Une civilisation plus avancées que la notre a-t-elle existé ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il est fort probable que oui
Parce que on commence à s'interroger sur des pyramides de plus de 20.000 ans
Et si l'on considère cette possibilité, alors la civilisation
La première à avoir érigé une pyramide, était forcément plus avancée que la notre
Ne serait-ce déjà, que par l'instant dans le temps
Puis elle aurait disparu

histoire des civilisations et mystères par capitaine jack

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
11.000 ans en Turquie

Une civilisation plus avancées que la notre a-t-elle existé ?

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme
Au niveau scientifique, les recherches et la technologie permettant ces recherches étant en constante évolution, les cartes sont régulièrement rebattues, donc rien d'étonnant à ce qu'on suppose divers degrés de civilisations, sur diverses périodes.
Peut-être que nos générations suivantes finiront par avoir les réponses, pour nous je ne pense pas, on se développe vite mais je ne pense pas autant, aussi vite.
Au mieux on pourra trouver plus de questions 🤪

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 750
Il est fort probable que oui
Parce que on commence à s'interroger sur des pyramides de plus de 20.000 ans
Et si l'on considère cette possibilité, alors la civilisation
La première à avoir érigé une pyramide, était forcément plus avancée que la notre
Ne serait-ce déjà, que par l'instant dans le temps
Puis elle aurait disparu

histoire des civilisations et mystères par capitaine jack

Très intéressant Capitaine ..

Mais je me dis que si elles étaient aussi avancées elles ne se seraient pas perdus en Chemin ..

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme

Mais je me dis que si elles étaient aussi avancées elles ne se seraient pas perdus en Chemin ..
Ça c'est un paradoxe bien connu : l'expansion cause la perte.
Plus une civilisation se développe, plus elle sera voué à disparaitre, pour diverses raisons. Et les exemples de nos civilisations connues sont nombreux :
- l'empire d'Alexandre, trop vaste pour survivre à ses multiples successeurs,
- l'empire romain, devenu trop grand pour être défendu
- l'empire chinois, où l'envahisseur a franchit la Grande muraille par une porte restée ouverte (si, si !...)
et j'en passe...
Rajoute à ça le fait que les légendes ont toutes une base réelle. Si on évoque les Atlantes et l'idée que les divinités antiques étaient à l'origine des grands dirigeants d'une précédente civilisation ayant accédé au statut divin par méconnaissance d'une civilisation à l'autre, on a effectivement pas finit de se creuser la tête pour comprendre tout ça !

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 750
Ça c'est un paradoxe bien connu : l'expansion cause la perte.
Plus une civilisation se développe, plus elle sera voué à disparaitre, pour diverses raisons. Et les exemples de nos civilisations connues sont nombreux :
- l'empire d'Alexandre, trop vaste pour survivre à ses multiples successeurs,
- l'empire romain, devenu trop grand pour être défendu
- l'empire chinois, où l'envahisseur a franchit la Grande muraille par une porte restée ouverte (si, si !...)
et j'en passe...
Rajoute à ça le fait que les légendes ont toutes une base réelle. Si on évoque les Atlantes et l'idée que les divinités antiques étaient à l'origine des grands dirigeants d'une précédente civilisation ayant accédé au statut divin par méconnaissance d'une civilisation à l'autre, on a effectivement pas finit de se creuser la tête pour comprendre tout ça !

Et tu crois que c'est pareil pour la Civilisation des Dieux .. ??

Parce-que là on se sent bien Seul .. 😅

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme
Je pense, du moins pour les mythologies antiques, qu'il s'agit en effet d'une extrapolation de personnes bien réelles, plus anciennes et de réputations puissantes, des empereurs ou autre.
Concernant les religions actuelles, l'idée qu'elles émergent du bas moyen-âge tend à laisser penser que la croyance en un être supérieur bienveillant et protecteur était une solution de protection primaire pour pallier au danger de la vie courante de cette époque.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 750
Concernant les religions actuelles, l'idée qu'elles émergent du bas moyen-âge tend à laisser penser que la croyance en un être supérieur bienveillant et protecteur était une solution de protection primaire pour pallier au danger de la vie courante de cette époque.

Pourquoi alors font-elles encore effet aujourd'hui ??

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme
Parce que certains en ont besoin (toujours pour se sentir protéger), d'autres en profite pour assoir leur autorité.
J'ai échangé un jour avec un prêtre féru de science. Quand je lui ai dit que je trouvais ça étonnant il a été très clair (je parle bien d'un prêtre, hein !) : "Non mais la religion, la Foi, c'est une pensée intérieure personnelle. Bien sur que les serpents ne parlent pas, bien sur que Adam et Eve qui ont eu 3 garçons ne sont pas les créateurs uniques de l’humanité. La croyance, propre à chacun, c'est trouver sa propre paix intérieur. Certains par un aspect religieux, d'autres par de la méditation hors idées religieuses."
J'ai trouvé ça très honnête, très clair. Là je synthétise en 5 lignes mais on a longuement discuté, c'est mon meilleur souvenir de conversation sur le sujet.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 750
Parce que certains en ont besoin (toujours pour se sentir protéger), d'autres en profite pour assoir leur autorité.
J'ai échangé un jour avec un prêtre féru de science. Quand je lui ai dit que je trouvais ça étonnant il a été très clair (je parle bien d'un prêtre, hein !) : "Non mais la religion, la Foi, c'est une pensée intérieure personnelle. Bien sur que les serpents ne parlent pas, bien sur que Adam et Eve qui ont eu 3 garçons ne sont pas les créateurs uniques de l’humanité. La croyance, propre à chacun, c'est trouver sa propre paix intérieur. Certains par un aspect religieux, d'autres par de la méditation hors idées religieuses."
J'ai trouvé ça très honnête, très clair. Là je synthétise en 5 lignes mais on a longuement discuté, c'est mon meilleur souvenir de conversation sur le sujet.

C'est si Simple ..

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Une réponse pas intéressante : Barjavel à utilisé l'idée de l'existence d'une civilisation plus avancée que la notre ( dans La nuit des Temps) et qui aurait disparue et serait redécouverte par nos contemporains. Rien de trop sérieux, c'est du Barjavel c'est surtout plaisant à lire c'est tout.

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme
Le monde est petit, j'ai lu ce livre dernièrement. je l'ai trouvé très bien.
Si on reste sur le registre du fictif, c'est quand même bien ficelé.

L
La voie de la conscience
Anonyme
Qd je vois tous les commentaires je me demande si les gens ont lu l’article en entier ou si Capitaine Jack n’à pas bu trop de rosé avec cette vague de chaleur !!!

La fin de l’article parle d’un pur phénomène de paréidolie (en gros cette pyramide a été créée par un phénomène naturel d’érosion volcanique et ça ressemble à une pyramide par sa forme mais il n’y a rien d'humain).

On est donc bien loin d’une civilisation avancée 😁😆😅

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Au niveau scientifique, les recherches et la technologie permettant ces recherches étant en constante évolution, les cartes sont régulièrement rebattues, donc rien d'étonnant à ce qu'on suppose divers degrés de civilisations, sur diverses périodes.
Peut-être que nos générations suivantes finiront par avoir les réponses, pour nous je ne pense pas, on se développe vite mais je ne pense pas autant, aussi vite.
Au mieux on pourra trouver plus de questions 🤪
Le problème étant aussi que, il y a ceux de la vieille école, archéologues scientifiques etc... qui feront dans le déni, et resteront campés sur leur position, en refusant de valider ces découvertes majeures

Il y a cet aspect que je déplore, tout comme un autre, la presse à sensation si vous voyez ce que je veux dire, genre les machin comme Alien Théorie, une bande de débiles mentaux qui arrivent à faire croire à certaines personnes, que ce sont les extra-terrestres qui ont construit les pyramides

Par contre, ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que l' Atlantide a bien été découverte
Le mystère d'une légende en moins

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Parfois c'est la nature qui décide quelle espèce doit continuer son évolution
Et laquelle doit s' éteindre

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 750
Parfois c'est la nature qui décide quelle espèce doit continuer son évolution
Et laquelle doit s' éteindre

Oui et elle a tjr le dernier mot ..

timmy234
Actif
Fofocoins
644
Genre
Garçon
Une réponse pas intéressante : Barjavel à utilisé l'idée de l'existence d'une civilisation plus avancée que la notre ( dans La nuit des Temps) et qui aurait disparue et serait redécouverte par nos contemporains. Rien de trop sérieux, c'est du Barjavel c'est surtout plaisant à lire c'est tout.
Personnellement, j'aime beaucoup ce livre !

timmy234
Actif
Fofocoins
644
Genre
Garçon
Qu'est-ce que vous définissez par plus évoluez ? Il y a plein de civilisations différentes, chacun avec leurs points forts.. Que ce soit du côté artistique, du point vue de la technique, de l'architecture, de la médecine, de la religion, de la linguistique, de l'écriture, de sa superficie ou bien encore de son temps de règne ! Personnellement je ne pense vraiment les classer, chacun ont leurs points forts et leurs points faibles..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Qu'est-ce que vous définissez par plus évoluez ? Il y a plein de civilisations différentes, chacun avec leurs points forts.. Que ce soit du côté artistique, du point vue de la technique, de l'architecture, de la médecine, de la religion, de la linguistique, de l'écriture, de sa superficie ou bien encore de son temps de règne ! Personnellement je ne pense vraiment les classer, chacun ont leurs points forts et leurs points faibles..
Civilisation datant d''environ 25 à 30.000 ans
On suppose une civilisation plus avancée que la nôtre
Parce que à cette époque, même les Egyptiens n'auraient pas été capables de construire une pyramide
Tout comme les singes, maintenant je m'avance un peu, pourquoi pas plusieurs espèces d'hommes qui se seraient croisés
Je n'imagine pas un chasseur cueilleur, apte à de telles constructions

Dernière édition:
L
Le voyageur
Anonyme
Civilisation datant d''environ 25 à 30.000 ans
On suppose une civilisation plus avancée que la nôtre
Parce que à cette époque, même les Egyptiens n'auraient pas été capables de construire une pyramide
Tout comme les singes, maintenant je m'avance un peu, pourquoi pas plusieurs espèces d'hommes qui se seraient croisés
Je n'imagine pas un chasseur cueilleur, apte à de telles constructions

Et si l'homme était venu d'ailleurs,il y a bien longtemps, d'une autre planète !?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !