendant ?? <3

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille

En gros, je veux faire des études pour avoir un futur métier (logique), les métiers auxquels je suis intéressé.e demandent entre 3 et 5 ans d'études. Mais j'ai pour projet de quitter la France dans quelques années. Et 5 ans c'est trop. Surtout que je vais obtenir un diplôme en France qui ne sera surement pas valide dans d'autre pays donc je devrais peut-être tout recommencer... (si vous pouviez m'éclairer sur ça aussi svp)

Du coup j'ai pensé à faire mon futur métier à l'étranger même peut-être mes études du coup, mais je ne partirais pas de France mtn donc

Est ce qu’il serait possible que tu trouve un petit travaille en attendant
Et faire de formations et/ou stages qui pourront t’aider pour ton futur métier en attendant?

Et sinon demande de conseil à un conseiller d’orientation

Bon courage

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 820
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

C'est quel métier ?
Bizarre, la France serait au dernier rang ?

gengis_cannes
Ultra actif
Fofocoins
2 348
Genre
Homme
Salut,
Avant tout, bravo pour ton sens de l'initiative. C'est courageux et ambitieux de vouloir partir à l'étranger,et je trouve que c'est responsable de se poser des questions avant.
En fonctions des études et du choix de ton pays, pourquoi ne pas envisager un stage préparatoire dans ton domaine, et/ou un perfectionnement de la langue du pays de ton choix ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !