Une interdiction des barbecues pour l’été 2023 ?

Nous y sommes pour bientôt, l' été c'est dans pas longtemps​

Une interdiction des barbecues pour l’été 2023 ?

L’été 2023 pourrait être l’occasion de changer nos habitudes en matière de barbecue. En effet, la forte déforestation causée par la demande croissante en charbon de bois, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre du boeuf grillé, ont poussé certains à évoquer l’idée d’une interdiction des barbecues cet été.​

Selon les chiffres de l’ONU, la déforestation est responsable de 15% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, et le charbon de bois est l’un des principaux contributeurs à ce problème. De plus, la viande de boeuf produit plus de gaz à effet de serre que les autres viandes, ce qui en fait un choix peu écologique pour un barbecue.

Les partisans de cette interdiction se basent également sur l’article 49.3 de la Constitution française, qui autorise le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles en cas de menace pour l’environnement. Ils estiment que la situation actuelle justifie l’utilisation de cet article pour interdire les barbecues.

Cependant, cette mesure ne serait pas sans conséquences pour les français, qui apprécient particulièrement cette tradition estivale. Le secteur de l’industrie du barbecue, ainsi que les producteurs de charbon de bois et de boeuf, seraient fortement touchés par une telle interdiction. De plus, certains craignent que l’interdiction des barbecues ne fasse le bonheur des producteurs de pastis, qui pourraient profiter de la situation pour promouvoir leur boisson comme alternative estivale.

Pour l’instant, aucune décision n’a été prise concernant une éventuelle interdiction des barbecues pour l’été 2023. Cependant, il est important de réfléchir aux conséquences de nos actions sur l’environnement et de trouver des alternatives écologiques pour continuer à profiter de l’été en toute sérénité.

Source:

S
Sunshine
Anonyme
Bien souvent, il y a des arrêtés préfectoraux...
Pas la peine de menacer du 49.3.

Et puis est-ce vraiment une priorité d'interdire les barbecue ?
Je sais que le gouvernement marche souvent sur la tête mais entre nous n'y a-t-il pas plus urgent et plus efficace que d'empêcher les gens de profiter de l'été ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
202 926
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
T'as écris ça seule ou ta copier coller ? 🤯
Pas cette fois, mais j'ai cité la source, suffit de cliquer dessus
Après peu importe qui l'a écrit, c'est de pire en pire, et j'en avais parlé l'année dernière avant l'été. Entre les wokes et les extrémistes de l'écologie ça commence à faire beaucoup

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
202 926
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bien souvent, il y a des arrêtés préfectoraux...
Pas la peine de menacer du 49.3.

Et puis est-ce vraiment une priorité d'interdire les barbecue ?
Je sais que le gouvernement marche souvent sur la tête mais entre nous n'y a-t-il pas plus urgent et plus efficace que d'empêcher les gens de profiter de l'été ?
Ils avaient déjà tenté, les verts de s'attaquer aux petits aérodromes comme quoi leurs avions déréglaient le climat, après les barbecues ce sera quoi ? Peut-être les sports nautiques motorisés, les bateaux de plaisance, les drones. Et il est vrai que ces richards de la politique eux ont tous les droits, il suffit de regarder leur patrimoine pour comprendre leur train de vie, il faut voir comment ils polluent et tapent dans les réserves d'eau avec leurs piscines démesurées. Le peuple lui on a le droit de le massacrer à coups de lois, mais uniquement le peuple parce que eux, ils s'en tapent, et faut pas les faire ch*er

Anas
Mega actif
Fofocoins
36 131
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est n'importe quoi cette "info". Ça a l'air de se baser sur rien...ça place un 49.3 pour faire peur...
Et ça serait bien de ne pas crier au wokisme et à l'extrémisme écologique à tout va.
Si cet été il y a une interdiction de barbecue dans certaine région, ça sera à cause de la sécheresse et du risque d'incendie.. pas parce que le charbon de bois émet des gaz à effet de serre :rolleyes:

