Depuis des années, les travailleurs de la Grèce, l'Allemagne, le Danemark, et l'Italie par exemple ont leurs retraites à 67 ans. D'autres comme les Pays-Bas ou le Portugal c'est à 66 ans, la Belgique, l'Espagne ou le Luxembourg partent à 65 ans et tout le monde se porte bien alors que les gens font le même travail qu'en France. Nous sommes les seuls à râler en Europe.
As-tu travaillé, vécu dans certains de ces pays ? je ne pense pas (si c'est le cas je m'excuse d'avance)
Mais les dirigeants de ces pays déforment surement les propos pour n'e montrer que le positif des lois de leur gouvernement.
On ne pense pas à tout ceux qui travaillent comme ouvrier, qui se tuent à la tâche jour (voir même nuit), pour n'avoir qu'une semaine de congé maladie et 30 jours de vacances. On n'y pense jamais à ces pauvres gens.
Et même ceux qui ont des métiers sans conditions de vies horribles, qui peuvent finirent en burn-out avec une surcharge colossale de travail.
Je connais trop de personne qui ont fait des burn-out à cause de leur travail alors ces propos là ne sont acceptables.
Bien sûr que les présidents et les gouvernements ne vont pas montrer la colère des civils sinon ils se feraient surement mal voir.
Et puis je ne sais pas si tout le monde le sait. Mais si la retraite passe à 64 ans, ce ne sera pas vraiment le cas. Parce que ce ne sera le minimum que si l'on n'a pas pris plus de congés maladie en plus de ceux qui nous sont donnés, de congés de maternité, paternité ect...ça se rajoute et vous pouvez vous retrouvez à devoir travailler plus pour avoir plus d'argent pour sa retraite. Ca rajoute des années en plus et on peut partir 2, voire 3 ans de plus à la retraite.
Donc oui on râle, mais pour le bien des citoyens !