🎵 𝗨𝗻𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘀𝗼𝗻 𝗨𝗻𝗲 𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 🎵

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme
Il y a beaucoup de belles ou tristes anecdotes avec les chansons de Serge Lama.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme
Bonsoir à toutes et à tous.

Il ne faut pas oublier "Tonton George" et son incroyable facilité de mettre en musique les poèmes des autres.

Les Passantes d'Antoine Pol (que je vous laisse découvrir sur Wiki qui sait tout) est l'un de ceux-là. En 41/42, Brassens achète au marché aux puces une plaquette de poèmes d'Antoine Pol. Parmi eux figure "Les Passantes" que Brassens met en musique en 1971 et qu'il publie dans son avant-dernier album, Mourir pour des idées. La chanson est chantée à Bobino en 72/73, accompagnée à la seconde guitare par Joel Favreau et à la contrebasse par son ami de toujours Pierre Nicolas. L'histoire de cette chanson est : quand Brassens voulut rencontrer Antoine Pol, le poète était décédé depuis peu. G Brassens et A Pol ne se sont donc jamais rencontrés.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme
Petite remarque sans aucune méchanceté : Georges Brassens avait une diction parfaite, il prononçait toutes les syllabes des mots et ne mangeait pas les fins de phrases. Quelques-uns et quelques-unes devraient en prendre exemple.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme
Eric Clapton : la chanson Tears In Heaven

Cette chanson puise son inspiration dans le drame le plus horrible qu'un parent peut connaître.

Le 20 mars 1991, son fils Connor tombe depuis le 53ème étage d'un immeuble à New York. Eric Clapton est le premier à arriver sur les lieux où l'accident s'est produit. La perte de son fils l'a marqué profondément, Tears In Heaven en est directement inspirée.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme

Cette chanson a une histoire racontée par Eddy Barclay. Vers 1965, Léo Ferré se plaignait de ne pas avoir vraiment de succès, ses albums se vendaient mal et ses passages sur les scènes musicales n'attiraient pas les foules au point qu'il n'était pas utile d'acheter ses places à l'avance, il suffisait de les acheter sur place le jour même. Évidemment, il s'était plaint à Eddy Barclay de cette situation, lequel lui conseilla d'écrire une chanson drôle pour surprendre les gens. Eh bien, cette chanson drôle est devenue la chanson la moins connue du répertoire de Léo Ferré.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme

Cette chanson a une histoire racontée par Eddy Barclay. Vers 1965, Léo Ferré se plaignait de ne pas avoir vraiment de succès, ses albums se vendaient mal et ses passages sur les scènes musicales n'attiraient pas les foules au point qu'il n'était pas utile d'acheter ses places à l'avance, il suffisait de les acheter sur place le jour même. Évidemment, il s'était plaint à Eddy Barclay de cette situation, lequel lui conseilla d'écrire une chanson drôle pour surprendre les gens. Eh bien, cette chanson drôle est devenue la chanson la moins connue du répertoire de Léo Ferré.

Emma_75
Mega actif
Fofocoins
1 544
Genre
Femme
Ok, parlons de la chanson *Bohemian Rhapsody* de Queen, elle a une histoire tellement intrigante. Freddie Mercury a écrit ce chef-d'œuvre avec des influences de plusieurs genres musicaux, et personne ne savait vraiment ce que ça voulait dire. Certains pensent que les paroles reflètent un conflit intérieur, comme si Freddie cherchait à exprimer des émotions qu’il ne pouvait pas dévoiler directement. Il a toujours été énigmatique à propos du vrai sens, ce qui rend la chanson encore plus fascinante.

Elle est devenue un énorme succès, même si au début, le groupe et les producteurs n’étaient pas certains que le public comprendrait une chanson aussi complexe. Et aujourd’hui, c’est une des plus grandes œuvres musicales de tous les temps.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme
Ok, parlons de la chanson *Bohemian Rhapsody* de Queen, elle a une histoire tellement intrigante. Freddie Mercury a écrit ce chef-d'œuvre avec des influences de plusieurs genres musicaux, et personne ne savait vraiment ce que ça voulait dire. Certains pensent que les paroles reflètent un conflit intérieur, comme si Freddie cherchait à exprimer des émotions qu’il ne pouvait pas dévoiler directement. Il a toujours été énigmatique à propos du vrai sens, ce qui rend la chanson encore plus fascinante.

Elle est devenue un énorme succès, même si au début, le groupe et les producteurs n’étaient pas certains que le public comprendrait une chanson aussi complexe. Et aujourd’hui, c’est une des plus grandes œuvres musicales de tous les temps.

Une chanson est toujours difficile à lancer, comme beaucoup de personnes travaillent dessus, non seulement les producteurs, mais aussi les maisons de disques (les labels) et les distributeurs s'arrachent les cheveux avant le lancement en se demandant si l'affaire sera rentable. L'univers musical est avant tout une entreprise ! Quant au texte, heureusement, il est en anglais, et les Beatles ainsi que les Rolling Stones avaient ouvert la voie à la liberté d'expression.

Si tu le permets, je vais agrémenter ton post ; un texte seul semble bien triste sur la toile.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 779
Genre
Homme
Si tu le permets, je vais agrémenter ton post ; un texte seul semble bien triste sur la toile.

Paroles de la chanson Bohemian Rhapsody (Traduction) par Queen​

Est-ce que ceci est la réalité ?
Est-ce que ceci est juste imaginaire ?
Pris dans un glissement de terrain
Impossible d'échapper à la réalité
Ouvre tes yeux
Lève les vers le ciel et regarde
Je ne suis qu'un pauvre garçon, Je n'ai pas besoin de compassion
Parce que je pars et viens facilement
J'ai des hauts et des bas
De toute façon le vent finit par tourner, ceci n'a pas vraiment d'importance pour moi, pour moi

Maman, je viens de tuer un homme,
J'ai mis un pistolet contre sa tête

J'ai appuyé sur la détente, maintenant il est mort
Maman, ma vie n'était qu'à ses débuts
Mais maintenant je suis en fuite et j'ai tout foutu en l'air
Maman,oooh
Je ne voulais pas te faire pleurer
Si je ne suis pas de retour demain à cette heure
Continue, continue, comme si rien n'était vraiment grâve

Trop tard, mon heure a sonné
Ça me fait froid dans le dos
Mon corps est perclus de douleurs
Adieu à tous je dois m'en aller
Vous laissez tous derrière moi et affronter la vérité

Maman, ooooh (de toute façon le vent finit par tourner)
Je ne veux pas mourir
J'aurais parfois aimé ne jamais même être né

Je vois la petite silhouette d'un homme
Scaramouche, Scaramouche, ferez-vous le Fandango
Les éclairs et la foudre me font vraiment vraiment peur
Gallileo, Gallileo,
Gallileo, Gallileo,
Gallileo Figaro - magnifique

Mais je ne suis qu'un pauvre gamin, aimé de personne
Ce n'est qu'un pauvre gamin d'une famille pauvre

Épargnez à sa vie de cette horreur
Le destin peut tourner - Me laisserez-vous partir
Au nom de Dieu! Non - Nous ne te laisserons pas partir - Laissez le partir
Au nom de Dieu! - Nous ne te laisserons pas partir - Laissez le partir
Au nom de Dieu! - Nous ne te laisserons pas partir - Laissez moi partir
Nous ne te laisserons pas partir - Laissez moi partir (jamais)
Jamais nous ne te laisserons partir - Laissez moi partir
Jamais ils ne me laisserons partir - ooo
Non, non, non, non, non, non, non -
Oh mon dieu, mon dieu, mon dieu laissez moi partir
Belzébuth garde plus d'un tour dans son sac pour moi

Pour moi
Pour moi

Alors tu penses pouvoir me lapider et me cracher au visage
Alors tu penses pouvoir m'aimer et me laisser mourir
Oh bébé - tu ne peux pas me faire ça bébé
Je dois sortir - Je dois sortir immédiatement d'ici

Ooh ouais, ooh ouais
Rien n'a vraiment d'importance
Chacun peut voir
Rien n'a vraiment d'importance - Rien n'a vraiment d'importance pour moi

De toute façon le vent finit par tourner,

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !