Violence familiale! Comment se reconstruire après ?

• Auteur de la discussion Lgbtplusplus
  • Date de début
L
Lgbtplusplus
Anonyme
Salut
Je voulais savoir si des personnes ont connu aussi des violences familiales enfant et ado.
Je voulais savoir si vous êtes arrivés à surmonter tout ça ?
Pour moi c'est très difficile psychologiquement pour me reconstruire. Et je me sens très fragile psychologiquement.

toto39
Ultra actif
Fofocoins
2 568
t'en eloigner je dirais trouver des amis tu gardera des séquelle a vie mais tu peut les réduire les contenirs .
Ma famille n'est pas violante physiquement mais violante mentalement juge critique insulte avec de l'alcool et de la fumette j'ai baigner dedans quant j'ai déménager au debut cetait petit a petit de plus en plus pourfinir a de l'alcoolisme mais j'ai eu une petite soeur avec 12 ans d'ecars depuis j'ai toujour esayer de la protéger des mauvais comportement de ma famille quant un 14 16 ans tu dois gérer des adultes bouré qui sont a la limite de l'agresivité j'ai pas mal soufert de ça mais je protégeai ma soeur je suis toujour rester dans ma famille car je suis le seul capable d'apaisser ma mere un minimum mais la elle est devenue grande et j'ai sacrifier mon indépendence pour elle .

Un proche ne peut pas faire changer ça famille il y a que des personnes exterieur a ça qui le peuvent et des personne généralement respecter par ta famille .
des qu'une personne crie je suis pas bien si je voie une personne bouré je m'eclipse je l'evite
Je me suis enfermer dans un monde pour les evité un maximum et pour sortire de ce monde c'est trés dure je commence a esayer de pensser a mois mais on en sort pas indemme on est meurtrie a l'interieur .
Je pensse que la clef c'est de séloigner de ce cotidien et de pensser a sois revivre pour ce réparer ce qui prendra je pensse des 10 enne et des 10 ene d'anné voire plus .
mais garde espoire enfin si tu croie en l'espoir bien sur mais construit ton avenir car personne ne le fera a ta place

Bina
Débutant
Fofocoins
84
Salut
Je voulais savoir si des personnes ont connu aussi des violences familiales enfant et ado.
Je voulais savoir si vous êtes arrivés à surmonter tout ça ?
Pour moi c'est très difficile psychologiquement pour me reconstruire. Et je me sens très fragile psychologiquement.
Moi j'ai souffert de la maltraitance dans mon enfance à cause de ma marâtre épouse de mon père. Étant née en Afrique je me suis réfugié dans la religion chrétienne et à force de lire la Bible, j'ai trouvé un équilibre en grandissant j'ai réussi à donner de l'amour autour de moi, aucune amertume, et j'arrive à surpasser mes craintes et cet amour que j'ai pû manquer quand j'étais jeune, je l'ai compenser par ma bienveillance envers tous. Ne dit on pas * fait ce que tu aimerais qu'on fasse pour toi*
Bon courage à vous.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !