Autres 🤖 Une intelligence artificielle à votre service 🤖

L' I.A a-t-elle une utilité pour vous personnellement dans votre quotidien ?

• Oui

Votes: 1 25.0%
  • Non

Votes: 1 25.0%
  • Je verrai si l'occasion se présente

Votes: 2 50.0%

• Nombre total d'électeurs
    4
Ronin ..
Mythe
Fofocoins
77 743
Je vais t'expliquer un truc HYPER important
Pour avoir une réponse à ta question, il faut développer au maximum
Plus celle-ci sera complète, meilleures seront les réponses
Si tu poses une question simple, la réponse sera simple

Plus tu vas entrer dans les détails avec ton questionnement
Alors tu auras une réponse personnalisée, propre à ta recherche, et donc sérieuse

C'est comme si tu demandais, un tableau électrique Legrand ou Temu
Alors, et sachant que, tu devras avoir des normes obligatoires françaises et européennes , parce que tous les produits ne l'ont pas

Pour quelle utilité ? Un atelier un cabanon de jardin ou une maison ?
L'installation comprendra-t-elle du triphasé ? sinon les besoins en énergie ?
Derrière cette installation, EDF direct ou panneaux solaires avec et ou sans batteries lithium ?
Etc etc ...

Lol ..

Tu imagine peut-être bien ..

Que Si Mes Besoins Avaient Quelques Particularités ..

J'aurais Précisé les détails adaptés au Questionnement ..

Et Puis Une Tte Petite Imprimante ..

Ce n'est pas Non plus Une Fusée Spatiale Ou un Réacteur Nucléaire .. :ROFLMAO: (Rire Moqueur) ..

Mais ici Comme C'est pour Un Fonctionnement de Type "Normal" Un Usage Domestique ..

(Ne Me demande pas pour Combien de Personnes) .. :ROFLMAO: (Rire Sarcastique)

Je Voulais Simplement Savoir lequel était de Meilleur Qualité et plus Pratique à l'utilisation en "Général" ..

Mais Merci ..

Dernière édition:
Fofocoins
236 724
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Lol ..

Tu imagine peut-être bien ..

Que Si Mes Besoins Avaient Quelques Particularités ..

J'aurais Précisé les détails adaptés au Questionnement ..

Et Puis Une Tte Petite Imprimante ..

Ce n'est pas Non plus Une Fusée Spatiale Ou un Réacteur Nucléaire .. :ROFLMAO: (Rire Moqueur) ..

Mais ici Comme C'est pour Un Fonctionnement de Type "Normal" Un Usage Domestique ..

(Ne Me demande pas pour Combien de Personnes) .. :ROFLMAO: (Rire Sarcastique)

Je Voulais Simplement Savoir lequel était de Meilleur Qualité et plus Pratique à l'utilisation en "Général" ..

Mais Merci ..
C'est une excellente question, car le choix entre HP et Canon dépend beaucoup de vos priorités spécifiques ! Les deux marques sont excellentes, mais elles ont des forces et des faiblesses bien distinctes.
Voici une comparaison générale pour vous aider à choisir la meilleure marque "en général" en termes de qualité et de praticité :

🏆 HP vs. Canon : Comparatif Général​

CritèreCanonHP
Qualité d'Impression (Photo)Généralement supérieure. Canon excelle souvent dans la fidélité des couleurs et la qualité des impressions photo grâce à ses têtes d'impression de haute précision.Très bonne, mais souvent derrière Canon pour les photos très détaillées. Très bon rendu pour le texte.
Qualité d'Impression (Texte)Très bonne.Excellente. Le texte est souvent très net et bien contrasté.
Coût des Cartouches (Jet d'encre)Peut être élevé. Canon utilise souvent des cartouches d'encre séparées (une pour chaque couleur), ce qui peut être cher si vous imprimez peu de couleur.Varie. HP utilise souvent des cartouches tout-en-un (tête d'impression et encre). Pratique, mais plus coûteux à remplacer.
Praticité d'UtilisationFacile à installer. Logiciels intuitifs.Très facile et intuitive. HP est souvent louée pour son installation simple et son excellente connectivité Wi-Fi.
Vitesse d'ImpressionGénéralement dans la moyenne.Souvent plus rapide que Canon sur les modèles équivalents.
Durabilité / FiabilitéTrès fiable. Les têtes d'impression séparées peuvent être un avantage pour la longévité.Fiable, mais l'utilisation de cartouches tout-en-un peut générer plus de déchet.

💡 Verdict : Choisissez en fonction de votre Usage​

Si l'on doit donner un avis "en général", voici comment départager les deux marques :

🥇 Choisissez Canon si :​

• La qualité des photos est votre priorité absolue (si vous imprimez beaucoup de souvenirs ou des travaux graphiques).
  • Vous préférez les systèmes où vous ne changez que la couleur manquante (cartouches d'encre séparées).
  • Vous recherchez une bonne longévité de la machine.

🥈 Choisissez HP si :​

• La simplicité d'utilisation et la connectivité sans fil sont cruciales (HP excelle souvent dans ces domaines).
  • Vous imprimez principalement du texte et des documents (vitesse et netteté).
  • Vous voulez une option comme HP Instant Ink pour la gestion automatique de l'encre (abonnement).
Conseil final : Pour une utilisation généraliste (texte, quelques photos occasionnelles), HP est souvent plus simple et pratique. Pour une utilisation axée sur la photographie, Canon est le meilleur choix.
Quel type de documents ou de photos imprimez-vous le plus souvent ? Cela pourrait affiner la recommandation !

Fofocoins
236 724
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Perso j'ai opté pour EPSON ET2826
Il n'y a pas de cartouches d'encre
L'encre que tu achètes est nettement moins chère

🤖 Une intelligence artificielle à votre service 🤖

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
77 743
Fofocoins
236 724
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Elle a l'air excellente Pour l'économie et l'écologie ..

Mais Elle est Mastoc ..

Et Surtout Je Crains Que l'encre Sèche dans le Réservoir ..

Si Je ne l'utilise pas Suffisamment Ou pas du Tt pendant 2-3 mois ..
2 ans qu'on l'a et aucun problème
Mastoc ah ah ah, puisque tu le dis !
N'oublie pas que ce ne sont pas des cartouches que tu changes mais des réservoirs
Il y a un programme de nettoyage des têtes que tu peux lancer si tu commences à constater une anomalie
Et pour éviter le séchage, ben suffit de faire une photo couleur par semaine

On paye 18€ les quatre flacons contre 14€ pièce chez Epson

Autre chose ta consommation est réelle, il ne restera JAMAIS un fond d'encre inutilisé comme pour les cartouches qui est la grosse arnaque

Et pour 18€ on tient quelques mois en imprimant bien !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !