Hey,
J'espÚre que ça va!
J'avais une question :
Quelles sont les pires choses qu'on faits/dits vos psys, on autres médecins que vous avez vu pour des raisons psychiques?
Moi j'ai eu le droit :
1) A un psychiatre (que j'ai encore actuellement) qui m'a dit d'aller me jeter par la fenĂȘtre (j'ai fini a l'hosto une semaine aprĂšs), que je faisais exprĂšs de pas boire mon jus de fruits (alors que j'Ă©tais dans une pĂ©riode de restriction Aka l'anorexie) et qui me regardait me faire perfusĂ© de DZ en me disant "vous aimez qu'on vous regarde pas vrai?" (Il m'a aussi fait un long cĂąlin Ă l'hĂŽpital).
2)une infirmiĂšre spĂ©cialisĂ©e en psy qui quand j'Ă©tais en clinique me traitais de "petit caniche", me caressait le haut de la tĂȘte, me montrait des vidĂ©os de caniches et disait "waouf waouf" en rigolant quand elle me voyait, a cause de mes cheveux bouclĂ©s.
3) un psychiatre pendant un passage aux urgences qui m'a dit que mon cas n'était pas aussi grave que les bipolaires et scyzophrenes alors que c'est littéralement pas comparables à mes pathologies.
4) mon ancienne psychiatre qui m'a dit que je n'Ă©tais pas autiste car je cite "vous ĂȘtes pas bĂȘtes" et pas asperger car je cite "vous n'ĂȘtes pas surdouĂ© et vous n'avez pas un seul Ă©norme talent" (sachant que je me tue a rĂ©pĂ©tĂ© Ă tout le monde que asperger (qui est dont de l'autisme) ne se dit PLUS, mais mĂȘme des psychiatres ne sont pas au courant, il s'agirait de se mettre a jour).
Et d'autres trucs encore !
Et vous?
Euh moi c'était pas vraiment des remarques impulsives c'était plus au fur et à mesure sur le long termes.
Ma psychiatre ne me comprenais pas. Enfin mon ancienne psychiatre. Je vais passer en lycée loin de chez moi donc je vais changer d'hÎpital donc de psychiatre, psychologue et tout. (D'ailleurs ma psychiatre plus le rendez vous avançait plus elle avait l'air ravis de se débarrasser de moi). Enfin bref. C'est une psychiatre trÚs carré tres médical et veut absolument tout réussir tout comprendre.
Avant que je fasse mes tests (et mĂȘme aprĂšs d'ailleurs) de hauts potentiels me rĂ©vĂ©lant biens plus au dessus de la moyennes deux deux domaines bien prĂ©cis et que infirmiĂšres solaires, mon ancienne psychologue (partie dans un autre hĂŽpital en octobre dernier) me disent ĂȘtre sĂ»rement autiste, elle refusait. Mais genre littĂ©ralement. Du coup elle refusait aussi de nous donner des mĂ©decins Ă contacter pour confirmer tout cela. MĂȘme quand ma psychologue est partie elle a promis de me re faire voir une psychologue. Mais aprĂšs 2 mois j'avais personne. Donc ma mĂšre est allĂ© voir et elle a rĂ©pondus "j'ai estimĂ© que votre fils n'a pas besoin de tout ça". đ
Mais cette annĂ©e j'ai eu beaucoup de hauts et de bas, et parfois j'ai fait des crises trĂšs fortes ou je mettais Ă trembler, me taper la tĂȘte, secouer mes mains dans tous les sens en tapant du pied et grogner. Mon oncle (le frere de ma mĂšre) est autiste et HPI. Ma tante (la soeur de ma mĂšre) est autiste et TDAH. Ma mĂšre est hypersensible et sĂ»rement autiste aussi. Mon grand pĂšre est HPI. Ma grand mĂšre est TDAH. C'est de famille.đ€ Et je du coup j'ai hĂ©ritĂ© de l'hypersensibilitĂ©, l'autisme et le TDAH (pas confirmĂ© pour le dernier mais ma tante elle me dit souvent "bah ça c'est le TDAH"). Vraiment horrible comme combos, c'est pas facile tout les jours mais je fais avec.
Enfin bref. Elle a Ă©tĂ© mise au courant de tout. Je passais les rendez vous avec ma mĂšre car avec elle je faisais du mutisme selectif. DĂšs qu'elle me posait une question je l'a regardais looonguement mal puis je regardais ma mĂšre pour lui chuchoter Ă l'oreille la rĂ©ponse. Je suis un garçon compliquĂ© je sais đ
. Elle me sortait "bah on va pas aller bien loin si tu ne parle pas !". Pire phrase Ă me dire đ.
Elle qui me gavait de mĂ©dicaments faisant Ă moi tout seul une pharmacie, elle a finis par dire "oooo bah ca sert peut-ĂȘtre Ă rien !". Car je prenais de la fluoxetine, un mĂ©dicament antidĂ©presseurs par hyper efficace pour les autistes. J'ai pris en pĂ©diatrie de la fluoxetine avec du Xanax, j'Ă©tais dĂ©foncĂ© xD.
Mais au lieu de me prescrire autre chose elle a tout arrĂȘter. Vraiment. Les antidĂ©presseurs, les anti impulsions (je ne sais pas vraiment le terme exact) quand je sentais que je partais en cacahuĂšte, mes mĂ©dicaments Ă prendre le long de la journĂ©e pour contrĂŽler mes Ă©motions, mes mĂ©dicaments pour le sommeil (anti cauchemar, et deux sortes de somnifĂšres diffĂ©rents).
C'est sĂ»r qu'avec tout ça, j'Ă©tais KO. J'Ă©tais plus du tout moi mĂȘme. Toutes mes Ă©motions restaient Ă l'intĂ©rieur de moi c'Ă©tait horrible. Ya des gens de ma classe qui me demandait si j'avais pris de la drogue avant d'aller en cours tellement j'Ă©tais explosĂ© et zen et avec une voix sans expression toute monotone. ;-;
Mais maintenant que j'ai plus rien je recommence Ă faire des meltdown (shutdown = crise autistique sur le repliement de sois mĂȘme/intĂ©rieur souvent liĂ© Ă une surcharge, meltdown = crise autistique perte de contrĂŽle/extĂ©rieur souvent liĂ© Ă une frustration ou une surcharge).
Je suis re tombé tres bas.
J'ai fait les test. Tout a été confirmé. Mais pas encore le TDAH comme je l'ai dit plus haut.
Mon dernier rendez vous avec ma psychiatre s'est pas hyper bien passé mais je suis débarrassé d'elle et franchement ça fait du bien.
Bref sinon ya eu des petits ~ avec ma psychologue. Elle m'avait fait pleurer en pleine scĂ©ance TT. Elle s'Ă©tait Ă©nervĂ© car au bout de 35 minutes sur 45 minutes je n'avais pas dit un seul mot. Elle avait parlĂ© au dĂ©but et puis on est restĂ© avec 10 minutes de silence total. Donc elle m'a dit que je devais parler, que elle s'Ă©tait pas dans son travail et que si je voulais de l'aide je devais aussi moins mette un peu du mien. Et que si ça me saoulais de venir, j'avais qu'Ă arrĂȘter.
C'était l'année derniÚre. J'étais en dépression sévÚre enchaßnant tentatives de suicide sur tentatives de suicide avec scarification tout les soir.
Et dernier petit truc ~. Je devais aller en hÎpital de jour et avoir un éducateur dÚs janvier qui est passé et toujours rien. Ma mÚre à dus re faire les demandes et les démarches. On a eu des assistantes sociales qui sont venues à la maison (en juin) et m'ont posées es question. Elles ont dit que ont aurait eu des nouvelles dans les jours à venir, prenant mon cas devant le juge mais ça dlis faire deux mois et on a toujours rien eu. Pour mon dernier rendez vous avec ma psychiatre (juin ou juillet) cette derniÚre à fait "hahaha c'est vrai que c'est un peu tard pour l'hÎpital de jour maintenant !". Car je part vivre chez l'habitant pour aller dans un lycée à deux heures de route de chez moi.
Et pour les éducateurs... Hum hum. Ma mÚre et mon beau-pÚre se disputait beaucoup en janvier et mon grand frÚre était violent. Maintenant : ma mÚre eton beau-pÚre sont séparés donc ça sert un peu à rien. Et mon grand frÚre par faire ses etudes et va avoir sa propre maison. ;__; Et vu que les éducateurs ne travaillent pas le week-end, j'en aurait pendant les vacances ;-;. J'espÚre que ce sera possible de faire ce que j'ai envie de faire SEUL sans que ya un monsieur qui me suit de partout ;-;. L'éducateur ne servira donc presque à plus rien sauf à décorer et à m'observer xD. C'est vraiment pour faire genre auprÚs des démarches psychologiques que la demande d'éducateur a été accepté.
Bref dĂ©solĂ© pour le long message. Ca fait du bien de tout balancer comme ça. đ