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
202 926
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est n'importe quoi cette "info". Ça a l'air de se baser sur rien...ça place un 49.3 pour faire peur...
Et ça serait bien de ne pas crier au wokisme et à l'extrémisme écologique à tout va.
Si cet été il y a une interdiction de barbecue dans certaine région, ça sera à cause de la sécheresse et du risque d'incendie.. pas parce que le charbon de bois émet des gaz à effet de serre :rolleyes:
Pourtant les deux sont ceux qui pourrissent notre société au jour d'aujourd'hui, et puis ils s'impliquent sur des sujets qu'ils ne sont pas capables de maîtriser, quand ils ne viennent pas tout casser pour ensuite venir pleurer devant les journalistes

Anas
Mega actif
Fofocoins
36 131
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pourtant les deux sont ceux qui pourrissent notre société au jour d'aujourd'hui, et puis ils s'impliquent sur des sujets qu'ils ne sont pas capables de maîtriser, quand ils ne viennent pas tout casser pour ensuite venir pleurer devant les journalistes
Question de point de vue ;)
Je suis bien content qu'il y ait des wokistes et extremiste ecolo pour contrebalancer toute la pourriture qui détruit de jour en jour les gens et la planète 🤷‍♂️
L'équilibre entre les deux ne devrait pas être si mal ;)

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
202 926
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Question de point de vue ;)
Je suis bien content qu'il y ait des wokistes et extremiste ecolo pour contrebalancer toute la pourriture qui détruit de jour en jour les gens et la planète 🤷‍♂️
L'équilibre entre les deux ne devrait pas être si mal ;)
Il n'y aura jamais aucun équilibre, l'écologie c'est de la foutaise
Le jour où les gens se rendront compte que le vrai problème c'est la surpopulation mondiale ce sera une chose. Trop de monde sur terre c'est trop de production, et comme l'obsolescence programmée est toujours d'actualité on est mal barré. L'écologie c'est de la foutaise car ces verts sont contre le nucléaire alors que c'est la seule ressource intéressante pour maintenant et le futur, je ne parle pas de fission mais de fusion, bref... Les alternatives au nucléaire c'est de la "M" avant de les valoriser comme le font les verts, ils feraient mieux de se renseigner sur les endroits où tout çà est extrait, sur le désastre environnemental engendré dans ces pays, des maladies que cela cause, et les ressources dispo dans le sol

Le wokisme devrait être interdit en France

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
72 964
D'un côté, ils ont raison dans l'idée de vouloir faire des trucs pour réduire notre impact écologique.
Mais bon, y a pas d'autres priorités que les barbecues ? Genre interdire les jets privés (qui ont + d'impact écologique, Bernard Arnault pollue avec ses avions autant en un mois qu'un Français moyen en 53 ans), pratiquer des modes d'agriculture + sains et ne nécessitant pas autant de déforestation (l'agriculture intensive, c'est 79 % de la déforestation, le charbon de bois pour les barbecues vient très loin derrière), ou même développer les transports en commun à la campagne. Bon OK, je sais ce que vont dire les capitalistes, ces mesures ne sont pas rentables pour les milliardaires, donc elles ne seront jamais prises. Dommage, elles sont dans l'intérêt de tout le monde, et sont + pertinentes pour réduire notre impact environnemental.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
202 926
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Interdire les Piscines privées..
Peut-être pas jusque là, mais autoriser juste les jakusis alors
Vu la conjoncture actuelle là je ne peux pas être contre cette idée. Ils veulent des piscines pourquoi pas, mais uniquement remplies avec de l'eau de pluie, et interdiction de pomper dans le sol

Ronin ..
Légende
Fofocoins
61 610
Peut-être pas jusque là, mais autoriser juste les jakusis alors
Vu la conjoncture actuelle là je ne peux pas être contre cette idée. Ils veulent des piscines pourquoi pas, mais uniquement remplies avec de l'eau de pluie, et interdiction de pomper dans le sol

J'ai même entendu dire qu'il était interdit de récupérer l'eau de pluie dans certaines régions..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !