Une question sérieuse mais peut être débile

Saule
Légende
Messages
9 348
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Un monde sans argent est-il possible ? Oui ? Non ? Justifiez.
Oui ce serait un monde d'échanges de services et de biens.
Tu me donne une pomme de terre et je te donne une carrote.
Tout ce passerait en échange selon le métier que tu as et les services que tu pourrais rendre.
Je t'aide a porter tes course et tu me donne des œufs ? Pourquoi pas ^^
Ce serait vachement valorisant et cool, chacun se sentirait alors utile et tout le monde aurait besoin de tout le monde.

En soi c'est totalement possible.
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Oui ce serait un monde d'échanges de services et de biens.
Tu me donne une pomme de terre et je te donne une carrote.
Tout ce passerait en échange selon le métier que tu as et les services que tu pourrais rendre.
Je t'aide a porter tes course et tu me donne des œufs ? Pourquoi pas ^^
Ce serait vachement valorisant et cool, chacun se sentirait alors utile et tout le monde aurait besoin de tout le monde.

En soi c'est totalement possible.
Tout à fait daccord ! Je n’ai plus rien à dire (y)🤗👌
 
C
ChocolatNoir
Anonyme
Je pense oui. Mais ça serait compliqué, dans un monde où le matériel prend énormément de place...
 
Panda man
Hyper actif
Messages
75
Fofocoins
894
C'est possible mais il aurais rien a voir avec ce qu'on connait aujourd'hui,
on serais plus sur un bail de troc de patate et de poulet
après ça peut être vachement plus sain comme monde
un peu comme au moyen âge mais avec la modernité en plus
 
Saule
Légende
Messages
9 348
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Mais je soulève un problème : sans argent, comment feriez vous fonctionnez l’es supermarché ? Il y a forcemét des gens qui se servirait bien plus que nécessaire !
Bien non, ce serait des échanges.
Et puis je pense que sans argent les gens auraient une façon différente de penser et personne n'aurait peur du manque étant donné que l'échange serait omniprésent et placerait tout le monde sur le même pied d'égalité. Les gens qui travaillerait pour l'état ou du moins, San sandre de services direct ( genre tenir le magasin ) serait payé par tout le monde, car on donnerait de temps en temps des choses en plus pour ces gens. Ce serait un système très organisé et à réfléchir sérieusement, mais ce serait faisable ^^
 
Caramelle
Légende
Messages
5 836
Age
54
Fofocoins
33 468
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Un monde de troc mais sa a excitée mais sa revient et on est pas obliger acheter en magasin il y a les marcher friperie vide grenier caverne a meuble il y a plein astuce pour réduire sont argent et vivre bien alimentaire aussi
 
Chasaki
Enragé
Messages
923
Fofocoins
10 910
Oui ce serait un monde d'échanges de services et de biens.
Tu me donne une pomme de terre et je te donne une carrote.
Tout ce passerait en échange selon le métier que tu as et les services que tu pourrais rendre.
Je t'aide a porter tes course et tu me donne des œufs ? Pourquoi pas ^^
Ce serait vachement valorisant et cool, chacun se sentirait alors utile et tout le monde aurait besoin de tout le monde.

En soi c'est totalement possible.
C'est une utopie louable, mais ce modèle nuirait grandement aux ambitions du système économique et financiers étatique en place, créant sans doute un effondrement des entreprises qui se tiraient la bourre afin de s'offrir de la visibilité sur le marché capitaliste, ça serait un changement bouleversant, et je doute que les compagnies d'investissement laisse cela durer, hélas.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment