Une reconquête est-elle possible ?

  • Auteur de la discussion Jesss.tn
  • Date de début
J
Jesss.tn
Anonyme
Bonjour à tous,
Je vais être longue mais j'ai vraiment besoin de conseils. 



J'ai 24 ans et j'ai rencontré un homme de 27 ans au travail. On s'est rapprochés juste avant que je quitte mon poste alors qu'on ne s'était jamais vraiment parlés avant (c'était une grosse entreprise). On s'est rendus compte qu'on avait beaucoup de points en commun et même une passion commune, et le feeling est passé très naturellement.



Après ça il m'a ajouté sur mes réseaux sociaux et on a commencé à se parler tous les jours. Je n'avais jamais eu un aussi bon feeling dès le début, d'autant plus qu'il se montrait très investi, il proposait des activités intéressantes... même si j'ai donné du mien je dois reconnaître qu'il a fait plus d'efforts (c'est surtout lui qui proposait de se voir). Mais pour la première fois j'ai eu le sentiment que cet homme était le bon. 

On s'est fréquentés 2 mois au total, tout était parfait et la connexion était naturelle. Nous n'avions pas eu de relations sexuelles. Il me montrait qu'il accordait plus d'importance à ma personne qu'à mon corps, même s'il me montrait en parallèle que je lui plaisais.



On se voyait surtout en extérieur, il n'avait jamais fait d'allusion ou tenté quelque chose. Puis j'ai dormi chez lui deux fois. La première fois, il n'a rien tenté, à part me toucher à travers mes vêtements, je lui montrais que je le voulais, mais ce n'est pas allé plus loin. La deuxième fois, ça a commencé à aller plus loin, mais à un moment j'ai dit stop (en plein début de préliminaire, on se touchait sans nos vêtements). Il m'a dit que ce n'est rien et que j'avais raison de fixer mes limites, mais j'ai senti que ça l'avait frustré (ce qui est totalement compréhensible).



La vérité, c'est que je suis toujours vierge. Tout cela est du à un concours de circonstances : mes premières préliminaires n'étaient pas consenties donc ça m'a longtemps dégoûtée des hommes (j'ai fréquenté aucun homme pendant 3 ans), par la suite j'ai rencontré des hommes qui m'ont respectée et avec qui j'ai fait des préliminaires poussées (j'ai fait ça avec deux hommes) mais ça n'est pas allée jusqu'à la pénétration, sûrement parce que je n'étais pas prête. Mais depuis quelques temps je sens que je suis prête à le faire, pas avec le premier venu, mais avec un mec avec qui je me sentirai bien.



Je ne lui ai pas parlé de ma virginité. Non pas parce que je voulais le cacher, mais parce que je voulais attendre le bon moment pour lui en parler. Avec du recul, j'aurais du lui en parler directement, mais j'étais trop stressée à l'idée de parler de tout ça, j'avais peur de tout gâcher, peur que ça change quelque chose entre nous. Pour une fois je sentais qu'un homme m'intéressait vraiment mais mes non dits m'ont fait faire tout ce qu'il ne fallait pas. 



Après cet épisode où j'ai dormi chez lui pour la deuxième fois et que je l'ai "recalé", j'ai senti un léger froid, même s'il continuait de me parler. J'étais froide aussi car je réfléchissais à la situation, à ce que je devais faire/dire. Quelques jours après, il me dit qu'il n'a pas la tête à voir quelqu'un en ce moment, même s'il a beaucoup apprécié nos moments, qu'il a beaucoup de respect pour moi et qu'il préfère être honnête. J'ai accepté sa décision à contre coeur et mon ego m'a même fait dire qu'il n'y a "pas de problème car on s'est rien promis". Bien sûr je ne pensais rien de tout ça, mais sur le coup je lui en voulais de me lâcher ça d'un coup, même si avec du recul je l'ai un peu cherché.



Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis persuadée que sa décision est due au fait qu'il s'est senti rejeté, qu'il ne m'a pas sentie assez impliquée, ou qu'il s'est dit qu'on ne cherchait pas la même chose. Peut être qu'il n'avait vraiment pas la tête à voir quelqu'un car il a aussi des projets extra professionnels qui lui prennent beaucoup de temps (il chant et essaye de sa faire une place dans la musique), mais je trouve ça bizarre, je pense que c'est une excuse sachant qu'avant de se voir pour la dernière fois chez lui, il était encore enjoué, avait proposé des idées de sorties, etc... et j'ai senti avant de partir de chez lui que j'avais créé un froid en le repoussant, encore une fois. C'est vraiment à partir de ce moment là que c'est devenu bizarre, surtout que j'ai aussi été froide les jours d'après...



Après ça silence radio. On s'est gardés sur les réseaux mais personne n'a donné de signe à l'autre pendant 4 mois, même si de mon côté j'y pensais toujours. Jusqu'il y a 3 semaines où on s'est croisés... Il s'avère que, quand on se parlait, j'étais en pleine recherche d'appartement car mon logement était trop loin de Paris (j'habitais en banlieue sud, à plus d'une heure). Lui habite dans une petite ville non loin de Paris depuis 2 ans. Coïncidence ou signe du destin, après des mois acharnés de recherche partout à proximité de Paris, après des dizaines et des dizaines de dossiers refusés, j'ai trouvé un logement... dans sa ville. A 10 min a pieds de chez lui, alors qu'avant j'étais à plus d'une heure de transports. Je ne lui ai pas dit parce qu'on se parlait plus et je n'ai pas voulu aller à l'encontre de sa décision. 



On s'est donc croisés, je ne m'attendais pas à le voir donc quand je lui ai vu je lui ai tendu la main (quelle boulette... raison de plus pour lui de penser que je m'en fous). On s'est parlés, c'était assez naturel et pas trop gênant, je me suis montrée plutôt amicale. Il m'a dit qu'il a déménagé mais juste à côté de son ancien appartement, car avant il était en colloc et maintenant il vit seul, et il m'a montré son appartement de l'extérieur (on était juste à côté). On a discuté 5/10 min, il m'a dit qu'il voyait ce que j'avais fait depuis à travers mes réseaux. On a parlé de ses projets, qui ont l'air d'avancer, et dans la conversation j'ai parlé d'une personne que je connais qui suit le même chemin que lui dans la musique. Le soir-même il m'a écrit pour me poser des questions sur cette personne, j'étais un peu déçue car l'impression qu'il me parlait juste par intérêt (mais d'après mes potes, c'était sûrement une excuse pour lui pour me parler et prendre la température). A un moment j'ai répondu 4 jours après (encore une boulette mais j'en avais marre que la conversation tourne autour du même sujet, il ne parlait pas de moi ou de nous, j'ai pensé qu'il en avait rien à faire).


Depuis, il n'a même pas ouvert mon message, ça fait 10 jours. 

Après avoir parlé de tout cela avec mes amis ils m'ont fait prendre consciente que j'étais fautive, je le ai caché des choses, j'ai laissé des non dits, je me suis montrée froide à certains moments... alors que je l'apprécie tellement, mais j'avais trop peur de tout faire capoter en lui parlant de ma virginité et de mon agression, donc j'ai préféré me taire et enchaîner les maladresses.
 J'ai pris conscience depuis peu que j'ai trop laissé mon ego parler dans cette relation, je n'ai plus envie de faire l'erreur et de garder les choses pour moi.



Il me manque et j'ai peur d'être passée à côté de quelque chose à cause de mon manque de communication. Je ne sais pas si c'est trop tard pour m'expliquer et lui raconter la raison de certains de mes comportements. J'ai peur de me prendre un vent et qu'il me voit juste comme une amie ou pire encore qu'il m'en veuille de ne pas lui avoir dit tout ça plus tôt, je suis perdue!

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 067
Fofocoins
49 475
Genre
Femme
..il n est jamais trop tard.
Chance de l avoir recroisé...
Donc prend le courage et le temps de lui expliquer
Car la il ainterpreté a sa façon...et toi tu te sentiras mieux de t exprimer...
Allez ..explique lui..
 
J
Jesss.tn
Anonyme
Merci pour ta réponse. C’est ce que je pense faire, mais je ne sais pas comment aborder la chose, sachant qu’il n’a même pas ouvert mon dernier message (compréhensible vu que j’avais mis beaucoup de temps à répondre)…
Et qu’en penses-tu, devrais-je prendre les raisons de sa décision d’arrêter au premier degré ou est-il plus probable qu’il ne m’a pas sentie assez impliquée ?
 
Diane88
Passionné
Messages
1 067
Fofocoins
49 475
Genre
Femme
Ouvre toi c est a dire dis lui q tu aimerais lui.parler franchement de certaines choses
Dis lui q tu as entendu sa decision.mais q tu preferais t exprimer
On ressent q tt ce trop.pleinq tu gardes en toi
...honnetement toi ca va te liberer de lui dire..et peu importe suite au moins il.y aura la base de l honneté et franchise..
 
0
07décembre
Anonyme
Bah bizarrement il s'est montré distant avec toi à partir du moment où tu as refusé de coucher avec lui...
Pour moi il ne voulait peut être que ça et vu que tu l'a recalé plusieurs fois, il est parti voir ailleurs si l'herbe était plus verte...

Et 10 jours sans lire le message de quelqu'un, c'est vraiment en avoir rien à foutre...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
J'ai un ami qui y a deux ou trois ans a été dans cette situation, il a fini par l'oublier, ça n'a pas été facile du tout, mais aujourd'hui il a tourné la page...
 
J
Jesss.tn
Anonyme
Je ne pense pas qu'il voulait uniquement coucher avec moi. Les premiers dates, on a passé la soirée et la nuit à marcher dans Paris, on s'est embrassés au 3ème date. Au 4ème date, il m'a invité à le rejoindre à l'anniversaire de son cousin et me l'a présenté ainsi que sa cousine, le date d'après, il m'a présenté à l'un de ses potes (je ne l'avais encore présenté à personne de mon côté). Quand on a dormi ensemble la première fois, il n'a rien tenté. A notre réveil, il a annulé tout ce qu'il avait prévu juste pour passer la journée avec moi. On est partis faire une expo alors qu'il devait voir son pote qui est en rééducation à l'hôpital et qu'il va voir les dimanches, ça me gênait mais il a insisté et m'a dit qu'il ira le voir un autre jour. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais tout ça me laisse paraître qu'il était plutôt sincère dans sa démarche. Et ce fameux jour où je lui ai mis un stop, je me montrais réceptive au début, c'est même moi qui l'ai chauffé pour tout arrêter sans rien dire. Il n'y a aucune chance qu'il ai pu savoir que j'étais vierge, il a du penser que je n'avais juste pas envie ou que je jouais...
 
J
Jesss.tn
Anonyme
Et puis il n'a pas ouvert mon message depuis 10 jours mais c'est compréhensible j'étais moi-même froide et quand je l'ai croisé je lui ai fait un "check"...
 
0
08décembre
Anonyme
Bah si vous jouez à une petite guéguerre, un prêté pour un rendu, vous n'êtes pas prêts d'avancer !
 
J
Jesss.tn
Anonyme
Bonjour,

Je viens pour faire un update et car j'ai encore besoin de conseils.

Comme je vous l'avais dit, on s'était reparlé suite au message qu'il m'a envoyé après s'être croisés car il avait besoin d'un renseignement. Mais la conversation ne tournait qu'autour de ce sujet et je me suis montrée plus amicale qu'intéressée. Au bout d'un moment, il n'a plus ouvert mon dernier message et au bout d'une semaine je l'ai relancé sur le ton de la rigolade. Il m'a répondu le jour même et s'est excusé et a continué la conversation en me posant une question par rapport a une chose dont on parlait. J'ai également répondu le jour-même et je lui ai dit que rien n'était forcé, qu'il n'était pas obligé de répondre. Et la rebelotte... une semaine s'écoule avant qu'il ouvre mon message me réponde. Il continue encore la conversation puis me dit "désolé j'ai des galères à gérer en ce moment du coup je me coupe du monde", "c'est pour ça que je mets du temps à répondre". J'ai trouvé son excuse très moyenne car il s'est montré actif sur les réseaux.

Je veux bien reconnaître qu'il doit avoir du mal à cerner mes intentions, mais si je l'ai relancé c'est que je suis un minimum intéressée... donc je ne sais pas comment interpréter son comportement, est-ce juste une histoire d'égo et une flemme que je lui fasse perdre son temps ou est-ce qu'il en a vraiment plus rien à faire ? J'avoue qu'en le relançant je voulais en profiter pour lui proposer de se voir, afin que la glace soit brisée et qu'on puisse au moins se dire les choses, mais quand j'ai vu qu'il a mis autant de temps à répondre, deux fois d'affilée, ça m'a vraiment découragée. Du coup j'ai simplement ouvert le message sans répondre.

Dans tous les cas nous sommes en période de fêtes donc ce n'est pas le moment pour reprendre une conversation, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de lui répondre plus tard et lui proposer de se voir ou si je devrais juste lâcher l'affaire...
 
I
Isaline
Anonyme
Coucou moi je pense que tu perd rien a lui demander si vous pouvez vous voir et puis apres dit lui ce que tu pense que tu voudrait le revoir ect... tu as l'air de l'apprécier mais pour la suite il faudrait etre honnête pasque je pense qu'a 27ans un homme ou une femme prefere une personne mature qui explique un peu les chose et pas qui dit juste stop et etre froide et plus de nouvelle si jai bien compris