Une faim insatiable que sa vie prenne fin

• Auteur de la discussion zeel.oneill38
  • Date de début
"Parce que j'aimerais sauter de la plus haute falaise que j'aimerais m'ouvrir les veines jusqu'à me vider de mon sang que j'aimerais brûler tout mon corps à en crier et ne plus avoir de voix ouvrez-moi la gorge fusée moi le corps arracher moi les membres mais par pitié je veux que mon cauchemar prenne fin et que l'enfer disparaisse je n'en ai rien à faire de vivre et encore moins de mourir je veux simplement être en paix je n'ai jamais voulu le mal. Cette année sera ma dernière."

Voilà ce que j'ai découvert dans le journal intime de ma petite soeur âgée de 14 ans.
Je ne m'en serai jamais douté qu'elle pouvait avoir des pensées aussi sombres.

Que dois-je faire pour l'aider j'ai extrêmement peur.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bon, déjà va falloir éviter de lui dire que tu as lu son journal sinon la confiance est morte et elle risque de se braquer si tu essayes de l'aider.
Il faudrait que tu découvres ce qui cause son mal être sans lui poser la question directement.
Ensuite, faut savoir que la plupart des suicidaires n'ont pas envie de mourir réellement, ils ont besoin d'aide et savent pas comment gérer les choses.

Essaye d'avoir un moment avec elle, faut que tu la mettes en confiance pour qu'elle en parle d'elle même. Tu seras plus aptes à l'aider si elle t'en parle. Offre lui un soutien, dis lui que tu es là.
Mais surtout ne lui en veut pas, ne t'énerve pas, sinon elle se sentira encore plus incomprise.
Tu risques de découvrir une facette d'elle peut être mais accepte la et donne lui tout le soutien que tu peux donner en tant que soeur.

S
Sunshine
Anonyme
C'est délicat.
Elle risque de se sentir trahie que tu aies lu son journal. Donc il faut faire attention à l'approche à utiliser...
N'y a-t-il pas moyen d'avertir vos parents ?
Ou un professionnel de santé ?

Dans tous les cas, il faut surveiller tout écart dans ses habitudes pour essayer de "voir venir" un geste malheureux.

Si vous avez de bons rapports, peut-être essayer de lui parler pour lui faire comprendre qu'elle peut se confier.

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 624
Genre
Femme
Est ce que tu es proche de ta sœur ? C est à dire se confie t elle a toi...sur des petites tristesses..échecs.. ?car tu as l air de dire que tu ne te doutais de rien ...jusqu a ce point ...ou pas du tout?
Alors déjà il faudrait je ne sait pas di tu fais des activités Avéc ...ou du papotage?
Faudrait que vous fassiez un.jeu de projection..tiens toi plus tard tu veux combien d enfants...tu te vois faire quel métier..
Quelle région habiter..?
Car en fait en la questionnant sur des projections tu vas voir si elle coupe court..dc si elle est négative à répondre.. et n à pas envie tu peux mettre point sur pourquoi ne veut pas puisq la projection est à hauteur de tt le monde et dc de la ...tu vas arriver petit à petit sur mal être actuel

Je ne sais pas si tu vois un peu le cheminement dont je parle...
Pareil ses amis...elle en a bcp..elle se confie facilement ???
Il ne fait pas prendre ses propos à la légère...

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 624
Genre
Femme
...et si tu arrives à bien communiquer avec tu peux la rassurer que à des périodes ado on a tous ressenti un ras me bol une faiblesse...prends toi en exemple ou qqun de proche ...et qui auj va mieux car à trouvē voie..passion...reussite...et qui pourtant à un.moment avait des idées noires.

Après je ne sais pas si tu encaisseras de garder ce secret seule ou si justement tu va en parler à l un de tes parents...ne les affole pas qd même..
Car il ne faut pas qu'elle se braque
Tu sais le fait qu elle ait écrit elle s est déchargé...d'un fort mal être.car écrire soulagé et fais beaucoup de bien(ado j'ai toujours écrit qd ça n'allait pas et auj encore pourtant bien adulte...il m'arrive d'écrire encore qd jaï une souffrance...un truc lourd à porter...)
Même les psychologues disent q chez certains patients écrire est comme une thérapie d exutoire...

Courage..il faut aider ta petite sœur...échanges bcp avec elle sur la vie...

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 624
Genre
Femme
Désolé fautes mon tel bugg ...tu vas .terrible ce tel.ya manipulation a faire pour qu'il arrête de m'écrire n'importe comment certainement

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !